I saw the thread on fixing the Clasp but "language issue" as I'm french ..
I did not understand how to do it and what to do ... so if you can help me with that mod I 'll be happy
Thx
OK, je m'y colle pour la traduction....
Au moment de découper le caoutchouc du bracelet à la taille du poignet, il faut tailler une lamelle de 2mm sur 12mm à partir du morceau qu'on retire. Ensuite, il faut coller cette lamelle sur le bracelet à l'endroit montré sur la photo suivante:
(La pièce collée est noircie ici pour être plus visible)
Ce simple petit "bricolage" empêche que la barre centrale de la boucle n’appuie sur le loquet de déverrouillage. Et ça sans avoir à travailler le métal ni à tordre quoi que ce soit !!
Une image avec la boucle fermée et le "bricolage" en place:
La boucle est toujours bien ajustée sur le poignet puisque la flexibilité du caoutchouc du bracelet est assez bonne...
Ça marche bien, et même moi j'y suis arrivé!!
Voilà . Si tu as toujours des doutes, n'hésites pas!! (j'avais vu un autre thread, sans photos et pas hyper clair qui parlait d'utiliser le ressort d'un briquet bic.... Mais sans la montre sous les yeux, je ne voyais pas trop bien ce qu'il fallait remplacer -un autre ressort trop mou, si je me souviens, mais où? EDIT cf. en dessous- Ca pourrait aussi marcher... )
I hope it's made things easier for the French speaking comunity
Edit: beaten by Josh on the second possible fix! Or is it the third? The place where to use the bic lighter springs is here
Apparently, all the dremelling and metal works explained in the thread Josh quotes is not required if you simply replace those weakish springs by those found in lighters...