• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Une Tudor snowflake 9401...

Swiss_goupil

Put Some Respect On My Name
Patron
Certified
7/12/19
3,489
3,137
113
Last Kingdom
Tiens, Swiss_goupil , tu devrais jeter un œil à cette beauté : https://forum.replica-watch.info/forum/replica-watch-sales/9656867-phong-tudor-snowflake-9401-0-blue

Une 9401 bleue de chez Phong à laquelle il ne manque que la gravure "MN 77" !
Comme quoi, less is more. Il n'y a pas un élément qui fasse too much, je trouve. Les couleurs sont parfaites, notamment.

J’ai vu, elle est très belle effectivement. Mon but est quand même de créer une montre de toute pièce et d’éviter d’acheter tout fait. J’ai discuté par e-mail avec MQ est il va me faire un boîtier avec la gravure MN sur le caseback. Je pense que question coûts, je vais être en dessous de cette vente y compris un mouvement Suisse d’époque (que j’ai déjà dégoté)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Rocla

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Wow, rien à voir avec ma petite snowflake toute simple, j'ai l'impression.
Tu devrais créer un thread : ton projet a l'air très intéressant !
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Je reviens à mon projet de snowflake.

Ici, un lien vers la vente d'un modèle très comparable à ce que j'aimerais obtenir (à l'exception que cette sub Tudor en question est pourvue d'un dateur) : https://forum.replica-watch.info/fo...r-snowflake-w-vietnam-dial-iwc-aquatimer-3536

Base Cartel et vietnam dial, le tout propulsé par un A2836, et basta.
Pourquoi s'embêter la vie ?
Le résultat est tout à fait séduisant selon moi.
 

JohnBranon

You're Saying I Can Sell?
5/1/21
97
38
18
Rocla comment ca avance ?

J'ai pu prendre un ETA 2824-2 Elaboré pour le mettre dans mon futur montage. J'ai finalisé mon idée : je pars du boitier 7016 de chez Helenarou mais stérile sans gravure. Ce boitier possède la rainure qui est communes à toutes les snowflakes, jusqu'à la 76100/79090. Ca me permettra d'avoir un boitier Ok pour plusieurs builds, puisque je prend un set en 9401 (ou 9411 c'est la dernière hésitation) ainsi qu'un autre en 79090. Je prendrai le temps de rajouter de petites touches sympa : patine, couronne Rolex, rotor gravé Tudor etc.
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
9401.jpg


Les cornes ont été repercées pour accueillir des fat spring bars.
La photo date d'avant la réduction des crownguards mais ceux-ci ont été réduits depuis.
La base de la couronne a été chanfreinée côté boîtier pour la rendre moins épaisse visuellement.
La lunette ne tourne plus "librement", comme pour les gen il faut appuyer légèrement dessus pour pouvoir effectuer la rotation.
À cela s'ajoute un nettoyage complet et deux ou trois autres opérations préparatoires à d'autres travaux (réduction légère de la taille de la lunette, par ex, pour qu'elle soit moins couvrante).

Patience... Patience... :cool:
 
  • Like
Reactions: JohnBranon

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Rocla comment ca avance ?

J'ai pu prendre un ETA 2824-2 Elaboré pour le mettre dans mon futur montage. J'ai finalisé mon idée : je pars du boitier 7016 de chez Helenarou mais stérile sans gravure. Ce boitier possède la rainure qui est communes à toutes les snowflakes, jusqu'à la 76100/79090. Ca me permettra d'avoir un boitier Ok pour plusieurs builds, puisque je prend un set en 9401 (ou 9411 c'est la dernière hésitation) ainsi qu'un autre en 79090. Je prendrai le temps de rajouter de petites touches sympa : patine, couronne Rolex, rotor gravé Tudor etc.

Créé un topic ! Ce sera super intéressant de voir l'avancée de tes travaux !
 

Swiss_goupil

Put Some Respect On My Name
Patron
Certified
7/12/19
3,489
3,137
113
Last Kingdom
Wow, rien à voir avec ma petite snowflake toute simple, j'ai l'impression.
Tu devrais créer un thread : ton projet a l'air très intéressant !

Je le ferais quand j’aurais reçu la plupart de mes pièces. Mais le boîtier coûte une blinde... j’étale mon budget dans le temps ;)


Sent from my iPad using Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Rocla

comex83

Known Member
2/12/18
102
21
18
Alors les gars ? Ça progresse ces réalisations ?
On veux des photos !!
 

JohnBranon

You're Saying I Can Sell?
5/1/21
97
38
18
Salut, désolé les goûts et les couleurs mais j'ai beaucoup de mal avec cette monte de bracelet. Qu'est-ce qui a motivé un tel mariage, il y a un historique militaire ? Merci.

https://i.postimg.cc/dQ6L57N0/9401mn1.jpg

En effet ! Tudor envoyait seulement le boitier à la marine nationale, au début de leur collaboration. Ils ont alors réalisés leur propre bracelet à base de nylon élastique de parachute etc. Voici un article plutôt sympa :

https://monochrome-watches.com/stra...e-strap-erikasoriginals-perfect-dive-watches/
 
  • Like
Reactions: Dicentim

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
48
28
Merci c'est très intéressant ! Je comprends mieux pourquoi mettre un bracelet aussi horrible :)
 

JohnBranon

You're Saying I Can Sell?
5/1/21
97
38
18
Merci c'est très intéressant ! Je comprends mieux pourquoi mettre un bracelet aussi horrible :)

L'oyster de chez Yuki est à priori vraiment bien. Je pensais prendre le riveté de chez Helenarou avec ma commande, mais je trouve que ca alourdi l'ensemble.

A ce sujet, puisque j'ai validé mes choix pour une commande HR, je suis ouvert à une commande groupé exclusivement Française. HR propose de bons accessoires, justement comme le bracelet riveté et de bons cadrans/aiguilles. Frais de port (25USD en AirMail) à partager du coup. Je me lance Mercredi probalement.
 

curlflash

You're Saying I Can Sell?
8/5/12
35
7
8
L'oyster de chez Yuki est à priori vraiment bien. Je pensais prendre le riveté de chez Helenarou avec ma commande, mais je trouve que ca alourdi l'ensemble.

A ce sujet, puisque j'ai validé mes choix pour une commande HR, je suis ouvert à une commande groupé exclusivement Française. HR propose de bons accessoires, justement comme le bracelet riveté et de bons cadrans/aiguilles. Frais de port (25USD en AirMail) à partager du coup. Je me lance Mercredi probalement.

Salut,
L’Oyster de chez Yuki est bien monté. J’ai monté un 93150 sur la base d’un Yuki en modifiant les lamelles et l’extension plongeur en y mettant des originaux. Tu peux trouver des lamelles d’occase et une extension plongée Rolex sur eBay pour pas trop cher..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

comex83

Known Member
2/12/18
102
21
18
A croire que les Tudor snowflake ont la cote en France !!
:)