• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Une Tudor snowflake 9401...

3orkham

Known Member
DO NOT TRADE WITH ME
16/7/10
173
1
18
Je viens de découvrir ce post car je cherchais une 9401, qui est phong ?

En tout cas bon choix ;)
 

3orkham

Known Member
DO NOT TRADE WITH ME
16/7/10
173
1
18
ah ok et c'est le meilleur pour une 9401 ?
comment je peux le contacter ?
 

3orkham

Known Member
DO NOT TRADE WITH ME
16/7/10
173
1
18
ah j'ai trouvé ;) mais c'est le meilleur pour ça ?
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Le plus cher, c’est probable.
Car il peut fournir une rep’ de qualité « clé en main ».
Il est possible d’arriver à un résultat identique mais pour cela il faudra sourcer chaque élément puis les assembler. Ce sera moins onéreux mais plus long.
 

3orkham

Known Member
DO NOT TRADE WITH ME
16/7/10
173
1
18
Merci beaucoup Rocla pour tes réponses
J'ai entendu parler de vintagewatchesmq, il est bien ? c'est mieux niveau cadran ?

désolé je suis nouveau par ici
 

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Ah ! Minh Quy... J'ai entendu parler de ses produits, apparemment plutôt qualitatifs mais les transactions ne sont pas toujours évidentes (lenteurs, le type serait pas toujours aimable il me semble).
Je laisse manodeoro te répondre s'il est dispo : si je ne dis pas de bêtise, il a déjà eu affaire à lui.
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
MQ et Phong ... je ne saurais pas dire si c'est réellement le top en termes de pièces mais ce sont probablement les fournisseurs les plus chers ...
Bien sur ils proposent des boîtiers très proches des Gens mais il faut tout de même les retravailler la plupart du temps ... et je sais que certains ont connus quelques déceptions , notamment avec des N° de série ou de modèle mal positionnés.
Le gros point fort des boîtiers Viet, pour une 9401, c'est le "gras" des cornes (suffisamment de matière pour bien les retravailler) et surtout le caseback ...
Ceci étant dit, même en partant de bases plus standard, avec un peu d'imagination et pas mal de travail on peut obtenir un résultat plutôt sympa ...









 
  • Like
Reactions: Pow029 and Rocla

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Je précise que c'est la mienne que vous voyez là, les amis ! :p
Ça valait le coup de patienter, non ?
 

3orkham

Known Member
DO NOT TRADE WITH ME
16/7/10
173
1
18
wow elle est magnifique celle-ci
D'ou vient elle ?

Merci beaucoup pour les réponses et vos éclairages ;)
 
  • Like
Reactions: Rocla

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
wow elle est magnifique celle-ci
D'ou vient elle ?

Merci beaucoup pour les réponses et vos éclairages ;)

Je vais laisser àRocla le plaisir de vous en parler en premier parce que tout de même ... c'est sa montre ;)

Ensuite je vous raconterai les modifications que je lui ai apportées pendant son séjour dans mon atelier :p
 
  • Like
Reactions: Rocla

Rocla

You're Saying I Can Sell?
10/11/20
97
17
8
Je récapitule à l'intention de 3orkham et des autres qui suivent ce fil, ou qui le découvrent, car nous en sommes déjà à la 8ème page :

Je cherchais donc une Tudor submariner avec index dits "snowflakes" après avoir découvert ce monde parallèle qu'est celui des reps.

Les conseils avisés de certains membres du French Corner (parmi eux, permettez-moi de saluer Ex-ki qui m'a beaucoup éclairé en MP) m'ont dirigé vers l'achat d'une rep basique, à laquelle il était possible d'apporter des améliorations.
Le problème qui me freinait dans ce projet était que je ne connaissais strictement rien à la mécanique des montres (et que je n'escomptais pas m'y mettre, étant, d'une, un piètre bricoleur et, de deux, au fait de la médiocrité de mes talents manuels).
On m'a alors suggéré de solliciter l'aide d'un modder (ou moddeur) qui, contre rétribution, pourrait se charger de cette besogne.

À ce moment-là était donc écartée l'éventualité de l'achat d'une gen (absolument hors budget pour moi, et de plus on n'est pratiquement jamais sûr à 100% que les Tudor de cette époque n'aient pas été bidouillées, même un peu, c'est d'ailleurs suite à ce constat qu'un jour j'ai tapé dans Google "Tudor submariner vintage replica" et que j'ai atterri ici. Bref.).

Était écarté aussi l'achat d'une rep "clé en main" chez Phong (trop chère, envoi à mes risques et périls avec un montant sous-déclaré, et les échanges aussi brefs qu'évasifs avec ce monsieur n'étaient pas rassurants pour un sou).

On évacue enfin la possibilité d'achat d'un modèle d'occasion ici-même, tout simplement car à cet instant (novembre dernier) il n'y avait rien de dispo !

La solution, et la lumière, viendront de l'ami manodeoro , au pseudo si parlant.
Il est OK pour modder ma modeste JKF. Il a des connaissances encyclopédiques sur le sujet des montres (gen, rep, etc.). Il dispose d'un atelier et des outils adéquats. Il a l'expérience. Il vit en Europe, mieux il parle français !
Et je n'aurais pu rêver meilleur conseiller : en effet, il a su me suggérer des améliorations auxquelles je ne voulais pas penser, pressé de récupérer l'objet de mes désirs. Je l'ai écouté, j'ai été patient, je n'ai pas été déçu comme vous avez pu le constater grâce aux photos.

Nous étions donc partis pour modder une 9401. Un cadran viet commandé sur eBay, un plexi italien sourcé sur le même site, et des aiguilles acquises chez Tiger Concept, et en avant !

La suite, plus technique, c'est manodeoro qui va vous la raconter... Stay tuned !
 
  • Like
Reactions: Pow029

3orkham

Known Member
DO NOT TRADE WITH ME
16/7/10
173
1
18
dingue comme histoire merci beaucoup

hate de lire la suite :)
 

comex83

Known Member
2/12/18
102
21
18
Salut les gars,
Savez vous où acheter un rotor Tudor « auto prince » ? Pour un ETA2824 ou 2836 ?
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Salut les gars,
Savez vous où acheter un rotor Tudor « auto prince » ? Pour un ETA2824 ou 2836 ?

Tu trouveras des rotors TUDOR chez raffles dials ... ici

Mais pour un rotor "auto-prince" de 940, comme celui-ci, il faut passer sur du Gen ...
ou graver un rotor custom ... je ferai un test sur un vieux rotor que j'ai en spare et je posterai le résultat ici ...

ZFUs3E.jpg
 
Last edited:

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,830
2,148
113
Différents rotors de TUDOR Snowflake

9401/0 - 1976





9411/0 - 1976







9410 - 1979