La Rolo c'est un cadeau et c'était prévut comme ça, du coup je n'ai pas enlevé les protections donc pas de super photo à faire...
Comme je l'avais dit au début de ma présentation, les Rolos (entre autres), c'est pas ma came, mais c'est vrai que si je devais craquer un jour, ce serait pour cette Explo, elle reste assez fine, la taille de 39mm est parfaite, ça reste discret, bref, j'aime bien quand même, mais en restant dans le monde des Rep, je trouve une AP RO Jumbo, une PP nautilus ou une VC Overseas infiniment plus désirable...
Du coup vu qu'elle arrive en 4ième, voir 5ième position sur ma liste de ce type de montre (une belle IWC Ingénieur ça le fait bien aussi), il y a très peu de chance que je passe le cap un de ces jours...
J'aime bien ne pas avoir trop de montre pour pouvoir les porter le plus souvent possible et vraiment en profiter, une bonne demi douzaine, maxi 10 c'est bien je pense, après on ne peux les porter assez souvent je trouve...
Aujourd'hui, dans l'état de mes recherches, il me faut :
- PP Nautilus 5711 SS/SS blue dial 1:1
- AP RO 15400 sur cuir (j'attend que ça existe) et après il faudra définir si je la prend en SS, RG ou YG et la couleur du cadran qui va avec, mais je pense que ce sera RG ou YG avec le dial blanc, c'est le combo qui a le plus beau relief à mes yeux, et vu que dans le même style de montre j'aurai déjà la 5711 en SS, je préfère partir sur du RG ou YG pour cette RO...
- RM, modèle à définir, je suis tellement content de ma 036 que je vais vite me commander une 011, à voir laquelle des 2 je préfèrerai ???
Je suis en train d'essayer de sourcer les tournevis spécifiques afin de pouvoir les démonter pour faire de très grosses mods dessus si c'est réalisable...
Et si effectivement je peux les ouvrir, c'est clair que les mouvements d'origine ne feront pas long feux, j'ai des idées pleins la tête pour faire des trucs de malade LOL
Restera à trouver les autres montres, mais de sûr il me faudra :
- 1 beau tourbillon Breguet.
- 1 beau chrono classique un peu classe et habillé.
- 1 montre classe habillée genre extra fine, 2 ou 3 aiguilles.
+ toutes celles auxquelles je ne pense pas encore LOL