• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Pour Landrax : les photos de vos "sans date"

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
D’ailleurs une question, quel est la dernière version de la Noob 005?
On parle souvent de la 111, on sais que ça dernière version est de la Noob est la V3, mais pour la 005...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
J'en avais oublié une :)

cartier_santos_100_rubber.jpg

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
D’ailleurs une question, quel est la dernière version de la Noob 005?
On parle souvent de la 111, on sais que ça dernière version est de la Noob est la V3, mais pour la 005...

Je ne sais pas, la mienne est une "N series" si cela peut aider pour l'enquête. Mais moi j'ai un alibi, j'étais en fond de cale avec Spboudart en train de me mettre minable...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Voici les quelques montres qui me trotte dans la tête en ce moment

Steinhart Ocean One Vintage Military

1118799226O1_milivin_01.jpg

Frederique Constant Pekin To Paris

Frederique_Constant_New_2010_Vintage_Racing_FC-396SB6B6.jpg

Tudor Black Bay
2431710-6174226-thumbnail.jpg

Et la fameuse Rolex 114060

Submariner-NoDate.jpg

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bien sur la dernière me fait énormément envie, et bien que j'économise depuis 1 ans pour me l'acheté, j'ai du mal à franchir le cap.

La Steinhart ne va pas être un problème, elle coûte 350€

Les 2 autres sont approximativement dans le même budget ( 2000-2300€ )
La Pekin To Paris 1900€
Et la Black Bay 2300€
Dans cette gamme de prix ( -3000€ ), je n'ai pas vraiment de barrière psychologique. Mais au dessus ( la Sub 5100€ ) j'ai un peut de mal. Suis je normal?! :lol:
Et vous la quelle choisirais vous et pourquoi?

Homer-69

Active Member
7/9/13
318
0
16
Moi perso j'aime beaucoup la Frederique Constant Pekin To Paris
mais c'est parce que j'aime les chronos et celui-ci est vraiment sympa avec ces trois énormes cadrans

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Merci pour ton avis :)
Pour info, j'ai pu toutes les essayer à part la Startimer

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Landrax, dans ta série la seule qui me fait vraiment saliver est la Frédérique Constant. Vraiment un beau chrono dans la catégorie "classique sport chic".

Les autres : bof bof... Même l'Alpina, alors qu'habituellement j'aime beaucoup les chronos bi-compax (je craque sur le Longines chrono master). Et pour la Sub sans date, je préfère vraiment les anciennes formes de boîtiers avec des cornes fines. Les nouveaux boîtiers plus carrés passent moins bien sur mon tout petit poignet.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Il faudrait que j'aille essayer une Portugaise :)
Après avoir vue le film Gibraltar hier soir jme suis dit....

Boudou1er

Known Member
11/8/12
110
0
0
J'adore cette montre !
Dommage qu'elle ne soit pas fiable en Rep...
Ils avaient dit qu'ils avaient amélioré le mouvement. Qu'en est-il ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Non je pense que le mouvement est toujours une bombe à retardement
Mais pour ma part le prochaine achat serra une Gen, donc normalement pas de problème avec le mouvement :lol:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Wouaaaaaa pas mal se Modérateur

Tokage
Modérateur

empty.gif
empty.gif
Sujet: Re: La crise n'est pas passée (IWC Portugaise Chrono inside)
empty.gif
Jeu 4 Aoû - 14:16
icon_multiquote_off_fr.png

Sincèrement, à lire les différentes réactions, je suis effaré par leur mesquinerie. Entre critiques faciles, et remarques à l'emporte-pièce, je vois surtout un groupe de petits malins poser en "arbitres des élégances horlogères". Et on dénigre, parce qu'il est facile de dénigrer, et surtout parce qu'on ne fait que redire ce qu'on a entendu par ailleurs. La Portuguese Chrono, ou la politique tarifaire d'IWC, sont des lieux communs dans le cassage de sucre gratuit. On peut s'y risquer sans grand courage, parce qu'on sait bien qu'on sera suivi. Tout cela me fait penser au Dictionnaire des idées reçues, sous-titré Catalogue des opinions chics, de Flaubert : "IWC = Tonner contre !"

Il faut en effet ne pas avoir vu beaucoup de montres pour parler de finition cheap sur un boitier IWC. Je rigole doucement quand je lis que la Portuguese est une "pièce typique excitation de bleubitte" quand l'auteur de cette sentence possède une 15300 qui est bien une pièce typique de bleubitte en HH, comme les Rolex sont d'ailleurs des pièces de bleubittes en horlogerie en général. Au rythme des conneries débitées sur ce post, je peux continuer le carnage pendant quelques temps encore...
icon_clown.png

Mes remarques ne vous plaisent pas ? Vous les trouvez condescendantes ? Agressives ? Hors de propos ? Je ne comprends pas, j'ai mis le smiley de rigueur... Et si cela continue à ne pas vous plaire, pensez à Big K qui a dû lire les vôtres... Et puis dites-vous que les miennes ont une valeur pédagogique, cela passera mieux ! Quoique, je voulais argumenter sur les raisons du 7750 dans la Portuguese, mais vous m'en avez ôté toute envie.

Il fut un temps où FAM était un endroit assez sympathique, où, même si on ne partageait pas toujours les choix et les enthousiasmes des autres, on avait au moins l'élégance de les féliciter. Dommage qu'une horde de braillards analphabètes croit y avoir des droits.

Soyez assurés que vous n'avez absolument pas mon respect,

Nicolas

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
La portuguese est vraiment une montre magnifique. C'est dommage qu'elle soit un peu trop petite ;)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Depuis le temps que tu tournes autour... Tu vas finir par prendre la 114060...

Ce sera ta montre fétiche et en plus tu feras un bon investissement.

L'avenir nous dira cela...