• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28


Petit à petit, la famille s’agrandit mais tu as raison, les gens ont toutes une histoire que j’aime raconter parce qu’elles marquent un moment de ma vie

Les rep j’ai plus la sensation de hobby / jouet (que j’adore et qui est excitant)

C’est assez différent même si au fond, j’adore pouvoir me dire que j’ai des « belles » reps même si c’est subjectif en fonction des modèles
 
  • Like
Reactions: Nono92

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
7,064
11,967
113
EU - Kanto Region
distingues mod et franken

Remplacer avec une piece gen, ca se capitalise sur la valeur de la montre

un mod de type plating ou filling pas vraiment. Faut considerer ca comme du jetable. Imagine que ta Batman avait le plati filling mais coutait 200 euros de plus. Tu l'aurais achetée?

Ou si la Batman de tes reves passe en M2M, t'es pret a mettre combien?
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
distingues mod et franken

Remplacer avec une piece gen, ca se capitalise sur la valeur de la montre

un mod de type plating ou filling pas vraiment. Faut considerer ca comme du jetable. Imagine que ta Batman avait le plati filling mais coutait 200 euros de plus. Tu l'aurais achetée?

Ou si la Batman de tes reves passe en M2M, t'es pret a mettre combien?
Alors je suis plus sur la partie ''Franken'' si je suis ta définition. Je trouve cela juste incroyable haha on dirait un monde de bricoleur mais dans l'ombre.

Alors par contre la partie M2M, je ne sais pas ce que cela veut dire ?

Donc la Daytona avec un white gold plating complet, je ne pourrais pas capitaliser dessus ... ?
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
7,064
11,967
113
EU - Kanto Region
Alors je suis plus sur la partie ''Franken'' si je suis ta définition. Je trouve cela juste incroyable haha on dirait un monde de bricoleur mais dans l'ombre.

Alors par contre la partie M2M, je ne sais pas ce que cela veut dire ?

Donc la Daytona avec un white gold plating complet, je ne pourrais pas capitaliser dessus ... ?
M2M member to member sales
les ventes entre membres

white gold, un peu mais sans doute pas 80%
sauf si tu ne la portes quasiment jamais...du coup je vois pas l'interet 😅
 
  • Like
Reactions: Charlemagne63

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
M2M member to member sales
les ventes entre membres

white gold, un peu mais sans doute pas 80%
sauf si tu ne la portes quasiment jamais...du coup je vois pas l'interet 😅
Je te remercie c'est une excellente question car j'ai encore du mal à vraiment remarquer la différence et la justification du prix sur certaines modifications. Typiquement les aiguilles sur la Batman qui sont a 680e, pour le peu de différence ( pour mon oeil) je ne trouve pas cela justifié mais par exemple le verre ou la date ou le plaqué or blanc sur la daytona, je trouve que cela rend la montre vraiment + belle ''à mes yeux''

Et si je peux valoriser cela dans X temps si je souhaite la vendre pour récupérer des euros, alors tant mieux
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Je me suis emmêle les pinceaux, je discutais avec Noleex et non Nikz … je viens de voir qu’il a été banni du forum
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Assez incroyables quand même les différences que certaines pièces gens peuvent avoir sur les répliques

Nikz vient de me montrer le Crystal avec le cyclope et le fameux effet « black hole » c’est dingue le avant après
Comme la date

Assez surprenant quand même ! Je suis aussi étonné du prix des pièces haha
Cette passion va me coûter cher je vous le dis !

Vous êtes déjà passé par lui par hasard ?
 
  • Haha
Reactions: Nono92

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,654
544
113
Pour augmenter la visibilité, je poste ici mais ça pourrait être un thread à part entière. Je souhaiterais créer un prototype à heures vagabondes afin de pouvoir ultérieurement lancer une campagne de financement de type KS. Il n'y a pas beaucoup de marques qui utilisent ce système et les modèles les plus aboutis sont excessivement chers. Dans un premier temps, pour réduire les coûts, il s'agirait d'utiliser un Miyota 9133 comme base de mouvement et d'y fixer le carrousel. On aurait ainsi la réserve de marche en plus, ce qui n'existe pas actuellement dans cette gamme de prix. Qui serait partant pour se lancer dans le projet ?
 

Derau

Active Member
Supporter
Certified
28/12/19
230
215
43
France
Pour augmenter la visibilité, je poste ici mais ça pourrait être un thread à part entière. Je souhaiterais créer un prototype à heures vagabondes afin de pouvoir ultérieurement lancer une campagne de financement de type KS. Il n'y a pas beaucoup de marques qui utilisent ce système et les modèles les plus aboutis sont excessivement chers. Dans un premier temps, pour réduire les coûts, il s'agirait d'utiliser un Miyota 9133 comme base de mouvement et d'y fixer le carrousel. On aurait ainsi la réserve de marche en plus, ce qui n'existe pas actuellement dans cette gamme de prix. Qui serait partant pour se lancer dans le projet ?
Oh c’est intéressant comme projet !
Assez complexe tout de même non ?

Le 9133 a une date aussi il me semble non ?
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,654
544
113
Oh c’est intéressant comme projet !
Assez complexe tout de même non ?

Le 9133 a une date aussi il me semble non ?
Ah oui il y a une date ! Comme quoi, Urwerk n'a qu'à bien se tenir avec ses turbines qui ne donnent même pas la date ! :ROFLMAO:

En tout cas, à en juger par ce qui se fait à l'heure actuelle, on est sur 1500 $ environ...
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,654
544
113
C'est complexe mais faisable, voici ce qui est assez sympa pour un tarif raisonnable :
La légèreté grâce au titane, qui pourrait être accrue avec du carbone. Et surtout ce magnifique dôme de saphir qui rappelle les Daytona vintage ;)
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
7,064
11,967
113
EU - Kanto Region
j'ai vu que Colissimo Europe a des prix corrects et j'ai deja envoye en allemagne avec

je me demandais si il y a d'autres options
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,654
544
113
j'ai vu que Colissimo Europe a des prix corrects et j'ai deja envoye en allemagne avec

je me demandais si il y a d'autres options
En général j'envoie tout en Colissimo mais pour l'Allemagne aucune idée, l'important c'est qu'ils ne perdent pas le colis... Jamais eu de problème non plus avec GLS. Mais au niveau tarif, ça doit faire une douzaine d'euros vu le poids.
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
7,064
11,967
113
EU - Kanto Region
En général j'envoie tout en Colissimo mais pour l'Allemagne aucune idée, l'important c'est qu'ils ne perdent pas le colis... Jamais eu de problème non plus avec GLS. Mais au niveau tarif, ça doit faire une douzaine d'euros vu le poids.
je suis neuneu mais GLS c'est pas juste pour les pros?
c'est quoi le site web?