• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Problème Chronopost - Envoi en attente

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Problème Chronopost - Envoi en attente > Douanes

Bonjour a tous,

Je suis dans l'attente de la reception de 2 montres via EMS et il s'avère que mon envoi semble bloqué à la dernière étape sur un statut "envoi en attente" sans commentaire particulier depuis 3 jours.

Mon 09/23/2013, 07:11, RUNGIS CHRONOPOST, Envoi en attente

Chronopost eux mêmes ne savent pas me donner plus d'information sur la raison de l'attente....

Ca sent pas très bon tout ca qu'en dites vous ? Avez-vous déja eu ou vu des cas similaires ?

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Je sais que c'est pas simple, mais attend un peu, elles vont arriver.

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Ahah c'est MR qui m'a signalé le retard en me copiant collant le tracking dans un mail lol. Je vais patienter pas de soucis ! Ce que je trouve encourageant comparé aux cas similaires c'est que je n'ai pas de commentaires type "retenu en douane" donc wait and see !

grez

Getting To Know The Place
23/12/12
43
0
6
Bonjour a tous,

Je suis dans l'attente de la reception de 2 montres via EMS et il s'avère que mon envoi semble bloqué à la dernière étape sur un statut "envoi en attente" sans commentaire particulier depuis 3 jours.

Mon 09/23/2013, 07:11, RUNGIS CHRONOPOST, Envoi en attente

Chronopost eux mêmes ne savent pas me donner plus d'information sur la raison de l'attente....

Ca sent pas très bon tout ca qu'en dites vous ? Avez-vous déja eu ou vu des cas similaires ?

Bonjour j62a,
Moi j'ai le même problème, "envoi en attente" depuis le 13 août 2013, depuis le 16 août j'ai appelé Chronopost de ma ville tous les 3 jours, ils n'avaient aucune réponse à me donner, puis au bout du 15 ème jour, ils m'ont dit que le colis avait été saisi par la douane à leur entrepôt. Encore à ce jour, il est toujours indiqué "envoi en attente" et pas de nouvelle des douanes, mais c'est mieux comme ça. J'espère que pour toi, c'est juste un problème de livraison, mais ça ne sent pas très bon. Good luck.:cheers:

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Voilà voilà ...
Date et heure : lundi 23 Septembre - 11:30
Evènement : Livraison effectuée
Complément : Nom du réceptionnaire: DOUANE
Bordel, reste plus qu'à attendre le montant de la douloureuse sachant que j'avais 2 reps et un strap...

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Une question, est-ce que ce type de délit est inscrit sur le casier judiciaire ?

grez

Getting To Know The Place
23/12/12
43
0
6
Une question, est-ce que ce type de délit est inscrit sur le casier judiciaire ?

Si c'est la 1ère fois, je pense que tu bénéficieras de l'indulgence, maintenant il n'est pas sûr que tu ais des nouvelles des douanes, mais dorénavant, tu es certainement fiché, au cas où, il t'arriverait une nouvelle fois cette mésaventure.:spank:

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Voilà voilà ...
Bordel, reste plus qu'à attendre le montant de la douloureuse sachant que j'avais 2 reps et un strap...

damned...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Voilà voilà ...

:thud:
On croisent les doigts pour toi

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
J'ai plus qu'à passer mes commandes depuis les occasions, à des français, en région parisienne, pour remise en main propre lol.
P*tain de drogue ! ^^

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Attend on ne c'est jamais. Certain on reçu leur montres alors même que le paquet avais était ouvert et qu'il y avait un scotch douane dessus.
Tout n'est pas mort.
De plus tu pourra toujours passer par le triangle via uk ou esp.
Je croise aussi les doigts pour toi.
esmwvhs4.jpg

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Attend on ne c'est jamais. Certain on reçu leur montres alors même que le paquet avais était ouvert et qu'il y avait un scotch douane dessus.
Tout n'est pas mort.
De plus tu pourra toujours passer par le triangle via uk ou esp.
Je croise aussi les doigts pour toi.
esmwvhs4.jpg

Je confirme !

ZW

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Le pire c'est que l'envoi était au départ en Airmail ! Mais il s'est fait prendre aux douanes Honk Kongaise... Donc changement de plan et passage en EMS (utilisé plusieurs fois sans problème) !

Maintenant que je suis fiché même ce qui passe en Airmail sera analysé je pense... Je pense pas vouloir prendre de risque supplémentaire...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Le pire c'est que l'envoi était au départ en Airmail ! Mais il s'est fait prendre aux douanes Honk Kongaise... Donc changement de plan et passage en EMS (utilisé plusieurs fois sans problème) !

Maintenant que je suis fiché même ce qui passe en Airmail sera analysé je pense... Je pense pas vouloir prendre de risque supplémentaire...

J'ai eu le même souci recemment avec un airmail hong kong bloqué aux douanes de départ.(ça ressere momentanément? les visses là bas)

Reprise du paquet par le TD, proposition d'envoi EMS ou "le lent" China regisered airmail...

...Chinal airmail, tant pis pour les délais, car PAS/PLUS de chrono!

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
J'ai eu le même souci recemment avec un airmail hong kong bloqué aux douanes de départ.(ça ressere momentanément? les visses là bas)

Reprise du paquet par le TD, proposition d'envoi EMS ou "le lent" China regisered airmail...

...Chinal airmail, tant pis pour les délais, car PAS/PLUS de chrono!

J'ai refusé le China Airmail qui m'avait été proposé également :-/. Voilà mon erreur. Mais étrangement on ne parle jamais de China Airmail donc je me suis méfié.....