• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

DIY - Le contrôle qualité (en français)

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Je suis en train de "nettoyer" le bracelet avec le WD 40, c'est incroyable la saleté que j'en retire!
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Et oui ... à Guangzhou c'est pas l'usine Rolex avec femmes de ménage et syndicats du personnel.
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Et oui ... à Guangzhou c'est pas l'usine Rolex avec femmes de ménage et syndicats du personnel.

;-)

Je vais même faire un second passage car j'en retire encore

J'appréhende quand je vais ouvrir la boiboite
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Il existe ce lien aussi en kit d'horloger et divers objets et guides (livrable France)

http://www.atlantime.com/F_frame?http://www.atlantime.com/

Les kits contiennent des outils BERGEON qui est l'une des meilleures marques d'outils horlogers Suisse. Du coup ça se ressent sur les prix, ils sont très chers (le dernier est à 400€ quand même).

Tiens toi au kit de Watchbitz, il est recommandé par Wiz et à 100$ tu ne trouveras pas aussi complet pour un meilleur rapport qualité/prix.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Le set de watchbitz est imbattable niveau rapport qualité/prix. Allan fait plusieurs voyages par an en Chine et sélectionne lui-même les outils en se concentrant tout particulièrement sur le rapport qualité/prix.

Après, ça reste de l'entrée de gamme, vu les prix il ne faut pas rêver non plus, mais dans ce type de gamme c'est ce qu'on peut trouver de mieux.

Attention aux kits bas de gamme qu'on peut trouver sur ebay par exemple, les outils chinois existent en plusieurs qualités, et impossible de savoir réellement la qualité qu'on obtiendra à partir de photo.

Pour des outils de meilleur qualité, il faut aller voir du côté des grandes marques suisses (horotec, bergeon, horia, ...), et mieux vaut acheter à l'unité. Il existe bien quelques kits d'outils de marque, mais très chers.
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
Je vais commander ce kit, rien que les 1eres préconisations que j'ai suivi, m'ont fait voir l'étendue du petit boulot de 1ere révision/anticipation.

En même temps, je progresserais "tranquille" au coeur de la bête.
 

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
Salut à tous,

Super tuto, MERCI !

Seulement, le Kit est indisponible, y a t'il souvent du reassort sur ce type de produit/fournisseur ?
Sinon, ou trouver ce type de materiel ?

Merci.
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Salut à tous,

Super tuto, MERCI !

Seulement, le Kit est indisponible, y a t'il souvent du reassort sur ce type de produit/fournisseur ?
Sinon, ou trouver ce type de materiel ?

Merci.

Souvent en réassort...demande juste à Offshore s'il peut te tenir au courant...
 

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
Savez vous si l'on peut pratiquer sans problème le bain de WD40 sur les bracelets PVD ?
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Moi j'éviterais quand même, le WD40 est quand même assez agressif, utilise plutôt de l'huile pour bébé
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Bien entendu il ne faut pas mettre vos mains dans le WD-40 si vous en utilisez. Portez des gants en latex.

PS : Ne pas boire le WD-40 après emploi non plus (au cas ou ...)
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
7
38
EU
Personnellement voici comment je procède dès réception d'un bracelet métallique

1- je le démonte et le nettoie au savon et je le sèche
2- je mets du frein filet sur l'ensemble des vis s'il y en a
3- je vaporise de l'huile pour bébé que j'essuie ensuite avec une serviette éponge
Et voilou...
Voici les 2 produits au choix que j'utilise

7u9e8ava.jpg
 

pspa2

Put Some Respect On My Name
Certified
26/12/12
3,002
11
38
En ce qui concerne le WD 40, mes 4 reps sont passés à la pulvérisation scrupuleuse.
En faisant gaffe et soigneux, ça s'est passé nickel. Nettoyage à l'eau chaude, séchage derrière.

Rien à redire en ce qui me concerne.
 

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
Bien entendu il ne faut pas mettre vos mains dans le WD-40 si vous en utilisez. Portez des gants en latex.

PS : Ne pas boire le WD-40 après emploi non plus (au cas ou ...)

:lol::lol: N'oubliez pas non plus qu'il ne faut pas nettoyer les fesses de bébé avec à la place de l'huile pour bébé...