il semble en plus avoir un modele avec une modife sur le mouvement eta permettant d'avoir un mouvement de l'aiguille des secondes plus fluide.
:thinking:
Tu peux développer?
il semble en plus avoir un modele avec une modife sur le mouvement eta permettant d'avoir un mouvement de l'aiguille des secondes plus fluide.
Merci pour vos reponse, pour le mouvement suisse pus chere j'avais remarqué l'arnaque en lisant le forum.
Je pense m'orienter vers un movement asia.
Il faut savoir que les asiatiques produisent des copies des principaux mouvements ETA (2824, 2836, 2892, 6497, 6498). Ces mouvements sont le plus souvent désignés par l'appellation "Clone" ou par l'ajout de la lettre "A" avant le numéro du calibre (ex: A6497).
MERCI pour toutes ces infos .
je suis en ce moment en plein dilem entre prendre un rep bb58 39mm ETA ou alor la bb heritage 41mm miyota...
différence de prix considerable .
pourquoi pas avec le temps en faire un Franken ... enfin tant de question ....
Merci pour ce genre de post qui éclaire un peu plus les petits nouveaux
Il faut savoir que les asiatiques produisent des copies des principaux mouvements ETA (2824, 2836, 2892, 6497, 6498). Ces mouvements sont le plus souvent désignés par l'appellation "Clone" ou par l'ajout de la lettre "A" avant le numéro du calibre (ex: A6497).
MERCI pour toutes ces infos .
je suis en ce moment en plein dilem entre prendre un rep bb58 39mm ETA ou alor la bb heritage 41mm miyota...
différence de prix considerable .
pourquoi pas avec le temps en faire un Franken ... enfin tant de question ....
Merci pour ce genre de post qui éclaire un peu plus les petits nouveaux
Le mouvement qui équipe le BB58 est un mouvement "in house" (pas un ETA) cadencé à 28.800 bph et il est doté de la fonction stop-second (l'aiguille des secondes s'arrête quand tu mets ta couronne en position 3 - réglage de l'heure).
Si tu pars sur un modèle avec un Asian 2824 ou 2836 tu pourras, plus tard, remplacer par le mouvement par un ETA Gen ... à priori un gage de meilleure fiabilité et la possibilité d'avoir un mouvement avec la même fréquence et doté de la fonction stop-second.
Si tu pars sur un modèle équipé d'un Miyota alors tout dépend si le mouvement est un 8215 ou un 9015 :
- le 8215 est cadencé à 21.800 bph et n'a pas de stop-second
- le 9015 à 28.800 bph et à un stop-second
Dans tous les cas :
- les mouvement Miyota sont fiables, peuvent être révisés et ne coutent pas trop cher si tu dois les remplacer un jour
- quel que soit le mouvement que tu choisis tu n'auras pas un mouvement genlike ... mais le fond de la BB58 étant plein ça n'a pas une importance majeure
Thank you for all this information so well explained. I will go on the A2824 in principle for the second stop and the cadence, as miyota has the 8215 for the bb (to my knowledge ...) and that a GEN ETA would be quite good in the future in the event of a breakdown. sorry for english best regards luisLe mouvement qui équipe le BB58 est un mouvement "in house" (pas un ETA) cadencé à 28.800 bph et il est doté de la fonction stop-second (l'aiguille des secondes s'arrête quand tu mets ta couronne en position 3 - réglage de l'heure).
Si tu pars sur un modèle avec un Asian 2824 ou 2836 tu pourras, plus tard, remplacer par le mouvement par un ETA Gen ... à priori un gage de meilleure fiabilité et la possibilité d'avoir un mouvement avec la même fréquence et doté de la fonction stop-second.
Si tu pars sur un modèle équipé d'un Miyota alors tout dépend si le mouvement est un 8215 ou un 9015 :
- le 8215 est cadencé à 21.800 bph et n'a pas de stop-second
- le 9015 à 28.800 bph et à un stop-second
Dans tous les cas :
- les mouvement Miyota sont fiables, peuvent être révisés et ne coutent pas trop cher si tu dois les remplacer un jour
- quel que soit le mouvement que tu choisis tu n'auras pas un mouvement genlike ... mais le fond de la BB58 étant plein ça n'a pas une importance majeure
Thank you for all this information so well explained. I will go on the A2824 in principle for the second stop and the cadence, as miyota has the 8215 for the bb (to my knowledge ...) and that a GEN ETA would be quite good in the future in the event of a breakdown. sorry for english best regards luis
Je relance une question souvent posée mais il y a longtemps : pouvez-vous me conseiller un ou deux vendeurs sérieux qui livrent en France ? Merci
Bonjour,
Je me présente, je suis Eric et j'aime particulièrement les montres. Actuellement je n'ais pas de réplica mais j'ai tout de même deux belles montres. Une lip dauphine date (cadeau de mon grand père) et une omega speddmaster recente.
Aujourd'hui, je cherche un revendeur de confiance faisant de repliques de qualité pour un maximum de 300 euros.
Pouvez vous m'en indiquer svp ? Je précise que je suis déjÃ* allé dans la section "trusted dealer" mais j'aimerai avoir vos feedback perso en therme de qualité.
Cordialement
Eric