• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d"aide dans le choix d'un vendeur

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Merci pour ton aide, c'est parfaitement clair.

Par ailleurs dans tes premieres réponses tu m'as dit que ReplicaMake semble être particulièrement indiqué quand on débute dans cet univers.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

LE coût peu élevé des montres ? le rapport qualité/prix au top ? la discrétion des envoies ?

Est ce que tu peux développer stp ?

Merci

Eric

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Pas de soucis, on est là pour aider :)

En fait il y a des vendeurs qui sont un peu brute de décoffrage. Ils sont très bons, mais à condition de savoir ce que tu veux, et de ne rien avoir à leur demander d'autre que d'expédier la montre. Il ne faut par exemple pas s'étonner qu'un vendeur ne prenne même pas le temps de répondre à une question :)

De son côté, Lay fourni un service un peu plus élaboré. Il prend le temps de répondre aux questions, il répond vite, il assure le suivi, prends des photos de la montre qui t'ai destinée, ....

Il est particulièrement connu pour pratiquer un contrôle qualité très efficace avant expédition, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas, même au sein de trusted dealers...

Mais effectivement ce surplus de service se paye (il n'y aura pas une énorme différence non plus).

Je me permets de revenir sur cette histoire de contrôle qualité: oui tu as bien lu, il arrive de temps en temps que les montres qui arrivent chez les clients aient des problèmes, et ce par ce que les équipes des vendeurs n'ont pas fait un bon contrôle qualité avant d'emballer la marchandise.

Dans ce cas, il ne faut pas s'affoler, il suffit de contacter le vendeur et de lui renvoyer la montre. Et dans les très rares cas ou un vendeur traine un peu les pieds, les admins du forum acceptent d'aider en servant d'intermédiaire.

Je sais, ca peut paraitre un peu paradoxal pour un vendeur d'être "trusted" alors qu'il n'est pas fichu de faire un contrôle qualité correct, mais c'est tellement rentré dans les usages que malheureusement on ne peut rien y faire. C'est une des subtilités de ce monde, qu'il n'est pas inutile de connaitre.

Enfin, pour la discrétion des envois, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. Prends simplement le temps de demander au vendeur quelle est sa politique en matière de douanes (il y a des vendeurs qui réexpédient la montre gratuitement en cas de saisie à la douane), et demande toujours à utiliser le mode d'envoi "Airmail" lorsque c'est possible. Je dis "lorsque c'est possible" par ce que Hont par exemple n'accepte de réexpédier la montre que si tu choisie le mode d'expédition "EMS".

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Heureusement que tu es là pour répondre à mes questions de Newby.

En deux réponses, je pense que tu m'as parfaitement dégrossi le tableau. Je vais pouvoir naviguer tranquille.

Merci !!!

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Comme tous les univers, celui-ci à ses codes, et c'est vrai que lorsqu'on ne les as pas ce n'est pas évident de s'y retrouver :)
J'espère que ça ne fait pas trop d'infos à ingurgiter d'un seul coup!

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Oui il y a pas mal d'info mais en même temps ça me permet de comprendre un peu mieux les arcanes. J'ai surtout apprécié tes explications sur les mvts, ça me permet d'y voir plus clair de façon général pas que pour les répliques.

Pour ma tranquilité d'esprit je vais commander chez precious time.

Après je pense que je vais prendre un modèle pas trop couteux pour commencer.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour tout le monde

Salut à tous,

Bon je deviens de plus en plus fébrile en regardant toutes ces montres chez les différents vendeurs (Replica, hont, et...).

Bref en regardant la liste des Trusted dealer, j'ai vu que "Fake master" a une très bonne réputation. Je voulais confirmer avec vous que le seul moyen d'avoir la liste de ses montres en vente est de le contacter par mail ?

Cordialement

Eric

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Fakemaster a une bonne réputation de façade, mais depuis quelques mois, le moins qu'on puisse dire c'est que la peinture s'écaille...

Je ne devrais peut être pas dire ça publiquement, mais la réalité c'est il achète des merdes à $40 chez aoobuy pour les revendre ensuite $125 à des newbies, tout ça par ce qu'ils les a supposément étanchéifiées. Je dis "supposément" par ce qu'on a récemment eu un exemple d'une de ces montres qui n'a même pas passé 3 ATM en résistance à la pression...

Je ne suis là que depuis un peu plus d'un an, et je ne dispose donc pas de tout l'historique, mais il y a une complaisance de l'équipe de RWI envers ce type que je ne comprends pas du tout...

Ceci étant dit, il n'y a pas vraiment lieu d'être fébrile, que ce soit au niveau de l'achat ou de la livraison. Ce week end avait lieu la réunion bi-annuelle des membres français de rwi. N'hésites pas à regarder les photos, tu y verras tout plein de montres, toutes commandées par la poste depuis la Chine :)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Si ça doit te donner un ulcère, ce n'est peut être pas la peine de trop forcer :)
Dans les mêmes gammes de prix il y a des montres originales de bonne qualité, qui j'en suis sûr te donneront satisfactions également.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
ben j'ai quand même envie de tester :)

En fait l'ideal pour moi serait de trouver une montre d'occasion dans le sales corner.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bon, je viens de passer commande d'une Omega PO black sur bracelet acier chez RéplicaMake.

Advienne que pourra maintenant.

Je vous tiens au courant

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
En fait l'ideal pour moi serait de trouver une montre d'occasion dans le sales corner.

C'est une option que je privilégie souvent :)

Certes on a plus de risque de se faire réellement arnaquer, mais dans bien des cas ça permet d'avori une meilleure idée de l'état de la montre.

En même temps, Lay devrait t'envoyer une photo de la montre qu'il va t'expédier pour que tu confirmes qu'elle te va :) N'hésites pas à nous les faire passer si tu as un doute.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Hello,

Donc finalement j'ai fait une commande chez à Lay chez replicaMake pour une UPO black avec Asian ETA 2824.

Lay m'a envoyé un lien paypal. Pour l'instant tout va bien.

Cependant aujourd'hui je lui ais posé beaucoup de questions à savoir :

- pour le transport, sur son site il propose plusieurs modes de paiement, j'ai l'impression qu'à la commande il impose EMS. Je lui ais donc demandé s'il pouvait envoyé en Registred Air Mail pour plus de sécurité pour la douane. J'agirai en fonction de sa réponse --> Qu'en pensez vous ? Avec EMS a t on réellement un risque de se faire attraper par la douane ?

- Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum Lay ne m'a pas envoyé des photos de la montre qu'il me destine. Est ce normal ? Dois je exiger les photos ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Eric

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Salut Eric,

Aucun intérêt de passer par son site, envois lui un PM en expliquant ce que tu veux. Le contact est plus directe, et la relation commerciale n'en sera que meilleure.

Au sujet de l'envoi, il faut commencer par lui demander s'il garanti le passage en douanes, et à quelles conditions. S'il impose l'utilisation d'EMS pour te renvoyer une montre gratuitement en cas de saisie par les douanes, mieux vaut suivre sa recommandation. Mais si ce n'est pas le cas, il faut insister pour qu'il utilise "airmail".

Au sujet du déroulement de la commande, une fois que tu auras payé, Lay va aller chez le grossiste pour te choisir une montre. Cela peut prendre quelques jours car à mon avis il n'y va pas tous les jours. Et une fois qu'il aura ramené la montre dans ses bureaux, il prendra normalement des photos.

Si tu as déjà payé, rien n'empêche de lui demander l'air de rien où il en est avec les photos :)

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Merci pour ta réponse.

Je suis en contact via pm avec lui.

Je vais bien voir ce qu'il me dit.

Je vous tiens au courant.

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bon je l'ais eu via les pm.

Apparemment les montres transitent par l’Angleterre avant d'arriver en france.

C'est une excellente nouvelle !!!

Je vais aussi avoir des photos et une video que je vous soumettrai dans les jours à venir.

A+

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Oui on va y arriver Yannou.

Pour l'instant je suis en contact avec Lay.

Dès que j'ai des news je mes mettrai sur ce post et surtout dès que j'aurais la montre je ferai des photos que je mettrai aussi dans ce post

Je suis évidemment fébrile mais surtout impatient d'avoir cette montre.

Dans l'attente j'en regarde pleins d'autres. évidement je vous solliciterai pour le meilleur choix en terme de moteur et de vendeur le moment venu.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
L'impatience est normale, il faut juste respirer un grand coup et attendre. Tu verras que dans ce hobby la patience est le maitre mot :)

A mon avis la montre que tu as choisie est une des meilleure. Excellente qualité, excellent rapport qualité prix, très bonne ressemblance à l'originale, facile à étanchéifier, et d'innombrables possibilités de "mods".

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
L'impatience est normale, il faut juste respirer un grand coup et attendre. Tu verras que dans ce hobby la patience est le maitre mot :)

A mon avis la montre que tu as choisie est une des meilleure. Excellente qualité, excellent rapport qualité prix, très bonne ressemblance à l'originale, facile à étanchéifier, et d'innombrables possibilités de "mods".

Ce que tu me dis va rendre l'attente encore plus insupportable :thinking::thinking::biglaugh::biglaugh: