• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Les tourbillons

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Wep elle est chouette et un tourbillon stérile était plus crédible à mon poignet. Hélas elle a rendu l'âme après 1an1/2 :(

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Vu le prix des tourbillons et leur duree de vie / fragilite ça donne pas très envie d'investir dans une rep de ce type... :-(

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Le problème c'est le manque d'alternative. C'est ça ou mettre 15 000 euros dans un tourbillon Suisse d'entrée de gamme, et tu ne seras pas pour autant à l'abri qu'il tombe en panne régulièrement.

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
sur ce laps de temps elle a sûrement passé 1 jour sur 2 à mon poignet

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Et elle m'avait coûté 300€ c'était une super offre de l'époque

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ah oui effectivement tu la porté irrégulièrement, pour ma part un tourbi je le porterais que pour des grandes occasion

marvin75

Getting To Know The Place
14/8/10
55
0
0
Pour les tourbis du coté de chez perpetual j'avais echangé avec le proprio à HK il devait ressortir une seconde fournée à 800e si mes souvenirs son bons et surtout garantie à l'internationnale pour 2 ans avec frais de ports à la charge de ce bon monsieur
http://www.perpetual-watch.com/Tourbillon2.html
finalement le prix est dans les 1300e ( 1740 dollars ) mais pour un mouvement sea gull grade a ca reste competitif

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
600€ pour Ze Tourbi qui m'a fait découvrir notre sympathique forum...
Pas craquer, pas craquer...

Philman78

Known Member
18/2/13
112
0
0
Cette Hublot me fait de l’œil depuis trop longtemps !!!! qu'est-il arrivé ??

Je ne sais pas si je les ai déjà postées récemment :)

Feu ma Hublot (j'en rachèterai une, c'est certain)
09-HBBTourbiArt4.jpg

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Cette hublot est tellement belle....

En dehors du prix (600€), le combat se résume à :
à ma droite : une rep (moddée ++ pour arriver aux 600 €), pour laquelle la premiere question est : c'est une vraie ?
et
à ma gauche : cette Hublot tourbillon, qui vaut plus de 50 k€ (gen) et donc pour les connaisseurs est "forcement" une rep

La question se pose sérieusement !

Philman78

Known Member
18/2/13
112
0
0
J'ai déjà une Big Bang, non moddée, dont je suis Fan, mais il faut avouer que le fait de contempler ce mécanisme fonctionner à quelque chose de magique !! A son poignet on doit avoir continuellement l’œil dessus pour l'admirer...

à ma droite : une rep (moddée ++ pour arriver aux 600 €), pour laquelle la premiere question est : c'est une vraie ?
et
à ma gauche : cette Hublot tourbillon, qui vaut plus de 50 k€ (gen) et donc pour les connaisseurs est "forcement" une rep

marvin75

Getting To Know The Place
14/8/10
55
0
0

et

Si la hublot te plait fonce ... tu as peu de chance de tomber sur un connaisseur de montre et si c est le cas tu lui avoueras que c'est une rep car ca lui sautera au yeux ... apres je t'avoue le nombre de personne ayant pu manipuler la gen et qui se souviendront parfaitement sont tres tres limités
sortie de clones unitas / eta , il n'y a plus rien et copier un mouvement de haute horlogerie avec les finitions en rapport est tout simplement impossible on atteint les limites des rep ( une de raisons qui fait que jamais je n'acheterais une nautilus qui est un de mes graal horlogers car le plaisir ne sera pas totale )
pour ma part j'ai fais mon choix essayer de trouver un tourbi sans marque avec mouvement sea gull si possible , ce n'est pas évident meme si je regarde les pa de temps à autres

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
C'est vrai que la Nautilus en jette beaucoup, il la font avec fond plein ci c'est ça qui te dérange :)

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Une montre sans caseback transparent... je ne peux plus.. c'est trop beau à regarder !!

Je crois que certains (mais je ne retrouve plus) on copié reverso pour montrer la mécanique sous le capot !!