• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ma collection "goan"

goan

Active Member
20/9/13
255
1
16
Pour l'AR je suis d'accord, le problème est de trouver quelqu'un qui n'a pas peur de démonter le verre pour le traiter et le remonter après, car autant sur la majorité des montres les verres sont ronds et on peut trouver du remplacement sans problème à pas chère, autant là, pour sourcer un verre si il pète, à part un TD bienveillant et ayant suffisamment d'enfile, c'est mort...

Du coup je préfère ne pas prendre le risque...

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Un arrivage pareil, c'est de la gourmandise ! On dirait que les repas de fêtes ont déjà commencé. Et il vaut mieux ne pas traîner, car ensuite il y aura la diète pendant un mois pour cause de Nouvel An Chinois !

Belle revue de la Richard Mille, merci pour ces commentaires. On n'a pas souvent l'occasion d'en voir. Ces montres ne sont pas à mon goût, mais au moins elles ont une vraie personnalité !

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,057
411
83
FR
Très sympa tout ça, félicitation. Pour la RM, t'as osé, je salut ton courage ;) En fait je suis comme toi, j'aime bien sa forme général et surtout le fait qu'elle se démarque vraiment des autre montres mais le mouvement, c'est vraiment rédhibitoire. Le top serait de la trouver en "hommage" avec un mouvement différent et qui ne cherche pas à reproduire l'original.

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
Un arrivage pareil, c'est de la gourmandise ! On dirait que les repas de fêtes ont déjà commencé. Et il vaut mieux ne pas traîner, car ensuite il y aura la diète pendant un mois pour cause de Nouvel An Chinois !

Belle revue de la Richard Mille, merci pour ces commentaires. On n'a pas souvent l'occasion d'en voir. Ces montres ne sont pas à mon goût, mais au moins elles ont une vraie personnalité !
Et bien sûr, c'est là que je vais avoir une fringale d'achat !!!:05.18-flustered:

goan

Active Member
20/9/13
255
1
16
La Rolo c'est un cadeau et c'était prévut comme ça, du coup je n'ai pas enlevé les protections donc pas de super photo à faire...

Comme je l'avais dit au début de ma présentation, les Rolos (entre autres), c'est pas ma came, mais c'est vrai que si je devais craquer un jour, ce serait pour cette Explo, elle reste assez fine, la taille de 39mm est parfaite, ça reste discret, bref, j'aime bien quand même, mais en restant dans le monde des Rep, je trouve une AP RO Jumbo, une PP nautilus ou une VC Overseas infiniment plus désirable...
Du coup vu qu'elle arrive en 4ième, voir 5ième position sur ma liste de ce type de montre (une belle IWC Ingénieur ça le fait bien aussi), il y a très peu de chance que je passe le cap un de ces jours...

J'aime bien ne pas avoir trop de montre pour pouvoir les porter le plus souvent possible et vraiment en profiter, une bonne demi douzaine, maxi 10 c'est bien je pense, après on ne peux les porter assez souvent je trouve...

Aujourd'hui, dans l'état de mes recherches, il me faut :
- PP Nautilus 5711 SS/SS blue dial 1:1
- AP RO 15400 sur cuir (j'attend que ça existe) et après il faudra définir si je la prend en SS, RG ou YG et la couleur du cadran qui va avec, mais je pense que ce sera RG ou YG avec le dial blanc, c'est le combo qui a le plus beau relief à mes yeux, et vu que dans le même style de montre j'aurai déjà la 5711 en SS, je préfère partir sur du RG ou YG pour cette RO...
- RM, modèle à définir, je suis tellement content de ma 036 que je vais vite me commander une 011, à voir laquelle des 2 je préfèrerai ???

Je suis en train d'essayer de sourcer les tournevis spécifiques afin de pouvoir les démonter pour faire de très grosses mods dessus si c'est réalisable...
Et si effectivement je peux les ouvrir, c'est clair que les mouvements d'origine ne feront pas long feux, j'ai des idées pleins la tête pour faire des trucs de malade LOL

Restera à trouver les autres montres, mais de sûr il me faudra :
- 1 beau tourbillon Breguet.
- 1 beau chrono classique un peu classe et habillé.
- 1 montre classe habillée genre extra fine, 2 ou 3 aiguilles.

+ toutes celles auxquelles je ne pense pas encore LOL

goan

Active Member
20/9/13
255
1
16
Pour la HBB, j'aurai l'occasion de la réessayer au mois de Janvier, j'aime beaucoup la montre en général, la qualité de présentation est vraiment bluffante pour une montre à 400$, mais du bref essai que j'ai fait, elle est un peu grande à mon goût... A revérifier plus tard en la portant quelques jours pour voir ce que ça donne au quotidien...

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je connais un portefeuille qui va fuir en 2014 vu le programme...

goan

Active Member
20/9/13
255
1
16
Ca dépend, j'ai quelques Gen qui valent un peu de sous quand même à faire partir, donc si j'arrive à toutes les vendre, je devrais à peu près arriver sur une opération 0

Mais bon, après ça dépend surtout de ce que j'arriverai à moder au niveau mouvement sur les montres classique / habillé, j'ai trop de mauvaises fréquentations qui ont des Gen de folie et du coup j'ai vraiment des goûts de luxe en matière de finition de mouvement...

goan

Active Member
20/9/13
255
1
16
J'ai oublier dans ma liste au moins 2 autres montres...

- une belle montre de forme, genre Cartier Tank...
- une montre avec un affichage originale style satellite comme une AP starweel ou une Urwerk, mais celle-là, si je ne me la fabrique pas, je peux m'assoir dessus vu les prix pratiqués....

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Je connais un portefeuille qui va fuir en 2014 vu le programme...

C'est clair qu'on n'est pas dans la merde en 2014.... Va falloir raquer et pas que pour notre François !

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Sympa les nouvelles .... la Rm pas de surprise mais si elle te plait c le principal... profites en et portes la fierement et tu as raison d assumer tes choix ....

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

roro6263

Renowned Member
6/7/11
862
36
28
J'ai oublier dans ma liste au moins 2 autres montres...

- une belle montre de forme, genre Cartier Tank...
- une montre avec un affichage originale style satellite comme une AP starweel ou une Urwerk, mais celle-là, si je ne me la fabrique pas, je peux m'assoir dessus vu les prix pratiqués....

goan, c'est le nouveau cartel Français.:biggrin:

goan

Active Member
20/9/13
255
1
16
Bon ben voila, j'ai passé commande hier soir de la PP Nautilus 1:1 et d'une RM011... je suis définitivement un grand faible LOL

Sinon, normalement j'ai réussi à sourcer des tournevis RM à prix honnête, reste qu'il ne sont pas dispo avant février, du coup va falloir que je trouve autre chose pour m'amuser en attendant...

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
745
3
18
Bon ben voila, j'ai passé commande hier soir de la PP Nautilus 1:1 et d'une RM011... je suis définitivement un grand faible LOL

Sinon, normalement j'ai réussi à sourcer des tournevis RM à prix honnête, reste qu'il ne sont pas dispo avant février, du coup va falloir que je trouve autre chose pour m'amuser en attendant...

J'ai hâte d'avoir un retour sur la 1:1 et la RM011...

goan

Active Member
20/9/13
255
1
16
Les nouvelles arrivantes :

img_9150.jpg

img_9151.jpg

img_9190.jpg

Détail de tout ça bientôt ;)

goan

Active Member
20/9/13
255
1
16
Donc dans le nouvel arrivage, et comme prévu depuis un petit moment déjà, une PP Nautilus 5711 en version 1:1 avec le A2824.

Pas de grande surprise pour moi puisque j'ai déjà eu une version plus lite il y a quelques mois.

Comme différence entre les 2 versions, les 2 plus visible sont la couleur du cadran ou sur la 1:1 on a un bleu "normal" alors qu'il était très foncé sur la version lite, et le brossage qui n'est pas le même entre les 2 montres, il est plus fin sur cette 1:1, je ne sais pas lequel est le plus proche de la Gen, visuellement les 2 passent très bien, c'est presque plus une histoire de goût qu'autre chose en fait...

Sinon, le montre est moins épaisse, 9,5mm contre 11mm, sur le bras l'impression de finesse est donc plus grande, même si ce n'est pas hyper flagrant, le boitier et le bracelet me semble un peu plus fin (je n'ai plus l'autre pour comparer directement...). Et puis bien sûr le mouvement qui est plus mieux finit et qui tourne à 28800 ald 21600.

Je suis content de mon achat, mais très honnêtement, la version lite que j'avais avant donne visuellement une toute aussi bonne impression de qualité mis à part le visuel du mouvement, mais bon, on n'est pas toujours en train de regarder le cul de ses montres LOL
En fait, la grosse différence, c'est que cette 1:1 est effectivement plus proche de la Gen sur certains détails, mais en tant que montre dans l'absolu, mettre le double dans cette 1:1 ne se justifie pas vraiment...

Place aux pics ;)

img_9217.jpg

img_9211.jpg

img_9212.jpg

img_9213.jpg

img_9214.jpg