Je laisse l'intéressé (qui souhaite rester discret) te répondre éventuellement. ;-)
Marvelous a été rapide en ce qui concerne ta 5512 ?
Je laisse l'intéressé (qui souhaite rester discret) te répondre éventuellement. ;-)
Marvelous a été rapide en ce qui concerne ta 5512 ?
Très jolie !
Maintenant il y a du boulot pour la rendre un peu plus vintage
Tu sais si je peux trouver des infos là dessus ? En mp si tu veux ou je crée un post, je ne veux pas polluer le sujet de l’auteur !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour Rocla,
Je suis entrain de programmer une Tudor 9401 également J'ai lu avec attention ce fil. Comme j'ai besoin d'un boitier unbranded, je m'oriente vers un kit Helenarou.
Avant que je regrette, serais-ce possible d'avoir un peu de photos de détails de ta JKF ? J'arrive à un budget de 400 euros sans bracelet, et je n'ai pas encore lu distinctement sur les forums si oui, il y a bien un gap en qualité JKF > Helenarou ou non...
Merci du retour @mandodeoro et Rocla .
Je ne connaissais pas cette différence entre 7016/9404, en dehors du mouvement ! Helenarou propose les deux, j'ai demandé la différence et m'a répondu :
"main difference between 5513 and 7016 is the case back, tudor case back has a grove on it"
Sauf que les deux sont disponibles en sterile et "grove" me semble être gravure intérieur avec le symbole Tudor quelque chose comme ça..
Bref Je continue avec HR je pense, je suis tenté et on verra bien.
Helenarou ne peut pas t'envoyer des photos pour voir ce que ça donne ?
Merci du retour @mandodeoro et Rocla .
Je ne connaissais pas cette différence entre 7016/9404, en dehors du mouvement ! Helenarou propose les deux, j'ai demandé la différence et m'a répondu :
"main difference between 5513 and 7016 is the case back, tudor case back has a grove on it"
Sauf que les deux sont disponibles en sterile et "grove" me semble être gravure intérieur avec le symbole Tudor quelque chose comme ça..
Bref Je continue avec HR je pense, je suis tenté et on verra bien.
engravement = gravure
groove = rainure
Je ne connais pas bien les boitiers de HR mais la réponse qu'il t'a faite correspond à ce sur quoi j'attirais ton attention :
- le fond de la 7016, gravé ou stérile, a une rainure (groove) circulaire qui fait le tour des cannelures (petites rainures) qui permettent l'ouverture avec les outils Bergeon
- le fond de la 5513 n(a pas ce groove, il est flush autour des cannelures
Merci du retour. Je suis resté bloqué sur "grove" avec un seul o, qui veux dire bosquet, sous-bois etc. Je me suis dis bêtement qu'il parlai de l'ancien logo Tudor. C'est donc plutôt une bonne nouvelle. En dehors de la différence du caseback, que me conseilleriez-vous entre un boitier 7016 ou 9401 ? Le 9401 est plus commun, plus "safe" pour une replica sans doute. Si je me décide cette semaine, je devrais recevoir l'ensemble mi-Février.