• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
En principe pas de problème de douanes entre pays de l'UE (hors période spéciale comme en ce moment bien entendu, ou ce n'est de toute manière pas l'idéal pour les envois). Il est tout à fait possible d'avoir des contrôles "volants" des douanes, mais ce n'est pas très courant.
 

zebre

Known Member
26/12/19
149
24
18
Switzerland
Bonjour,

hors période spéciale comme en ce moment bien entendu, ou ce n'est de toute manière pas l'idéal pour les envois
Veux-tu dire que les délais sont plus importants ou que les contrôles sont plus intenses.
J'aurais tendance à penser qu'il y a moins de contrôle vu les demande de télétravail...

Bonne journée.
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Bonjour,


Veux-tu dire que les délais sont plus importants ou que les contrôles sont plus intenses.
J'aurais tendance à penser qu'il y a moins de contrôle vu les demande de télétravail...

Bonne journée.

Plus long délai, et oui je pense moins de contrôle, ou du moins, des contrôles axés sur d'autres type de paquet et d'autres contenus
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Hello !

As-tu eu un retour du french-quarter ?

Mickaelsen. ;)

Pas encore ... tu n'es pas leseul à avoir ce problème donc dès que j'ai des nouvelles je vous ferai un PM
 

SHB

Mythical Poster
31/10/18
6,363
2,701
113
Earth
J'attends un colis d'australie, bientôt 20 jours qu'il est "enroute to france", bon c'était pas le bon moment de commander mais quand c'est une pièce rare bahhhhh tu craque =)
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
J'attends un colis d'australie, bientôt 20 jours qu'il est "enroute to france", bon c'était pas le bon moment de commander mais quand c'est une pièce rare bahhhhh tu craque =)

Airmail ? Si oui, tu peux compter environ 1 mois en temps normal, donc à l'heure actuelle, va savoir !
 

SHB

Mythical Poster
31/10/18
6,363
2,701
113
Earth
Airmail ? Si oui, tu peux compter environ 1 mois en temps normal, donc à l'heure actuelle, va savoir !

Oui airmail (pas d'express), du moment que la montre arrive c'est l'essentiel :)
 

hsueh

Banned member, the goat does not approve
Banned
29/8/15
31
18
0
Bonjour,


Veux-tu dire que les délais sont plus importants ou que les contrôles sont plus intenses.
J'aurais tendance à penser qu'il y a moins de contrôle vu les demande de télétravail...

Bonne journée.

J'ai reçu en avril un paquet de Jtime en une semaine montre en main, pas l'impression que les délais soient si impactés que ça
 

hsueh

Banned member, the goat does not approve
Banned
29/8/15
31
18
0
Bon les 2 montres sont arrivées avec des mouvements abîmés mais ça c'est une autre histoire..
 

SHB

Mythical Poster
31/10/18
6,363
2,701
113
Earth
Bon les 2 montres sont arrivées avec des mouvements abîmés mais ça c'est une autre histoire..

Pas cool...


-----------------------------------------------------------------

Perso ici mon colis est entre l'australie et la france depuis bientôt 1 mois, j'espere juste que le carton ne sera pas plat ou simplement ouvert a son arrivée.

Hier j'achète une autre montre en m2m de singapour, le vendeur va au bureau de poste et la personne au guichet lui dit "négatif pas de départ de colis vers la france" lol.

Il voulait utiliser speedpost (je suis pas confiant avec les services de type "speed"), des expériences avec cette méthode de ship fournis pas singpost?

On me propose TNT en remplacement, plutôt fuir ?
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
On me propose TNT en remplacement, plutôt fuir ?

TNT c'est des gros branquignoles sur la partie livraison, mais ne devrait pas poser de problème en terme d'acheminement
 

SHB

Mythical Poster
31/10/18
6,363
2,701
113
Earth
TNT c'est des gros branquignoles sur la partie livraison, mais ne devrait pas poser de problème en terme d'acheminement

Je n'en doute pas (je bosse avec eux malheureusement pour mon travail) , ce qui me fait peur c'est la partie taxe/douane, je sais que DHL c'est a proscrire, je me suis dis TNT doit être dans la meme branche de risque.
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Je n'en doute pas (je bosse avec eux malheureusement pour mon travail) , ce qui me fait peur c'est la partie taxe/douane, je sais que DHL c'est a proscrire, je me suis dis TNT doit être dans la meme branche de risque.

Il ne me semble pas avoir entendu ce genre de choses à propos de TNT, je ne peux rien garantir en revanche
 

SHB

Mythical Poster
31/10/18
6,363
2,701
113
Earth
Il ne me semble pas avoir entendu ce genre de choses à propos de TNT, je ne peux rien garantir en revanche

Merci quand même, je vais simplement attendre que la France accepte à nouveau les envois normaux.
 

Guillaume T

Horology Curious
24/4/20
16
9
0
Salut le French corner, j'ai déjà fais ma présentation en anglais à l'endroit dédié en anglais. Et je découvre que ce fabuleux forum a son pti coin en français alors je me présente également ici. Amateur de montre et particulièrement de Seiko, j'ai découvert un véritable univers de la rép via ce forum. Je suis curieux alors je vogue de page en page. Bien le bonjour à tous. Guillaume
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Salut le French corner, j'ai déjà fais ma présentation en anglais à l'endroit dédié en anglais. Et je découvre que ce fabuleux forum a son pti coin en français alors je me présente également ici. Amateur de montre et particulièrement de Seiko, j'ai découvert un véritable univers de la rép via ce forum. Je suis curieux alors je vogue de page en page. Bien le bonjour à tous. Guillaume

Bienvenue à toi
 

djubozzi

Active Member
15/9/10
209
6
18
Bonjour a vous , quelqu'un pourrait m’envoyer la fiche pour mettre une montre en vente merci d’avance
 

hsueh

Banned member, the goat does not approve
Banned
29/8/15
31
18
0
Salut le French corner, j'ai déjà fais ma présentation en anglais à l'endroit dédié en anglais. Et je découvre que ce fabuleux forum a son pti coin en français alors je me présente également ici. Amateur de montre et particulièrement de Seiko, j'ai découvert un véritable univers de la rép via ce forum. Je suis curieux alors je vogue de page en page. Bien le bonjour à tous. Guillaume

:welcome:
 

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,366
113
Bonjour a vous , quelqu'un pourrait m’envoyer la fiche pour mettre une montre en vente merci d’avance

La fiche ?

Il n'y a pas de "fiche", il y'a un formulaire qui se chargera automatiquement lors de la création d'un nouveau post dans la partie vente, il suffit de le renseigner correctement et de respecter les autres règles de la section