• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

TF1 nous ramène du monde

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
On est plusieurs amateurs de belles caisses, ça fait plaisir :)

(J'ai quelques posts de retard, désolé)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
@Wiz

Le Noob bashing a bien existé à l'époque, et il était même omniprésent sur les anciens forums et on avait 2-3 membres qui s'en étaient fais une spécialité... À tel point qu'ils tapaient sur le système de bcp de membres. La Moquerie gentille est acceptable, surtout si elle émane de personnes avec qui l'on a un bon Feeling, la moquerie juste pour se moquer, c'est pas cool !

Mais maintenant je pose une question, qu'est ce qui t'a amené à te dire que ce genre de comportement pourrait arriver sur ce forum? Y a pas de raison, entre gens intelligents, y a pas lieu que ça arrive... Et le pire serait que les autres membres laissent faire... Après, j'essaie de ne pas oublier que l'on parle que d'horlogerie et que tout ceci se fait dans un bon esprit (même si l'on reste des pestiférés pour les mecs du FAM, LOL).

Sent from my iPhone 4s using Tapatalk

Ce n'est pas par ce que ça a existé qu'il faut le réinstaurer. :)

Il n'y a rien de pire qu'un forum auquel il faut "mériter" d'appartenir. A mon avis il est important de faire en sorte que tout le monde reste le bienvenu.

c2mars

Getting To Know The Place
1/1/13
72
0
6
Humhum :thinking:

imageuploadedbytapatalki.jpg

on peut avoir la ref du bijou HUB noir en fond :wub: svp Mr landrax :whistle:

:cheers:

c2mars

1/1/13
72
0
6
Il me semble bien que c'est celle la

HB-2011-08-04-01-01.jpg

Big Bang 44mm V7 Full Ceramic Black Magic

http://www.puretime.co/product/big-bang-44mm-v7-full-ceramic-black-magic/

merci on dirait mais pourtant sur la photo de landrax regarde sur la partie gauche de la montre on dirait qu'il y a un bouton acier c'est que cela qui me fait douter du modele.
Concernant le lien de ton modele que penses tu du Asian 7750 automatic chronograph movement ? correct , excellent, ou défiallant selon l'humeur du moteur :angry:

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
merci on dirait mais pourtant sur la photo de landrax regarde sur la partie gauche de la montre on dirait qu'il y a un bouton acier c'est que cela qui me fait douter du modele.
Concernant le lien de ton modele que penses tu du Asian 7750 automatic chronograph movement ? correct , excellent, ou défiallant selon l'humeur du moteur :angry:

Si tu regarde bien la photo le bouton acier don tu parle et en fait des maillons dans un sachet plastic provenant surement de la roro.
Pour le mouvement Asian 7750 automatic je n'es pas assez d’expérience et je ne voudrais pas dire de bêtise. Il y a plusieurs discutions en ce moment a ce sujet .
Des gens plus expérimenté pourrons t'en dire plus .

c2mars

1/1/13
72
0
6
ok mercu lambor concernant ta sea dweller deepsea c une asia 2836-2 ? si oui, t pleinement satisfait ?

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
ok mercu lambor concernant ta sea dweller deepsea c une asia 2836-2 ? si oui, t pleinement satisfait ?

De souvenir oui . Il me semble que c'est un 2836 mais je n'en suis pas sur . A l’Époque (y a 3 ans et des brouettes ) je l'ai pris sur un site plus généraliste et surtout je ne connaissez pas RWI .Je ne regardé pas trop les mouvements.
En tout cas elle marche très bien et RAS depuis.J’aimerai peu etre changé le Bezel ou refaire peu être le marquage du Bezel justement. Mais c'est vraiment pour chipoté .Depuis j'en suis très comptent et si c’était a refaire je la rachèterais sans problème. Je la porte toujours avec grand plaisir .Si tu est intéressé va y fonce tu ne sera pas déçus.Certain te diront quel est grosse et alors :angry: .
Dison que ce n'est pas quel et tellement grosse c'est plus quel est épaisse et que le bracelet et assez fin en rapport.En tout cas moi ça ne me dérange pas du tout et je suis fan.:wub:

Édit :
Je te mes des infos de notre amis Wiz watchsmith que je te conseille de lire attentivement :
http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/fr-r-daction-64947
Pour le ( 2836-2 ) Les ETA Clones:
Lorsqu'on monte en gamme, on va arriver vers des mouvements appelés "ETA Clones", qui sont des copies asiatiques de mouvements Suisse biens connus.

La qualité de ces mouvement est assez inégale, du fait principalement d'un manque de contrôle qualité, on pourra donc tomber sur des mouvements meilleurs que d'autres. Même si les entreprises qui fabriquent ces mouvements en Chine ont fait de gros progrès ces dernières années, on approche toujours pas la qualité des mouvements Suisses.

En particulier, les métaux utilisés sont de moindre qualité, ce qui est potentiellement source de divers problèmes.

Néanmoins, ces mouvements ont 2 avantages non-négligeables:

- Le rapport qualité / prix n'est pas mauvais,
- En cas de problème, on peut remplacer le mouvement par un Suisse ou trouver des pièces pour réparer.

Le choix de ce type de mouvement reste donc une option parfaitement valide.

Pour Les Asian 7750:

Ce sont des copies Asiatiques du Valjoux 7750, le mouvement Suisse automatique chrono bien connu.
Bien que ces copies soient meilleurs que par le passé, on est toujours loin d'approcher la qualité de la version Suisse, que ce soit en terme de fiabilité, de réserve de marche, de solidité, de précision, ...

Mais la version Asiatique coûte aussi 3 à 5 fois moins cher. Cela permet donc d'accéder à des répliques de chrono avec mouvement automatique à des prix qui restent raisonnables.

La fiabilité de ces mouvements est encore trop sujette à caution pour représenter une alternative crédible et durable à la version Suisse. Ces mouvements ne sont donc pas nécessairement à éviter, mais ils ne sont peut être à pas privilégier dans des répliques qui dépassent un certain prix.

Au niveau de l'appellation, comme pour les clones on retrouvera le nom du mouvement copié, accompagné des mentions "Clone", "Copy", "Asian", ou simplement "A".

Exemples: Asian 7750, Valjoux A7750, ...

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Bien joué, c'est bien une black Magic.

Et sur le côté, c'est bien un sachet avec les maillons de la Dayto Acier. Y en a qui on l'oeil ici, de vrais enquêteurs !!! LOL

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Concernant les Asian Valjoux, quand je
Vois des AP Asian Valjoux un peu modifiée et vendue une fortune par leur propriétaire, je dis Stop... Faut pas abuser. Si il y a bien un mouvement qui peut te lâcher sans prévenir, c'est l'Asian Valjoux, peu importe les modifs qu'il ait subi... Plus du tout confiance dans cette version Chinoise. Mieux vaut investir un peu plus et prendre une version avec un Suisse Valjoux ou en trouver un d'occas et le monter, ça sera plus rentable à la fin et un plaisir sur plus long terme.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Perso, je n'ai jamais été fana de cette marque. Trop grosses (heureusement il existe quelques modèles en 40 mm) et je n'aime pas la forme "coussin" d'une façon générale. Seul point que j'aime vraiment beaucoup : les cadrans sandwich.

Paul

Les as-tu déjà essayées?
Les essayer c'est les adopter.

Moi ce qui me plait, c'est justement le coussin.

Gofaster

Known Member
15/6/12
137
0
0
Oui comme le dit SpBoudart, il faut les essayer les Panerai pour se faire un avis objectif, elles ont tellement de gueule qu'on a vite fait de les adopter !

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
J'ai dû mal m'exprimer.

Qu'il y ai des discussions techniques ce n'est pas un problème, c'est même assez normal.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il serait dommage de voir arriver une forme de "noob bashing " qui consiste à railler ceux qui n'ont pas des connaissances jugés suffisantes.

Mais on est gentil avec nos Noob, peut que des fois Spoudart il est méchant (quand il se connecte sous Ricard), mais en règle général ils sont bien accueilli, meme quand ils arrive sans se presenter et qu'ils ecrivent:

Je suis nouveaux je cherche une Sub qu'elle est la meilleur et qui est le meilleur vendeur?
Merci

:lol:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Landrax est l'arrière petit neveu de Sherlock, du côté maternel.

Landrax voulait se lancer dans des enquètes palpitantes, plus tard à l'âge adulte, mais a en fait vécu sa jeunesse enfermé la plupart de son temps dans un entrepôt de stockage utilisé par Rolex il y a quelques années.

Ne pouvant aller régulièrement à l'école, privé de contacts sociaux structurants, et se nourissant de sorgho et de topinambours, il est assez naturellement devenu un observateur pointilleux et hors pair du monde Rolex.

D'où son "TOC Rollie", incurable.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Landrax est l'arrière petit neveu de Sherlock, du côté maternel.

Landrax voulait se lancer dans des enquètes palpitantes, plus tard à l'âge adulte, mais a en fait vécu sa jeunesse enfermé la plupart de son temps dans un entrepôt de stockage utilisé par Rolex il y a quelques années.

Ne pouvant aller régulièrement à l'école, privé de contacts sociaux structurants, et se nourissant de sorgho et de topinambours, il est assez naturellement devenu un observateur pointilleux et hors pair du monde Rolex.

D'où son "TOC Rollie", incurable.

Je le voyais plutôt le cousin de Arnold Schwarzenegger...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Mais on est gentil avec nos Noob, peut que des fois Spoudart il est méchant

FAUX, archi-faux, jamais de Noob bashing de ma part. J'y suis totalement opposé, ça va à l'encontre de l'idée que je me fais d'un Forum.
Un forum c'est pour s'entraider et partager des connaissances, pas pour jouer les caïds derrière un clavier à des milliers de kilomètres.

J'ai plaisanter avec mes amis, ce n'est pas de la méchanceté mais de la rusticité à prendre au second degré (et c'est bien pour cela que je le fais qu'avec de bonnes connaissances)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Les as-tu déjà essayées?
Les essayer c'est les adopter.

Moi ce qui me plait, c'est justement le coussin.

Effectivement, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer et je serais curieux de le faire.

Il n'empêche qu'elles sont bien trop grandes pour mon poignet de 15,5 cm seulement. C'est pour cela que j'ai repéré chez les TD les modèles en 40 mm. Celle qui m'attire particulièrement est celle-ci :

28ho26d.jpg

Elle est atypique, parce quelle a un cadran blanc qui n'est pas le plus répandu chez Panerai. Mais hélas, le cadran "sandwich" que j'aime tant n'est pas disponible en 40 mm ! :cry: Et par comparaison, les autres cadrans noirs me paraissent fades. Alors je pars vers le blanc. En plus, à mon âge et avec la vue qui baisse, les aiguilles sont vraiment lisibles ! ;)

Bref, pendant longtemps j'ai rejeté les Panerai. Aujourd'hui, cette montre est en position 3 ou 4 sur ma liste des achats programmés...

Paul