• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Les tourbillons

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Bon résumons nous :

La JLC emporte les suffrages :

Blanc ou Noir ? quel dommage qu'elle n'existe pas en blanc vintage...

JC-2010-04-21-15-02_2_enl.JPG
JLC-TBL-REG-SS-BLK-02_enl.JPG

cette Breguet me tape aussi dans l'oeil:

BREGUET-2010-11-10-01-02_enl.jpg

Mais j'avoue que les tourbillons automatique aiguisent ma curiosité

J'adore le dial vintage
tb62.jpg

Par contre 2000$ me semble monstrueusement cher..... don't you think ?

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Peut-être, mais de l'avis général ,tu te lasseras moins de la JLC.

ZW

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
J'accroche pas les Tourbi Auto, et puis quelle plaisir de remonter son petit Tourbi manuellement :)
Blanc ou Noir? heuuuuuuu les 2 :lol:

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Après Akelku c'est toi qui va porter cette montre et donc ce sont tes gouts personnels qui doivent être pris en compte. Je pense que tu ne l’achètes pas pour les autres ou ce qu'ils aiment le plus, alors si la Breguet te plait plus, prends celle là :) De toute façon dans les deux cas se sera un bon choix !

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Après Akelku c'est toi qui va porter cette montre et donc ce sont tes gouts personnels qui doivent être pris en compte. Je pense que tu ne l’achètes pas pour les autres ou ce qu'ils aiment le plus, alors si la Breguet te plait plus, prends celle là :) De toute façon dans les deux cas se sera un bon choix !

+1 !

serumphy

Getting To Know The Place
14/6/12
33
0
0
J'ai commandé la JLC version or ^^ des qu'elle arrive vous aurez les photos !

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France

+2

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
J'écarte la Breguet car même si elle est proche de la Gen, [BLINK]90k€[/BLINK] et supra habillée... Elle part donc dans la wishlist...:wub:

Breguet-5357PT-12-9V6.jpg

Coté JLC je prendrais la blanche, mais je la trouve très très éloignée de la Gen qu'on trouve à 30k€ et qui est automatique....

1740059gross.jpg

Reste la minorva qui me plait de plus en plus...

JLC Blanche Minorva le dilemme du début d'année....:lolcina:

L'un d'entre vous a t'il une idée de la qualité de ce mouvement Tourbillon Automatique ?

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
De mémoire il me semble que wiz possède la jlc noire du post # 103, il pourra peut-être t'éclairer ?
Par contre c'est un remontage manuel....

ZW

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
zewatch, ta mémoire est bonne, et il y a pas mal de reviews assez élogieuses sur la JLC.

Mon choix se fera entre la JLC blanche ou dorée et un tourbi automatique.

Je n'ai pas encore trouvé d'info sur les tourbillon automatiques que j'ai déniché... je vais encore chercher sinon j'ouvrirais un topic Tourbi Auto :wub:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Coté JLC je prendrais la blanche, mais je la trouve très très éloignée de la Gen qu'on trouve à 30k€ et qui est automatique....

Alors la je pense pas que tu tombera un jour sur quelqu'un qui te dira, votre JLC Tourbi est fausse parce que ceci et parce que cela.....
Même pour la plupart des mecs comme nous qui traînons sur les forums et connaissons très bien les montres ont est pas des pro du Tourbi :lol:

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
1+
Les mecs qui connaissent et qui portent ce type de montre ça ne doit pas courir les rues.

(L'explication est simple : ils se déplacent en Aston Martin).

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
La JLC n'existe pas en originale, à la base c'est une création des fabricants de répliques. Les indexes, les aiguilles, les polices, ... tout est crédible pour une JLC, mais ce modèle en particulier n'existe pas.

Personnellement ça ne me dérange pas, premièrement par ce qu'aussi bonne soit la réplique, tu ne tromperas jamais quelqu'un habitué à porter ou manipuler des montres à 50k€ avec. L’impression générale la trahira bien avant un détail en particulier. Et puis par ce que de toute façon je n'ai pas envie de prétendre porter une montre aussi cher, donc si on m'en parle, je dis que c'est une réplique.

Ce qu'il y a de plus proche, c'est celle-ci. Détail amusant, elle a été créée après la réplique. ;)

jaeger-lecoultre-master-ultra-thin-tourbillon-5.jpg

La mienne:

DSC_1297.jpg

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Je ne sais pas si je les ai déjà postées récemment :)

Feu ma Hublot (j'en rachèterai une, c'est certain)
09-HBBTourbiArt4.jpg

Ma Breguet (toujours dans la collection)
06box1ai0.jpg

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Merci pour vos conseils toujours avisés !!

Sauf PIX qui remet en selle la Breguet, et en plus la sublime hublot, qui est la montre qui m'a fait découvrir le forum.. elle me plait beaucoup mais reste difficile à porter, elle n'est jamais sortie en REP full acier ?.... (je rigole of course !!)

Sauf WiZ car tes photos sont tellement belles que ça fausse le jeu, je suppose qu'en plus tu as relumé la belle... !!! (je rigole of course !!)..

Bon mon dilemme reste entier !!