ok mercu lambor concernant ta sea dweller deepsea c une asia 2836-2 ? si oui, t pleinement satisfait ?
De souvenir oui . Il me semble que c'est un 2836 mais je n'en suis pas sur . A l’Époque (y a 3 ans et des brouettes ) je l'ai pris sur un site plus généraliste et surtout je ne connaissez pas RWI .Je ne regardé pas trop les mouvements.
En tout cas elle marche très bien et RAS depuis.J’aimerai peu etre changé le Bezel ou refaire peu être le marquage du Bezel justement. Mais c'est vraiment pour chipoté .Depuis j'en suis très comptent et si c’était a refaire je la rachèterais sans problème. Je la porte toujours avec grand plaisir .Si tu est intéressé va y fonce tu ne sera pas déçus.Certain te diront quel est grosse et alors :angry: .
Dison que ce n'est pas quel et tellement grosse c'est plus quel est épaisse et que le bracelet et assez fin en rapport.En tout cas moi ça ne me dérange pas du tout et je suis fan.:wub:
Édit :
Je te mes des infos de notre amis Wiz watchsmith que je te conseille de lire attentivement :
http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/fr-r-daction-64947Pour le ( 2836-2 ) Les ETA Clones:
Lorsqu'on monte en gamme, on va arriver vers des mouvements appelés "ETA Clones", qui sont des copies asiatiques de mouvements Suisse biens connus.
La qualité de ces mouvement est assez inégale, du fait principalement d'un manque de contrôle qualité, on pourra donc tomber sur des mouvements meilleurs que d'autres. Même si les entreprises qui fabriquent ces mouvements en Chine ont fait de gros progrès ces dernières années, on approche toujours pas la qualité des mouvements Suisses.
En particulier, les métaux utilisés sont de moindre qualité, ce qui est potentiellement source de divers problèmes.
Néanmoins, ces mouvements ont 2 avantages non-négligeables:
- Le rapport qualité / prix n'est pas mauvais,
- En cas de problème, on peut remplacer le mouvement par un Suisse ou trouver des pièces pour réparer.
Le choix de ce type de mouvement reste donc une option parfaitement valide.
Pour Les Asian 7750:
Ce sont des copies Asiatiques du Valjoux 7750, le mouvement Suisse automatique chrono bien connu.
Bien que ces copies soient meilleurs que par le passé, on est toujours loin d'approcher la qualité de la version Suisse, que ce soit en terme de fiabilité, de réserve de marche, de solidité, de précision, ...
Mais la version Asiatique coûte aussi 3 à 5 fois moins cher. Cela permet donc d'accéder à des répliques de chrono avec mouvement automatique à des prix qui restent raisonnables.
La fiabilité de ces mouvements est encore trop sujette à caution pour représenter une alternative crédible et durable à la version Suisse. Ces mouvements ne sont donc pas nécessairement à éviter, mais ils ne sont peut être à pas privilégier dans des répliques qui dépassent un certain prix.
Au niveau de l'appellation, comme pour les clones on retrouvera le nom du mouvement copié, accompagné des mentions "Clone", "Copy", "Asian", ou simplement "A".
Exemples: Asian 7750, Valjoux A7750, ...