• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d"aide dans le choix d'un vendeur

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
oui tu as raison...

Mais ça eut probablement dire que ça partir aujourd'hui pour chez moi.

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
qu'est ce que hkpost indique exactement en date du 6 novembre?

Il était noté un truc du genre "item posted to hong-kong post the 6 november"

Je ne sais pas si c'est une astuce de TS, peut-être ! quand bien même cette commande au montant raisonnable sert de test pour ce dealer, la prochaine montre ne sera très probablement pas achetée sur ce site, j'en testerai un autre jusqu'à trouver le meilleur rapport qualité/service/prix .

En tout cas, merci à vous tous les "anciens" pour vos conseils.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Pour HK post je ne sais pas, mais quand je bossais dans le e-commerce je sais que chez UPS on pouvait feinter pour activer le numéro de suivi avant que le colis n'ai effectivement été enlevé.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas inimaginable qu'une astuce similaire existe avec hk post.

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Ça ne m'étonnerait même pas qu'il s'agisse d'un tour de passe-passe parce que 23 jours c'est un énorme temps d'attente, il y a pas un seul avion par mois qui part pour la France.
Malgré leur statut de trusted dealer et leurs belles paroles sympathiques, il ne faut jamais s'ôter de l'esprit que nous sommes dans une relation purement économique et que certainement aucuns d'entre eux n'est animé par le commencement d'un soupçon d'une quelconque passion horlogère (certes on est dans les répliques mais cela n'empêche pas l'amour des belles montres).

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Quand je dis une astuce, pour nous c'était une astuce informatique qui permettai de faire rentrer virtuellement un colis dans le système alors qu'en fait il n'y est pas encore. Peut être qu'il y a quelque chose de similaire avec hk post.

Pour le reste, c'est bien entendu une relation purement commerciale. Mais la diversité des vendeurs sur ce marché est justement la preuve qu'il y a plusieurs façon d'envisager une activité commerciale.

Elias

Getting To Know The Place
18/11/10
69
0
0
Dis Ricou, combien t'a coûté le shipping finalement ?

L'envoi EMS en triangle via l’Angleterre semble intéressant dans le principe, mais sur le site de RM, je vois la France listée en zone 3, pour un tarif de 45$, et je trouve ça cher personnellement. ( http://www.replicamake.com/information.php?info_id=2 )

Lay accepte-t-il le mode d'envoi registered airmail ou impose-t-il EMS ?

Je vois bien le registered airmail listé a 12$ mais la France ne semble pas présente dans la liste des pays de destination (?).

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
$45 ca fait cher en effet, même pour du EMS, surtout sachant que si ça passe par l'Angleterre au final ca va prendre autant de temps qu'en airmail.

Pour vos prochains achats je vous conseille fortement Marvelous Replica. On m'en avait dit beaucoup de bien et effectivement je confirme qu'il bosse très bien. Sa manière de travailler est semblable à celle Lay, il a des prix plutôt bons, et comme il est plus petit, il est moins surchargé en ce moment.

En revanche, c'est un peu pareil qu'avec Lay, c'est à dire que comme il propose un service étendu, les montres d'entrée de gamme ce n'est pas vraiment son fort

Elias

18/11/10
69
0
0
c'est à dire que comme il propose un service étendu, les montres d'entrée de gamme ce n'est pas vraiment son fort

Oui c'est le problème. Par exemple je lui ai demandé (MR) s'il était intéressé de vendre du noobfactory / 21J, mais à priori non, il n'en vend pas. Je suppose que la marge doit être plus faible sur ces produits ..

Mais ça me dirait bien de trouver un vendeur proposant un QC digne de ce nom sur des 21j "noobfactory" ou "milguass factory" vu qu'elles présentent une finition équivalente à des modèles + onéreux. Et qu'à priori un 21j bien réglé peut à ce que j'ai lu s’avérer très fiable / robuste.

Le tout en essayant de trouver un prix qui reste compétitif, vis a vis de Timesshop, tout en acceptant qu'un bon service à un prix évidemment.

Mais bon pour le moment, si je prend un exemple de cheapie type noobfactory sub. LV green / 21j , c'est 45$ chez timesshop, (58$ en comptant 10$ airmail +5% pp), avec un "QC" limte voir inexistant et des photos iphone crappy :)

Chez ReplicaMake le modèle correspondant (je suppose que c'est le même) est le suivant : http://www.replicamake.com/product_info.php?cPath=77_291&products_id=1766 , listé à 88$.
Ca fait déja un supplément de 43$ pour le QC, soit quasiment le double, donc si en plus il faut payer un shipping EMS à 45$, non merci :D

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Sur celle à $45 chez TS il n'est pas fait mention du verre, je serais donc tenté de dire que c'est du verre minéral, alors que Lay annonce un verre sapphire. La différence vaut bien $20 à $25.

Après, 88$ c'est un prix affiché. Il y à surement moyen de négocier, surtout si tu en prends plus d'une.

Au niveau de l'envoi, ne vous embêtez pas à prendre EMS pour des montres aussi peu chers. Même si le vendeur ne garanti pas le passage en douane, ça ne vaut pas le coup de payer un surplus de 30 à 50%, par ce que vous n'aurez jamais 1 montre sur 2 ou sur 3 qui sera saisie ou perdue.

Elias

18/11/10
69
0
0
Sur celle à $45 chez TS il n'est pas fait mention du verre, je serais donc tenté de dire que c'est du verre minéral, alors que Lay annonce un verre sapphire. La différence vaut bien $20 à $25.

aaaaaaarf, ça se complique :) moi qui pensait naïvement que si elles étaient estampillées "noobfactory" elles étaient équivalentes ..

Du coup je ne sais pas non plus si celle que j'ai obtenu de MR est en verre sapphire ou mineral :/ j'espère sapphire dans cette gamme de prix.

Elias

18/11/10
69
0
0
dear friend
all noobfacotory promotion rolex watch are sapphire crystal . whatever 21j or asian 2836 ..... thanks. :)

regards
mark

J'ai posé la question dans le thread promo,
Ce sont des verres sapphire :)

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Bonjour,

Voilà, je pense que ma commande est enfin arrivée, le facteur est passé hier matin, je récupère le colis ce soir et vous je vous tiens au courant.
La journée va être longggguuuueeeee...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
J'ai posé la question dans le thread promo,
Ce sont des verres sapphire :)

Un verre sapphire sur une montre à $45? :thinking:
Je ne veux pas traiter mark de menteur, mais j'ai de gros doute sur la véracité de cette info. Non seulement ça ne colle pas au niveau prix, mais en plus de ça c'est le genre d'info qu'il mettrai en avant dans son thread de vente, alors que là il n'en fait même pas mention.

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
J'ai commandé celle-ci chez eux en guise de coup d'essai: http://www.timesshop.net/product.php?id_product=6429
On verra bien... :whistle:
commandée hier soir, j'ai reçu une photo ce matin où j'ai l'impression que la couronne céramique manque de brillant et une trace entre le 2 et le 4. Mais je me demande s'ils ne mettent pas tout simplement une protection plastique dessus. :thinking:
M'enfin, j'ai quand même posé la question, ça ne coûte rien !
Ah oui, j'oubliais, la photo en question :facepalm:
img_8410.jpg

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
En effet il y a une trace sur la lunette entre 2 et 4. N'hésites pas à leur faire part de ton inquiétude à ce sujet.

pfe

Active Member
24/11/10
315
9
18
Ils m'ont renvoyé une autre photo en pretextant qu'il s'agissait de poussière, sauf que la deuxième photo représente une montre à une autre heure et une date différente de 2 jours ! :biglaugh:
Celle-ci n'a par contre pas de trace. Il m'ont juste un peu pris pour un lapin de 3 semaines... :lolcina:
Je leur ai donc demandé de m'envoyer celle-ci. ;)
Merci pour tes conseils en tout cas.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Salut PFE

Tu sais lorsque tu la recevras ?

il te l'envoie pas EMS ?

A+

Eric

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Comme je l'ai annoncé dans le post d'à côté, je viens de recevoir ma GMT et ma LV en provenance de TS, emballage parfait ! et montres conformes .
Je posterai des photos durant le weekend.
By

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Je remonte ce post pour anticiper l'achat d'une milgauss.

Après avoir lu un peu d'info sur le forum je suis un peu "perdu" concernant la version de la milgauss que je veux acheter.

Pour le mouvement : peut etre eta swiss ou eta asia à voir.

Ce qui me trouble le plus se sont les discussions relatives à la qualité de la réplique selon le modèle pris.

les milgauss Blanche / Noire seraient très proche de l'originale en revanche la GV serait elle moins bien imitée.

Qu'en pensez vous ? Avez vous eu l'occasion de faire des comparaison ?

Perso j'avais jeté mon dévolu sur la milgauss GV ultimate swiss version proposée par Lay (alias réplica MAke) ?
http://www.replicamake.com/product_info.php?cPath=77_271&products_id=2276

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Eric