• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour a vous , quelqu'un pourrait m’envoyer la fiche pour mettre une montre en vente merci d’avance

Salut ... personne ne va t'envoyer de formulaire parce que ça ne fonctionne pas comme ça ...
Mais le processus est simple ...

- lire le sujet créé par Glaude ... Sale form - Tutorial and Rules

- lire ce sujet, mis à jour régulièrement ... **SALES RULES** PLEASE READ BEFORE POSTING

Une fois que tu auras tout lu attentivement (translate est ton ami si tu ne maîtrises pas bien l'anglais) tu vas dans la section Replica Watch Sales et :
- tu créée un nouveau sujet (bouton "+ NEW TOPIC")
- tu complète la "sales form"
- tu importe tes photos ... dont une avec un papier précisant ton pseudo et la date du jour
- tu poste le message

Une offre de vente doit être validée (green) par un modérateur avant que tu puisses vraiment procéder à la vente mais rien ne t'empêche d'échanger avec les acheteurs potentiels qui te contactent par PM ...
Une fois ta montre vendue précise le sur le sujet ... de mémoire @salesbotsold permet de clore la vente ...
Et c'est à peu près tout ...
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
La fiche ?

Il n'y a pas de "fiche", il y'a un formulaire qui se chargera automatiquement lors de la création d'un nouveau post dans la partie vente, il suffit de le renseigner correctement et de respecter les autres règles de la section

J'ai fait un peu de spoon-feeding :p
 
  • Like
Reactions: Glaude

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Hello,

De retour parmi vous après quelques années dans la nature.

D'un point de vue historique j'ai été l'heureux possesseur des belles suivantes :
- Rolex Oyster Milgauss 116400GV : rare et funky, revendue
- Rolex Oyster Perpetual 26 fond rose 176200 : cadeau à mon ex-femme (elle l'a gardé arfff...)
- IWC Vintage Ingenieur Automatic 1955 Laureus IW3233-10 : la jolie bleue, revendue
- Jaeger-LeCoultre Grande Reverso Ultra Thin 1931 : jetée à la poubelle, le mécanisme de bascule très fragile n'a pas tenu dans le temps

Et j'ai toujours en stock 3 Roro :
- Rolex Submariner Date 16610LV "TC" avec insert Rolex Gen : the graal !
- Rolex Submariner No-Date 114060 : ma première rep achetée il y a 8 ans 100$ sur le forum, fonctionne toujours comme une horloge
- Rolex Explorer I 39mm 214270 avec mouvement décoré "3132" : du solide quasi sans défaut, je pense la vendre néanmoins

Visiblement c'est la fête avec les douanes en ce moment ?
Dommage, je comptais passer commande d'une petite Tudor des familles ahah !

Au plaisir de vous lire
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Visiblement c'est la fête avec les douanes en ce moment ?

Pas vraiment, juste une saisie anecdotique, la majorité continue de rentrer sans difficultés
 

KrX

You're Saying I Can Sell?
12/5/20
59
24
0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, passionné de montres depuis des années... j'ai découvert ce fabuleux forum, waouh en plus un french corner...

je viens de commander ma première rep...

A bientôt
 

Michoua

Known Member
13/12/19
192
81
28
EU
Salut je n'arrive plus à avoir accès au site lefrenchcorner, jai oublié mon mdp et quand j'effectue la procédure pour qu'on me renvoie un lien pour réinitialiser mon mdp je tombe sur un message d'erreur me demandant de contacter un administrateur...je l'ai fait 2 fois mais pas de réponse.
Je me suis donc réinscrit mais j'attends toujours qu'on valide mon inscription...
Le site fonctionne toujours ?
 

SSW09

Known Member
Supporter
Certified
13/5/19
143
75
28
France
Salut je n'arrive plus à avoir accès au site lefrenchcorner, jai oublié mon mdp et quand j'effectue la procédure pour qu'on me renvoie un lien pour réinitialiser mon mdp je tombe sur un message d'erreur me demandant de contacter un administrateur...je l'ai fait 2 fois mais pas de réponse.
Je me suis donc réinscrit mais j'attends toujours qu'on valide mon inscription...
Le site fonctionne toujours ?

Même chose pour moi, cela fait déjà un moment, j’ai fais plusieurs demande et aucun retour. Soit le site ne fonctionne plus, ce qui serait étonnant, soit ils ont volontairement restreint les nouvelles demandes et donc ne répondent pas non plus pour les mots de passes...mystère pour l’instant !!!
 

Michoua

Known Member
13/12/19
192
81
28
EU
Même chose pour moi, cela fait déjà un moment, j’ai fais plusieurs demande et aucun retour. Soit le site ne fonctionne plus, ce qui serait étonnant, soit ils ont volontairement restreint les nouvelles demandes et donc ne répondent pas non plus pour les mots de passes...mystère pour l’instant !!!

Bon je vais continuer à perfectionner mon anglais ici en attendant.
 
  • Like
Reactions: SSW09

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Le French Quarter fonctionne à nouveau. Il y a eu un problème de serveur mais normalement c'est rétabli maintenant.

Après, il y a pas mal de membres en congés en ce moment. C'est peut-être pour ça que vous n'avez pas de réponse pour l'instant ;)
 
  • Like
Reactions: SSW09

RADU.E.G

You're Saying I Can Sell?
MULTI ACCOUNT
12/2/20
44
8
8
France
Salut tout le monde! JTIME c'est du 10/10! QC reçu le 22/06/2020 +nr de suivi.....le 08/07/2020 le colis est arrivée En FRANCE.....Chapeaux!!! qui fait mieux ??? CORDIALEMENT GEORGES.
 

SSW09

Known Member
Supporter
Certified
13/5/19
143
75
28
France
Le French Quarter fonctionne à nouveau. Il y a eu un problème de serveur mais normalement c'est rétabli maintenant.

Après, il y a pas mal de membres en congés en ce moment. C'est peut-être pour ça que vous n'avez pas de réponse pour l'instant ;)

Merci pour l’info !
 
Last edited:

comex83

Known Member
2/12/18
102
21
18
Bonjour à tous
J’ai besoin de votre aide et de votre expérience.
je cherche activement à acheter une Tudor Snowflake 9401.
quel site vous me conseillez ?
Peux on payer avec Paypal ou il faut t’il payer par CB sur ces sites de ventes ?
merci à tous pour vos conseils
????
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Hello,

Tu as la liste des TD ici : https://forum.replica-watch.info/forum/trusted-rep-dealers

Pour les modèles vintages il faut leur poser la question directement par email car ils les affichent rarement sur leurs sites comme il y a peu de commandes. Sinon un membre plus expérimenté sur ce modèle précis pourra te dire où la trouver (sur DHGate ou autre).
Il te faudra peut-être même bidouiller un modèle existant à partir du boitier et acheter les pièces à part pour la construire par toi-même (ou demander à un modder de le faire pour toi).

Les TD ne prennent généralement pas la CB (sauf peut-être Puretime, mais la dernière fois que j'ai essayé ça ne marchait pas). Et ils ne donnent leur compte Paypal qu'aux clients réguliers. Si tu passes ta première commande aucune chance que tu puisses payer par Paypal. Ca sera donc un moyen alternatif que tu vas devoir utiliser : Western Union, TransferWise, Paysend, les crypto-monnaies, etc.
 

comex83

Known Member
2/12/18
102
21
18
Merci Ex-ki pour ta réponse.
J’en ai trouvé une trustytime, mais la qualité ne me semble pas top... pas facile :)
le top serai d’en choper d’une d’occasion, mais ce n’est pas un modèle très commun.
Je continu mes recherches ... ;-)
 
Last edited:

comex83

Known Member
2/12/18
102
21
18
Effectivement, je vais partir sur cette option... acheter une base et la modifier. Merci pour le lien Ex-ki, ça va m’aider.
Je vous tiens au courant du projet. :))
 

mrsullivan

Replicaddict
Staff member
Moderator Sales
Certified
18/8/19
5,979
12,714
113
EU
1 an sur RWI (et sister forum), 900 posts et des bananes et je ne découvre que maintenant la section "frenchies".
Mieux vaut tard que jamais, salut à tous !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: SSW09

bories81

Horology Curious
12/7/20
23
2
3
Salut, pour info sur ma première commande chez InTime, j'ai essayé dans un premier temps de payer en CB mais ça n'a pas marché, et le vendeur m'a proposé de payer par Paypal. Mais c'est vrai qu'en général ils aiment pas ça.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Ca peut arriver si ton TD n'a pas d'autre alternative. Ils se font souvent dégager des plateformes tierces comme TransferWise, Paysend, etc.
Reste Paypal qui est bien pratique, mais risque de litige pour les TD.