• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d"aide dans le choix d'un vendeur

ak47m16

You're Saying I Can Sell?
6/12/10
28
0
1
Justement je ne comprend pas cette modif, cela apparait sur timeshop sur la montre en noobfactory pour le mouvement eta suisse, ou le mouvement asia 21j. I est spécifié SWISS ETA 2836-2 AUTOMATIC SWEEPING SECOND HAND 28800BPH. Est-ce un mensonge commerciale.

Il est vrai que sur la gen le mouvement de l'aiguille des seconde est tres peut saccadé.
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,527
1,740
113
FR
Il doit y avoir malentendu. La fluidité est liée à la fréquence du mouvement et à sa lubrification, je ne pense pas qu'on puisse rendre un mouvement plus fluide... Sauf s'il s'agit des 7750 mal modifiés, alors un empierrage peut fluidifier l'aiguille des secondes :)

Sweeping = qui se déplace sans "tick", c'est juste dire la vérité :)
Les revendeurs ont tous le même jargon qu'ils emploient sans réfléchir.

Automatic = sweeping, c'est une évidence en fait.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Le mouvement auquel il fait référence n'est pas un 21j, c'est un mouvement ETA 2836-2, qui effectivement est un mouvement high beat, avec l'aiguille des secondes qui a une course relativement fluide.

Par contre il prétend que c'est un mouvement suisse. Sur ce point, je suis un peu circonspect. A mon avis il y a de fortes chances de se retrouver avec un clone, et même si ça reste un mouvement correct, ce n'est probablement pas ce qui est annoncé.
 

ak47m16

You're Saying I Can Sell?
6/12/10
28
0
1
Merci pour vos reponses, pour le mouvement suisse plus chère j'avais remarqué l'arnaque en lisant le forum.
Je pense m'orienter vers un mouvement asia.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Merci pour vos reponse, pour le mouvement suisse pus chere j'avais remarqué l'arnaque en lisant le forum.
Je pense m'orienter vers un movement asia.

Arnaque c'est peut être un peu fort :)
La plupart des vendeurs n'ouvrent pas les montres pour vérifier les mouvements, ils ne font que reprendre les descriptifs que leur communiquent les ateliers. Et d'ailleurs l'immense majorité serait bien incapable de faire la différence entre une copie et un original.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
oui.. oui..
elles sont daans l'appareil photo..
faut juqste que je les passe sur le pc ...
 

Luis83

You're Saying I Can Sell?
30/7/21
27
10
3
France
Il faut savoir que les asiatiques produisent des copies des principaux mouvements ETA (2824, 2836, 2892, 6497, 6498). Ces mouvements sont le plus souvent désignés par l'appellation "Clone" ou par l'ajout de la lettre "A" avant le numéro du calibre (ex: A6497).


MERCI pour toutes ces infos .
je suis en ce moment en plein dilem entre prendre un rep bb58 39mm ETA ou alor la bb heritage 41mm miyota...
différence de prix considerable .
pourquoi pas avec le temps en faire un Franken ... enfin tant de question ....
Merci pour ce genre de post qui éclaire un peu plus les petits nouveaux
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Il faut savoir que les asiatiques produisent des copies des principaux mouvements ETA (2824, 2836, 2892, 6497, 6498). Ces mouvements sont le plus souvent désignés par l'appellation "Clone" ou par l'ajout de la lettre "A" avant le numéro du calibre (ex: A6497).


MERCI pour toutes ces infos .
je suis en ce moment en plein dilem entre prendre un rep bb58 39mm ETA ou alor la bb heritage 41mm miyota...
différence de prix considerable .
pourquoi pas avec le temps en faire un Franken ... enfin tant de question ....
Merci pour ce genre de post qui éclaire un peu plus les petits nouveaux

Le mouvement qui équipe le BB58 est un mouvement "in house" (pas un ETA) cadencé à 28.800 bph et il est doté de la fonction stop-second (l'aiguille des secondes s'arrête quand tu mets ta couronne en position 3 - réglage de l'heure).
Si tu pars sur un modèle avec un Asian 2824 ou 2836 tu pourras, plus tard, remplacer par le mouvement par un ETA Gen ... à priori un gage de meilleure fiabilité et la possibilité d'avoir un mouvement avec la même fréquence et doté de la fonction stop-second.
Si tu pars sur un modèle équipé d'un Miyota alors tout dépend si le mouvement est un 8215 ou un 9015 :
- le 8215 est cadencé à 21.800 bph et n'a pas de stop-second
- le 9015 à 28.800 bph et à un stop-second
Dans tous les cas :
- les mouvement Miyota sont fiables, peuvent être révisés et ne coutent pas trop cher si tu dois les remplacer un jour
- quel que soit le mouvement que tu choisis tu n'auras pas un mouvement genlike ... mais le fond de la BB58 étant plein ça n'a pas une importance majeure
 

Luis83

You're Saying I Can Sell?
30/7/21
27
10
3
France
Le mouvement qui équipe le BB58 est un mouvement "in house" (pas un ETA) cadencé à 28.800 bph et il est doté de la fonction stop-second (l'aiguille des secondes s'arrête quand tu mets ta couronne en position 3 - réglage de l'heure).
Si tu pars sur un modèle avec un Asian 2824 ou 2836 tu pourras, plus tard, remplacer par le mouvement par un ETA Gen ... à priori un gage de meilleure fiabilité et la possibilité d'avoir un mouvement avec la même fréquence et doté de la fonction stop-second.
Si tu pars sur un modèle équipé d'un Miyota alors tout dépend si le mouvement est un 8215 ou un 9015 :
- le 8215 est cadencé à 21.800 bph et n'a pas de stop-second
- le 9015 à 28.800 bph et à un stop-second
Dans tous les cas :
- les mouvement Miyota sont fiables, peuvent être révisés et ne coutent pas trop cher si tu dois les remplacer un jour
- quel que soit le mouvement que tu choisis tu n'auras pas un mouvement genlike ... mais le fond de la BB58 étant plein ça n'a pas une importance majeure
Thank you for all this information so well explained. I will go on the A2824 in principle for the second stop and the cadence, as miyota has the 8215 for the bb (to my knowledge ...) and that a GEN ETA would be quite good in the future in the event of a breakdown. sorry for english best regards luis
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Thank you for all this information so well explained. I will go on the A2824 in principle for the second stop and the cadence, as miyota has the 8215 for the bb (to my knowledge ...) and that a GEN ETA would be quite good in the future in the event of a breakdown. sorry for english best regards luis

avec plaisir Luis ...
sur LeFrenchCorner tu peux tout écrire en français, vu que même les modérateurs le sont ... et si un anglophone poste ici c'est à lui de faire un effort ...
 
  • Like
Reactions: Luis83

aioka

Active Member
10/10/21
206
63
28
France
Je relance une question souvent posée mais il y a longtemps : pouvez-vous me conseiller un ou deux vendeurs sérieux qui livrent en France ? Merci :)
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Je relance une question souvent posée mais il y a longtemps : pouvez-vous me conseiller un ou deux vendeurs sérieux qui livrent en France ? Merci :)

Tous les TDs sur RWI peuvent envoyer une montre en France ... pareil pour DhGate et AliE ...
Par contre si tu cherche un vendeur qui livre DEPUIS la France ce n'est pas ici qu'il faut chercher mais sur Insta ... ou Reddit ... ou FB :p
Mais franchement je te le déconseille ... tous ces vendeurs commandent en Chine ou HK comme nous, ils reçoivent les montres, ils les présentent bien et ils prennent une belle marge (j'imagine que ça doit tourner autour de 20%, voire plus, voire beaucoup plus).
 

aioka

Active Member
10/10/21
206
63
28
France
Non non, c'est plus simple. Je cherche juste un TD qui livre en France donc ça va.
Reste à en trouver un qui propose de jolies Panerai fidèles. :)
Merci de ton message !!!
 

kaaz

You're Saying I Can Sell?
DO NOT TRADE WITH ME
23/3/20
87
7
0
Bonjour,

Je me présente, je suis Eric et j'aime particulièrement les montres. Actuellement je n'ais pas de réplica mais j'ai tout de même deux belles montres. Une lip dauphine date (cadeau de mon grand père) et une omega speddmaster recente.

Aujourd'hui, je cherche un revendeur de confiance faisant de repliques de qualité pour un maximum de 300 euros.

Pouvez vous m'en indiquer svp ? Je précise que je suis déjÃ* allé dans la section "trusted dealer" mais j'aimerai avoir vos feedback perso en therme de qualité.

Cordialement

Eric

Salut Eric,
as-tu trouvé ton bonheur ?