philippe j ai une tres bonne idee tu va voir sur ebay nostalgia 2000 c est le site clark tu achete un insert pour ta RORO TC tu te pratique ca sera le $ 25 dollards US le mieux gaspiller de ta vie tu va te pratiquer a instaler ca sur le bezel avant de passer a la piece de resistance OK
oui jean-francois ..ok ...mais alors je suis vraiment pas un forçat en anglais ...car je crois que dans son explication TC dit que lui installe les inserts avec ce genre de press ...enfin je pense ...tu peux me confrimer????
moi aussi j aimerais bien me faire plaisir avec une vrai RORO ! je ne connaisait pas le monde des replica watches . c est lors d un voyage plutot un congres j etais a lisbonne au portugal avec ma femme . j ai discute avec un MEC qui portait une magnifique ROLEX apres avoir discuter avec lui celui ci me dit que c est une replique j ai dit woooooww j en voulait une j ai achete une 116610 rolex chez puretime apres j ai lu des textes sur ce forum et j ai achete ma TC SUB . et franchement c est plus qu une replique . tu sera tres content . presentement je recherche une steinhart ocean vintage military . va voir ca ! je suis sur le point d acheter une omega seamaster avec asian 7750 un vendeur ici sur ce forum j attend qu il me dise si disponible .
a moins que je me trompe c est pas avec une presse que tu instale une inserte la presse c est pour l instalation du sapphire et la piece ou le bezel sera ensuite instaler simplement en pression avec la main . c est pour ca que je dit pratique toi avant avec une insert aftermarket . en ordre de marche tu a insert qui snap en pression avec les mains sur le bezel le bezel est intaler sur un washer en alu .. il y a aussi un clik spring qui fait bloquer ton bezel 120 click de rotation et voila c est comme ca ! pour enlever le bezel tu utilise un couteau style swiss ca marche tres bien tu le pose sous le bezel et tu sait pression pour enlever le bezel qui est snapper sur le boitier . va voir ca sur you tube !
je pense que c la surface de l'outil de la presse qui en fait clispe l'insert ....donc un appuie sur toute la surface de l'insert ...ce qui permet de bien renter l'insert en une seule fois ....