• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Problème Chronopost - Envoi en attente

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Autre sujet, deux montres + strap, c'est chaud quand meme.
En général (meme si je comprends les frais de port), une à une c'est mieux.

Je l'ai fait une fois avec deux montres via Sead, no soucy, mais je retente pas.

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Autre sujet, deux montres + strap, c'est chaud quand meme.
En général (meme si je comprends les frais de port), une à une c'est mieux.

Je l'ai fait une fois avec deux montres via Sead, no soucy, mais je retente pas.

Il y avait 2 colis a l'origine, mais suite au problème à hongkong (avec les frais à la charge du TD cette fois-ci) tout a été envoyé dans le même paquet...

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Je me suis fait pincé au même endroit que toi :-( ils ont pris goût aux rep là-bas :)
Pour une j'ai pris 250 euros : ça va arriver par recommandé sous 3 semaines ... désolé ..

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Une question, est-ce que ce type de délit est inscrit sur le casier judiciaire ?

Seulement si tu es condamné par une juridiction (pénale dans le +part des cas)

Mais avec la douane il y a moyen de transiger avant que ça passe au niveau des poursuites pour une infraction mineure comme celle-là.

@+

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
745
3
18
Il y avait 2 colis a l'origine, mais suite au problème à hongkong (avec les frais à la charge du TD cette fois-ci) tout a été envoyé dans le même paquet...

Je suis dégoûté pour toi...
Tu dit avoir choisi airmail puis ça c'est transformé en chrono. ?

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Non il y a eu un premier soucis, les 2 premiers envois auraient été saisis avec HK Airmail à HongKong a l'envoi. Etrangerie de nos amis asiatiques, les saisies douanières sont soit disant renvoyer a l'expéditeur...
Donc le TD m'a proposé de renvoyer les reps soit via China Airmail, soit via EMS. N'ayant jamais entendu parlé ici de China Airmail, je me suis dit qu'il devait y avoir une raison... Donc j'ai choisi EMS. Et bim...

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Petite demande :
Mon tracking est ambigüe. C'est indiqué comme "livré" avec pour destinataire "DOUANE". Dans le cas où je ne suis pas contacté par les douanes, comment prouver au TD que ce n'est pas moi qui ait signé "douane" ?

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
745
3
18
Petite demande :
Mon tracking est ambigüe. C'est indiqué comme "livré" avec pour destinataire "DOUANE". Dans le cas où je ne suis pas contacté par les douanes, comment prouver au TD que ce n'est pas moi qui ait signé "douane" ?

Il me semble que dans ce genre de cas, si il y a un dédouanement.
Les douaniers te feront payé a nouveau un chrono. pour envoyé le colis de chez eux a chez toi.(car une fois que le tracking est en status livré, l'envoi est terminé pour chrono.)
Et la tu aura certainement un nouveau numéro de tracking.

Dans ton cas précis vaut mieux pas que les douanier prennent contact avec toi.

Dans ton tracking chinois, il dois y avoir CUSTOM, donc pour moi ça prouve que c'est pas toi qu'il la récupéré.
Apres je ne sais pas comment fonctionne les TD face a ce pb.
D'autre membre vont pouvoir te répondre plus précisément a ce sujet.

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Oui enfin dans mon tracking il y a bien ecrit douane. Mais mon TD semble réclamer absolument la lettre pour confirmer la saisie... et autant te dire que je préfèrerai faire parti de ceux qui ne reçoivent rien après leur saisi lol

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Oui enfin dans mon tracking il y a bien ecrit douane. Mais mon TD semble réclamer absolument la lettre pour confirmer la saisie... et autant te dire que je préfèrerai faire parti de ceux qui ne reçoivent rien après leur saisi lol

Ryan (intime) n'avait pas fait d'histoires pour moi : il m'avait au début affirmé que mon colis avait bien été livré mais je lui ai expliqué que Douanes en Anglais c'est "customs" puis il m'a dit qu'il contactait son "shipping agent". Ensuit, sans me réclamer le moindre document il m'a renvoyé la même montre (avec QC pics, etc ...), j'ai eu seulement à payer le "shipping" (en triangle ce coup-là lol).
Bon, la nouvelle montre était DOA, mais on ne saura jamais si elle l'était au départ je n'avais pas demandé de timegraph :-(

Bon courage à toi, je peux t'assurer que tu gamberges pendant les semaines qui suivent, t'es presque prêt à aller demander pardon à genoux chez les gabelous pour que l'attente s'arrête ... Puis un samedi matin, v'là le facteur qui te sourit avec à la main une enveloppe A4 jaune recommandée ... Damned ... Ben oui ...

@+

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Tu as eu combien a payer de ton coté marchi ?
Tu t'es fait livrer la seconde a la même adresse ?

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Salut à tous,

Toujours rien ?? L'attente est insoutenable.:facepalm:

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Toujours rien reçu... Comme dirait l'autre "Pourvu que ça dure...".
Pas de nouvelle non plus du côté de MR, le pauvre son père est décédé ce weekend, il n'est pas disponible avant la semaine prochaine.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Mon paquet aussi de MR est arrivé lui .. en china airmail

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Comme je l'ai dit, une commande ou j'ai demandé par airmail chez puretime m'a été envoyé par EMS, bref je croise les doigts ca passe de temps en temps mais c'est chaud.
J'ai envoyé un PM a Angus pour lui signalé ca, en lui precisant que j'était pas le premier.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
En même temps, j'ai souvent reçu des EMS sans problèmes ;) Mais c'est vrai qu'avec les temps qui courent...

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Toujours rien reçu... Comme dirait l'autre "Pourvu que ça dure...".
Pas de nouvelle non plus du côté de MR, le pauvre son père est décédé ce weekend, il n'est pas disponible avant la semaine prochaine.
J'ai déjà eu des colis saisis par Chronochiotte et je n'ai pas eu de suites...c'est vraiment la roulette russe.