• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Une Tudor snowflake 9401...

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Je laisse l'intéressé (qui souhaite rester discret) te répondre éventuellement. ;-)
Marvelous a été rapide en ce qui concerne ta 5512 ?
 

Pow029

Horology Curious
18/11/20
16
3
3
Je laisse l'intéressé (qui souhaite rester discret) te répondre éventuellement. ;-)
Marvelous a été rapide en ce qui concerne ta 5512 ?

Tu penses qu’il va voir mon message ?
Le colis est parti le 5 en triangulation, il doit arriver demain d’après le suivi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Pow029

Horology Curious
18/11/20
16
3
3
Je laisse l'intéressé (qui souhaite rester discret) te répondre éventuellement. ;-)
Marvelous a été rapide en ce qui concerne ta 5512 ?

Belle surprise, reçue ce jour au lieu de demain !
266b07b6cccb320e6e9e98d3d9a7729d.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Très jolie !
Maintenant il y a du boulot pour la rendre un peu plus vintage ;)
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Mon modder a des yeux partout ! ^^

Vraiment pas mal ta rep’ ! Merci pour le partage de la photo.
 

Pow029

Horology Curious
18/11/20
16
3
3
Très jolie !
Maintenant il y a du boulot pour la rendre un peu plus vintage ;)

Tu sais si je peux trouver des infos là dessus ? En mp si tu veux ou je crée un post, je ne veux pas polluer le sujet de l’auteur !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Tu sais si je peux trouver des infos là dessus ? En mp si tu veux ou je crée un post, je ne veux pas polluer le sujet de l’auteur !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les vintages ce n'est pas du tout ma spécialité, désolé.

Je sais juste que tu peux refaire le lume en utilisant du thé pour le vieillir et que pour l'insert on peut passer du destop dessus avec un coton tige pour le "délaver".
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Ma JKF est arrivée aujourd'hui !



Ex-ki avait raison : c'est ma 1ère rep et l'effet "whaou !" a été fort, malgré les imperfections du modèle (elle est très - trop - légère, et la lunette graduée tourne sans aucune résistance du tout. Le cadran est pas top mais franchement, je m'attendais à bien pire).
Au rayon des points positifs, les proportions du boîtier ne sont paraît-il pas parfaites mais ça doit se jouer à vraiment pas grand-chose. Même remarque pour la couronne et ses crownguards : il n'y aura pas besoin de retravailler ces points-là à mon avis.
L'impression d'ensemble est cool, et j'ai hâte de la voir moddée ! J'attends un cadran vietnamien et des aiguilles de chez Tiger Concept. Je vais aussi passer commande d'un autre plexi, moins bombé que celui-ci (ça ne se voit pas sur ma photo mais c'est un sacré dôme).
Ensuite un petit coup de vieillissement global, un reperçage probable des cornes histoire d'avoir un diamètre passe-partout, la dépose du bracelet oyster et l'installation d'un nato, et roule.
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Tu vois ;)

Au début quand on arrive et qu'on lit toutes les critiques sur le forum, on se dit qu'on va recevoir un truc qui sera très probablement décevant.
Mais quand on voit la qualité du résultat une fois la montre en main, c'est tellement bluffant... Comme tu le dis, ça se joue à quelques millièmes en plus ou en moins par rapport aux gens.
Au final quand on y pense c'est pas grand chose.

Hâte de voir la suite du coup, ça va être une tuerie quand elle sera terminée !
 
  • Like
Reactions: Rocla

JohnBranon

You're Saying I Can Sell?
5/1/21
97
38
18
Bonjour Rocla,
Je suis entrain de programmer une Tudor 9401 également J'ai lu avec attention ce fil. Comme j'ai besoin d'un boitier unbranded, je m'oriente vers un kit Helenarou.
Avant que je regrette, serais-ce possible d'avoir un peu de photos de détails de ta JKF :) ? J'arrive à un budget de 400 euros sans bracelet, et je n'ai pas encore lu distinctement sur les forums si oui, il y a bien un gap en qualité JKF > Helenarou ou non...
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Bonjour Rocla,
Je suis entrain de programmer une Tudor 9401 également J'ai lu avec attention ce fil. Comme j'ai besoin d'un boitier unbranded, je m'oriente vers un kit Helenarou.
Avant que je regrette, serais-ce possible d'avoir un peu de photos de détails de ta JKF :) ? J'arrive à un budget de 400 euros sans bracelet, et je n'ai pas encore lu distinctement sur les forums si oui, il y a bien un gap en qualité JKF > Helenarou ou non...

Est-ce que tu peux nous préciser sur quel boitier Helenarou tu t'orientes ?
Le seul boitier stérile de snowflake que j'ai vu sur leur site est une 7016 ... donc avec un caseback plus plat que celui d'une 9401 et sans le méplat central.

Ci-dessous un comparatif ... 7016 en haut / 9401 en bas

Le caseback de la Cartel correspond à celui d'une 9401/0 MAIS ... il y a toujours un "mais" :p ...
- la gravure est faite au laser ... on peut adoucir les bord à la brosse acier puis repolir ... loin d'être parfait mais on se rapproche de l'original
- l lui manque le petit renfoncement autour des rainures qui permettent l'ouverture du boitier avec les outils de type Bergeon ... c'est beaucoup plus difficile à rectifier et ça nécessite un tour de précision
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
JohnBranon : l'ami manodeoro t'a répondu 1000 fois plus précisément que je n'aurais pu le faire, photos à l'appui.

À titre personnel je suis parti sur une 9401 "low cost" : même si le diable s'y niche, il y a plusieurs détails que j'ai écartés en toute connaissance de cause (le caseback de la Cartel, qui est loin de ressembler à celui d'une gen, fait parti de cette liste, avec également le numéro de série absent ou erroné, la référence boîtier erronée elle aussi, une couronne et ses crownguards pas tip-top).

Mais cette petite Cartel a certains points positifs, et pas des moindres. L'échelle n'est pas trop à l'ouest, au contraire, par exemple.
 

JohnBranon

You're Saying I Can Sell?
5/1/21
97
38
18
Merci du retour @mandodeoro et Rocla .
Je ne connaissais pas cette différence entre 7016/9404, en dehors du mouvement ! Helenarou propose les deux, j'ai demandé la différence et m'a répondu :
"main difference between 5513 and 7016 is the case back, tudor case back has a grove on it"
Sauf que les deux sont disponibles en sterile et "grove" me semble être gravure intérieur avec le symbole Tudor quelque chose comme ça..

Bref :) Je continue avec HR je pense, je suis tenté et on verra bien.
 
  • Like
Reactions: Rocla

Swiss_goupil

Put Some Respect On My Name
Patron
Certified
7/12/19
3,488
3,137
113
Last Kingdom
Post très intéressant, merci à [mention]Rocla [/mention]

Je me dirige aussi sur un build 9401 si possible avec un caseback MN... la recherche de pièces à commencé ;)


Sent from my iPad using Tapatalk
 

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
267
83
France
Merci du retour @mandodeoro et Rocla .
Je ne connaissais pas cette différence entre 7016/9404, en dehors du mouvement ! Helenarou propose les deux, j'ai demandé la différence et m'a répondu :
"main difference between 5513 and 7016 is the case back, tudor case back has a grove on it"
Sauf que les deux sont disponibles en sterile et "grove" me semble être gravure intérieur avec le symbole Tudor quelque chose comme ça..

Bref :) Je continue avec HR je pense, je suis tenté et on verra bien.

Helenarou ne peut pas t'envoyer des photos pour voir ce que ça donne ?
 

JohnBranon

You're Saying I Can Sell?
5/1/21
97
38
18
Helenarou ne peut pas t'envoyer des photos pour voir ce que ça donne ?

À priori oui c'est un fond plat sur le boitier 7016 : http://imgur.com/a/YKvIzf1
Je n'avais pas fait attention donc bon point. À regarder plus attentivement, je remarque également les cornes du protège-couronne qui "retombe" très légèrement comme il faut ! Top. Il possède également la "marche" autour du fond de boitier. À vrai dire je n'ai pas grand chose à lui reprocher, ça me tente peut-être de prendre un modèle avec gravures finalement ...
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Merci du retour @mandodeoro et Rocla .
Je ne connaissais pas cette différence entre 7016/9404, en dehors du mouvement ! Helenarou propose les deux, j'ai demandé la différence et m'a répondu :
"main difference between 5513 and 7016 is the case back, tudor case back has a grove on it"
Sauf que les deux sont disponibles en sterile et "grove" me semble être gravure intérieur avec le symbole Tudor quelque chose comme ça..

Bref :) Je continue avec HR je pense, je suis tenté et on verra bien.

engravement = gravure
groove = rainure
Je ne connais pas bien les boitiers de HR mais la réponse qu'il t'a faite correspond à ce sur quoi j'attirais ton attention :
- le fond de la 7016, gravé ou stérile, a une rainure (groove) circulaire qui fait le tour des cannelures (petites rainures) qui permettent l'ouverture avec les outils Bergeon
- le fond de la 5513 n(a pas ce groove, il est flush autour des cannelures
 

JohnBranon

You're Saying I Can Sell?
5/1/21
97
38
18
engravement = gravure
groove = rainure
Je ne connais pas bien les boitiers de HR mais la réponse qu'il t'a faite correspond à ce sur quoi j'attirais ton attention :
- le fond de la 7016, gravé ou stérile, a une rainure (groove) circulaire qui fait le tour des cannelures (petites rainures) qui permettent l'ouverture avec les outils Bergeon
- le fond de la 5513 n(a pas ce groove, il est flush autour des cannelures

Merci du retour. Je suis resté bloqué sur "grove" avec un seul o, qui veux dire bosquet, sous-bois etc. Je me suis dis bêtement qu'il parlai de l'ancien logo Tudor. C'est donc plutôt une bonne nouvelle. En dehors de la différence du caseback, que me conseilleriez-vous entre un boitier 7016 ou 9401 ? Le 9401 est plus commun, plus "safe" pour une replica sans doute. Si je me décide cette semaine, je devrais recevoir l'ensemble mi-Février.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Merci du retour. Je suis resté bloqué sur "grove" avec un seul o, qui veux dire bosquet, sous-bois etc. Je me suis dis bêtement qu'il parlai de l'ancien logo Tudor. C'est donc plutôt une bonne nouvelle. En dehors de la différence du caseback, que me conseilleriez-vous entre un boitier 7016 ou 9401 ? Le 9401 est plus commun, plus "safe" pour une replica sans doute. Si je me décide cette semaine, je devrais recevoir l'ensemble mi-Février.

Côté GENs ...
En dehors de la modification du caseback qui passe de "flat" à "dome" entre la 7016 et la 9401, la différence majeure est dans le mouvement.
La 7016 portait un ETA 2461 à 18.000 A/h alors que la 9401 emboîte un ETA 2776 à 21.600 A/h.

Côté REPs ...
A mon avis ... et d'après les photos visibles sur son site (si on regarde la même) ... la 7016 de HR a des cornes trop plongeantes (même pour une 5513 d'ailleurs)
Et même si c'est vrai que le caseback est plus "genlike" que celui de la 9401 Cartel, c'est un caseback de 7016 et pas de 9401.
Et je n'ai pas trouvé de boitier de 9401 sur le site de HR ...

Après, savoir si tel ou tel boitier est plus "safe" qu'un autre :confused: on est sur des Reps donc ça dépend des batchs de production donc c'est un peu la loterie.