Bonjour à tous !
Courte présentation, je me suis décidé à m'inscrire après de nombreux mois à lire les forums, guides etc. Je suis sur Reddit également.
Je m'intéresse aux montres depuis 4 ans environ. Généralement, je tombe amoureux de tout ce qui mélange technicité et esthétique : passionnée d'auto/moto de collection depuis toujours (je roule en Guzzi à carburateurs c'est pour dire le masochisme), d'audiovisuel et d'EDC (objet du quotidien Every Day Carry on, comme sac à dos, portefeuille, stylos, peignes, couteaux etc.). Je m'intéresse au replicas pour avoir des formes iconiques en ma possession, ainsi que pour apprendre à monter/entretenir moi-même des montres. Je n'ai pas de gros moyens, j'ai donc :
- Une Tsovet JPT-TW36 quartz
- Une G-Shock Baby (poignet de 16.5cm...) noir
- Un Chronomètre mécanique gousset décimal Auricoste (qui m'a servit de base pour apprendre à entretenir un mouvement)
- Une plongeuse Festina quartz depuis 2000, imitation Tag Heuer, à mon père.
- Une Timefactors Smiths Everest 36mm
- Une reconstruction Ollech & Wajs Kartago dans un boitier Rafflesdial et ST2130
Je suis très content de mon ré-emboitage de la Ollech & Wajs :
https://imgur.com/gallery/3X4mrzz
J'ai comme projet le montage d'une Tudor 9401 noir (comme Rocla!), et je suis sur le point de valider la commande pour un ensemble chez Helenarou
Avec un Hangzhou 6300 et dial 9401 noir. Le lume est blanc, je vais donc expérimenter (avec des cadrans cheap d'eBay avant) une patine maison, entre le brossage, le café, le four etc.
Je sais qu'une JKF est privilégié, mais :
- J'ai beaucoup de mal avec leurs protèges-couronnes presque comme une Sub moderne et je ne compte pas faire de retouche boitier.
- Je souhaite un boitier "unbranded" car c'est pas impossible un de ces jours que je greffe un cadran legit d'une autre marque pour le plaisir (O&W, etc.), voir un cadran "DIY".