Sinon, pour être tout à fait honnête avec vous, et bien je suis un tout petit peu déçu
... ou tout du moins je lui préfère la RM036 que je trouve plus réussi dans son ensemble.
Coté boite, j'ai me bien l'intégration des poussoirs, même si ceux ci sont balaises, mais ils sont dans la ligne du reste de la montre. J'aime bien les complications présentent également, chrono + grande date, ça le fait et au quotidien c'est plus pratique qu'une RDM
Non, en fait ce que me gène un petit peu, surtout par rapport à la RM036, c'est les marquages du cadran et la platine squelètée en -dessous...
Déjà , le fait que le cadran soit en verre, + le fait que le verre de la montre soit d'une forme bombé, question reflet on en prend plein les mirettes LOL, mais ça c'est pareil sur la RM036. Et là le gos avantage que je trouve à la 036 sur cette 011, c'est que les marquages restent lisibles sur la 036 alors qu'il faut se concentré voir changer l'orientation de la montre pour pouvoir lire sur la 011...
En effet sur la 036 les marquage de petite seconde sont jaune, du coup ils ressortent incomparablement mieux que ceux blanc de la 011. Pareil pour les chiffres d'heure qui sont en police pleine sur la 036, et en police vide sur la 011, ça nuit à la facilité de lecture, et ça rend la cadran encore plus compliqué, mais bon, ces remarques sont vrais également pour le Gen puisque le cadran est vraiment très fidèle.
Et du coup, en fait, ce qui complique cette lecture également, et qui est très certainement le petit détail de trop qui fait que la lecture peut devenir difficile, c'est que la petite plaque en photodécoupe qui est sous le cadran est peinte en noir brillant (idem sur la 036 mais ça gène moins vu qu'il y a moins d'information à lire et que les marquages sont plus épais ou de couleur plus tranchante), du coup on a aussi des reflets sur ce noir brillant, et les marquages blanc sont parfois dans des zones squellètées donc blanc sur acier = lisibilité bien réduite...
Mais bon, la montre n'est pas dénuées ni d'intérêt, ni de plaisir, elle ne quittera pas ma boite de si tôt malgré tout ce que je viens d'écrire LOL
Quelques pics de comparaison entre ces 2 RM pour essayer de vous faire partager mes impressions sur le sujet. Vraiment pas facile à rendre en photo, il faut avoir la montre dans les mains pour se rendre compte de l'impression de profondeur du cadran avec sa superposition de couche :
1 : platine du mouvement
2 : plaque en photodécoupe noir brillant
3 : cadran transparent avec ses marquages sur la face supérieure du verre
4 : aiguilles
5 : réhaut intérieur avec ses petits plots chromé lumé pour les heures
6 : partie supérieur du réhaut juste sous le verre avec les marquages d'échelle tachy
7 : verre bombé
...