• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Une Tudor snowflake 9401...

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
des cadrans de meilleur qualité que du JKF/Helenarou/Yuki

J'ai remarqué que les Yuki qui sont assez réputés sur ce forum présentent un trait d'union entre "OYSTER" et "PRINCE", les disqualifiant pour ma part. Mais si ce trait d'union est visible sur le shop en question, il n'apparaît pas sur les reps que j'ai vues sur lesquelles était monté un cadran Yuki... Du coup, perplexe je suis.

Helenarou, je trouve des cadrans "vierges" sur son shop, du coup leur intérêt m'apparaît limité.
 

Kalmine64

Active Member
Patron
Certified
21/9/19
450
377
63
EU
Tout à fait d’accord avec toi Manodeoro.

Sur le 2784, j’ai choisi cette option car c’est avec ce mouvement ETA (embelli par Tudor ensuite) qu’étaient équipées les gen 9411
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Va sur le site de TT

Merci pour tous ces détails. Il faut que j'aborde tes paragraphes les uns après les autres car sinon je suis un peu paumé.
TT, c'est quel shop ?

En gros, il faut déjà que mes connaissances concernant la gen que je veux répliquer soient plus costaudes qu'elles ne le sont.
J'ai du pain sur la planche.
Il faut aussi que je me renseigne un peu sur les capacités des boîtiers à accepter tel ou tel mouvement, sinon je risque d'être bloqué à un moment ou à un autre.

Merci pour tous vos éclaircissements les gars, et désolé si je pose des questions qui vous paraissent pas très fines : c'est vrai qu'en cherchant sur ce forum, on peut trouver toutes les réponses, mais parfois j'avoue céder à la facilité en demandant directement ^^ . Je vais faire gaffe à ça. Après, parfois, c'est une question de traduction ou d'une subtilité que je ne perçois pas.
Merci beaucoup, vraiment.
 

heska

Renowned Member
Supporter
29/11/17
648
362
63
Helenarou, je trouve des cadrans "vierges" sur son shop, du coup leur intérêt m'apparaît limité.

Il faut lui demander pour les cadrans siglés, elle envoie ça par mail,pareil pour les boîtiers. D’ailleurs si je me rappelle bien HR vend des 7016/7021 quand bivintage est plus 9401/9411
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
A noter que la base JKF a un gros soucis (pour moi): le fond de boite est incorrect (et inratrapable).

Ça fait un moment que j'ai ce projet dans la tête, sans franchir le pas mais je voulais signaler un autre choix pour la boite: bivintagestore2014 sur ebay. Il n'a pas tout le temps du stock mais de temps a autres des boitiers et des cadrans de meilleur qualité que du JKF/Helenarou/Yuki

Ah, et pour l'insert il y a crownartcustom qui fait des inserts patinés vraiment pas mal avec de beau serif. Par contre il est cher et les avis sur le tenancier sont divisé.
Tu as un lien sur eBay ?
Si c'est le même gars que sur Facebook c'est vrai que ses boitiers sont nickels mais on est dans les 500$ boîtier seul ...
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Tout à fait d’accord avec toi Manodeoro.

Sur le 2784, j’ai choisi cette option car c’est avec ce mouvement ETA (embelli par Tudor ensuite) qu’étaient équipées les gen 9411

Au temps pour moi ... je suis resté sur la 9401 et j'ai oublié que la tienne est une OysterDate, donc le 2784 est cohérent ...
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
A noter que la base JKF a un gros soucis (pour moi): le fond de boite est incorrect (et inratrapable).

Ça fait un moment que j'ai ce projet dans la tête, sans franchir le pas mais je voulais signaler un autre choix pour la boite: bivintagestore2014 sur ebay. Il n'a pas tout le temps du stock mais de temps a autres des boitiers et des cadrans de meilleur qualité que du JKF/Helenarou/Yuki

Ah, et pour l'insert il y a crownartcustom qui fait des inserts patinés vraiment pas mal avec de beau serif. Par contre il est cher et les avis sur le tenancier sont divisé.

Pour le fond de boitier effectivement il n'est pas bon ... comme pas mal de fonds Tudor ...
Par contre je ne suis pas certain que ce soit irrattrapable ... avec un tour de précision et beaucoup d'habileté on doit pouvoir se rapprocher de l'aspect du Gen ... mais il faut avoir un tour :p

Kalmine64 ... tu veux bien nous montrer le fond de ton boitier pour qu'on se fasse une idée ?.. vu de profil il a l'air plutôt top ...


"crownartcustom" ... très beaux insert mais à 250$ pièce ça fait quand même réfléchir ... tu ne poses pas ça sur une cartel ...
 

Kalmine64

Active Member
Patron
Certified
21/9/19
450
377
63
EU
Elle n’est plus avec moi, partie chez Kilo car elle avait un soucis, besoin d’un service
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Merci pour tous ces détails. Il faut que j'aborde tes paragraphes les uns après les autres car sinon je suis un peu paumé.
TT, c'est quel shop ?

En gros, il faut déjà que mes connaissances concernant la gen que je veux répliquer soient plus costaudes qu'elles ne le sont.
J'ai du pain sur la planche.
Il faut aussi que je me renseigne un peu sur les capacités des boîtiers à accepter tel ou tel mouvement, sinon je risque d'être bloqué à un moment ou à un autre.

Merci pour tous vos éclaircissements les gars, et désolé si je pose des questions qui vous paraissent pas très fines : c'est vrai qu'en cherchant sur ce forum, on peut trouver toutes les réponses, mais parfois j'avoue céder à la facilité en demandant directement ^^ . Je vais faire gaffe à ça. Après, parfois, c'est une question de traduction ou d'une subtilité que je ne perçois pas.
Merci beaucoup, vraiment.

TT c'est Trusty Time, un des Trusted Dealers ici ... mais ils vendent tous plus ou moins les mêmes modèles et une 9401 JFK c'est une 9401 JFK.

Concernant les mouvements pour ton projet il suffit que tu choisisse une montre qui puisse recevoir un ETA 11 lignes (soit environ 26mm).
Les JFK, date ou no-date, vendues avec un Asian 2836 pourront recevoir n'importe quel ETA 11 lignes, y compris un 2770/76 (no-date) ou un 2784 (date).
Ces mouvements font tous le même diamètre et leurs hauteurs sont très proches (à 0.1mm près).
La seule "grosse" différence concernera la hauteur de la stem par rapport au cadran, mais la variation est de l'ordre de 0.25mm maxi donc ça peut le faire ... je te détaillerai tout ça ce soir ou demain soir ...
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
C'est très sympa, manodeoro mais pour l'instant ne te donne pas trop de mal : on m'a donné le contact d'un modder en PM, je suis en train de faire le point avec lui.
OFC je donnerai des news ici-même quand j'aurai du concret.
En attendant, je vais voir de quoi il en retourne pour ce qui concerne cette histoire de "lignes" au sujet des mouvements : jamais entendu cette expression auparavant.
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Je vois souvent la mention "vietnam case" ou "vietnam dial" : ça ne me semble pas être un shop ou un fabricant, alors qu'est-ce que c'est au juste ? Une appellation géographique contrôlée ^^ ? Car c'est synonyme de qualité, ça je l'ai compris.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Je vois souvent la mention "vietnam case" ou "vietnam dial" : ça ne me semble pas être un shop ou un fabricant, alors qu'est-ce que c'est au juste ? Une appellation géographique contrôlée ^^ ? Car c'est synonyme de qualité, ça je l'ai compris.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Ben ... ça veut dire que ça vient du Viêt Nam, ou que ça a été fabriqué au Viêt Nam ... en principe en tout cas.
A Hô-Chi-Minh-Ville et à Hanoï il y a des ateliers qui font des boîtiers et des cadrans "vintage" high-end ... vraiment genlike et gravés avec la bonne référence modèle et un N° de série qui correspond à la période théorique de production.
Il y a même des boutiques qui vendent des vintages Gen sur le devant et des Reps Viet sous le comptoir ... en tout cas il y en a au moins une à Hanoï :p
 
  • Like
Reactions: Rocla

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Mise à jour du sujet : j'ai commandé hier une JKF chez Marvellous Replica.

Me reste à trouver un meilleur dial (si possible avec de jolis serifs), des aiguilles mieux foutues (ce sera chez Tiger Concept), un crystal moins grossissant et moins dôme, et peut-être un insert bleu-gris si j'en vois un sympa (sinon celui d'origine aura probablement droit à un délavage artisanal).

Je vous tiens au courant dès que l'affaire avance...

#impatience
 

Pow029

Horology Curious
18/11/20
16
3
3
Mise à jour du sujet : j'ai commandé hier une JKF chez Marvellous Replica.

Me reste à trouver un meilleur dial (si possible avec de jolis serifs), des aiguilles mieux foutues (ce sera chez Tiger Concept), un crystal moins grossissant et moins dôme, et peut-être un insert bleu-gris si j'en vois un sympa (sinon celui d'origine aura probablement droit à un délavage artisanal).

Je vous tiens au courant dès que l'affaire avance...

#impatience

Hâte de voir ça ! Moi demain je reçois ma 5512 de chez Marvelous aussi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Hâte de voir ça ! Moi demain je reçois ma 5512 de chez Marvelous aussi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il faudra un peu de temps avant de la découvrir dans sa version définitive : un modder doit bosser dessus avant... ;-)
Mais je posterai une photo dès que je l'aurais reçue de Marvelous.
 

Pow029

Horology Curious
18/11/20
16
3
3
Rocla, par la suite je compte la vieillir et l’améliorer un peu également. Tu as trouvé un moddeur de ce type en France ? ????


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk