Difficile de te donner des conseils car je suis loin d'être un connaisseur ... Quand je m'intéresse à tel ou tel modèle, je me renseigne et j'accumule des informations.
En ce qui concerne ton lien elle a l'air d'être bien clean mais méfie toi tout de même des annonces des vendeurs ... ils sont là pour vendre.
D'après ce que j'ai lu le 3135 est un bon mouvement ... mais il y a plusieurs 3135 si je me souviens bien ... et dans tous les cas à ce prix là il faut que tu prévoie de l'envoyer chez Sorad pour un contrôle (et lubrification éventuelle) ... ça ne te coûtera pas grand chose et au moins tu démarre en sécurité et si tu met 20€ de plus il te fera l'étanchéité.
Dans tous les cas pour les 6 digits (ex : 116610) je ne suis VRAIMENT pas compétent vu que je m'intéresse plus aux 5 digits (ex : 16610) et aux vintages.
Les falws ça peut être la hauteur de la couronne (variable suivant le mouvement), la qualité des inscriptions du cadran ou le lettrage utilisé (ça tu peux vérifiez toi-même en comparant avec le site Rolex), la façon dont les SELs se posent sur le boitier, etc ... la liste est quasi infinie.
Sur ce forum il y a de vrais connaisseurs, des "connaisseurs" autoproclamés, des "anals" qui trouvent toujours un défaut (même si il faut un microscope électronique pour le voir).
Si j'étais toi :
1 - je choisirai 2 ou 3 modèles qui me plaisent
2 - je ferai un post (en anglais) sur le sous-forum Rolex en posant des questions précises et en demandant des avis
3 - j'éviterai absolument l'expression "who has the best Sub" :hehehe:
Et puis dans tous les cas je choisirais une montre qui me plait.
En sachant que dans 90% des cas les personnes que tu rencontrera et qui portent une vraie ne seront pas capables de faire la différence (en tout cas à partir du prix où tu te positionnes).
Pour terminer, encore un petit comparatif ... vu que tu ne la porteras pas avec une étiquette "intime" et que personne ne la verra à moins de 20 cm ... franchement, qui fera la différence ?
Certains vont te dire que l'index @12 est trop petit, que la lolipop est trop longue, que les "gravures" de la lunette sont moins propres, que les SELs sont moins bien ajustés, que les indexes rectangles sont trop étroits, etc ... on peut ne jamais s'arrêter.
Puis tu visites deux AD différents et tu essayes deux 116610 théoriquement identiques (le même modèle) mais tu observes bien et tu vois des différences et tu te dis que i tu tombes sur 2 personnes qui portent ces montres tu penseras peut-être qu'une des deux est une Rep.
View attachment 34379
Quand à ton pote ... est-ce qu'il t'a juste montré des photos ou bien il a une Sub "tropical" ? (cadran qui a viré au marron).
S'il en possède une GEN ce serais sympa que tu nous fasses des photos ...