Pas de soucis, on est là pour aider
En fait il y a des vendeurs qui sont un peu brute de décoffrage. Ils sont très bons, mais à condition de savoir ce que tu veux, et de ne rien avoir à leur demander d'autre que d'expédier la montre. Il ne faut par exemple pas s'étonner qu'un vendeur ne prenne même pas le temps de répondre à une question
De son côté, Lay fourni un service un peu plus élaboré. Il prend le temps de répondre aux questions, il répond vite, il assure le suivi, prends des photos de la montre qui t'ai destinée, ....
Il est particulièrement connu pour pratiquer un contrôle qualité très efficace avant expédition, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas, même au sein de trusted dealers...
Mais effectivement ce surplus de service se paye (il n'y aura pas une énorme différence non plus).
Je me permets de revenir sur cette histoire de contrôle qualité: oui tu as bien lu, il arrive de temps en temps que les montres qui arrivent chez les clients aient des problèmes, et ce par ce que les équipes des vendeurs n'ont pas fait un bon contrôle qualité avant d'emballer la marchandise.
Dans ce cas, il ne faut pas s'affoler, il suffit de contacter le vendeur et de lui renvoyer la montre. Et dans les très rares cas ou un vendeur traine un peu les pieds, les admins du forum acceptent d'aider en servant d'intermédiaire.
Je sais, ca peut paraitre un peu paradoxal pour un vendeur d'être "trusted" alors qu'il n'est pas fichu de faire un contrôle qualité correct, mais c'est tellement rentré dans les usages que malheureusement on ne peut rien y faire. C'est une des subtilités de ce monde, qu'il n'est pas inutile de connaitre.
Enfin, pour la discrétion des envois, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. Prends simplement le temps de demander au vendeur quelle est sa politique en matière de douanes (il y a des vendeurs qui réexpédient la montre gratuitement en cas de saisie à la douane), et demande toujours à utiliser le mode d'envoi "Airmail" lorsque c'est possible. Je dis "lorsque c'est possible" par ce que Hont par exemple n'accepte de réexpédier la montre que si tu choisie le mode d'expédition "EMS".