• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Journal de bord de @Karbon74

Karbon74

Pika Factory - Currently in hiatus
Patron
Certified
5/5/23
8,961
16,960
113
EU - Kalos Region
Assez dingue cette collection ! Vraiment du très très beau boulot, j'adore. Tu fais des mods pour d'autres ou juste pour toi ?

a la base je faisais pour moi, mais j'ai commencé à les lister car pas mal de gens me contactent en MP.

du coup je vais faire une série des que je rentre de vacances
 

Bolduc Zogmar

Getting To Know The Place
13/8/12
89
53
18
Je serais assez preneur d'une Moonswatch metal (et d'une 5513), vu que je suis une quiche totale avec deux mains gauches et que des pouces.

Bonnes vacances !
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Pika Factory - Currently in hiatus
Patron
Certified
5/5/23
8,961
16,960
113
EU - Kalos Region
Hello,

Tu en es où dans tes aventures ? :)
Je me passionne pour la même étape du modding. Et je viens aussi de la Yaute 💪🏻

à ce moment précis, je suis dans l’avion de retour vers l’Europe. une escale à Amsterdam et je suis chez moi vers midi si tout va bien 😁

En modding, j’en suis la ou ce thread-journal dit. L’étape suivante va être les gravures sans doute
 
  • Wow
Reactions: Derau

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
705
962
93
South of France
à ce moment précis, je suis dans l’avion de retour vers l’Europe. une escale à Amsterdam et je suis chez moi vers midi si tout va bien 😁

En modding, j’en suis la ou ce thread-journal dit. L’étape suivante va être les gravures sans doute
A quelle machine ou technique penses tu pour les gravures. Plutôt style @manodeoro électrolyse ou @ActrisduX gravure laser ?
Ça me titille aussi...🤔 Je dois avouer que le prix de la machine laser calme un peu.
 

Karbon74

Pika Factory - Currently in hiatus
Patron
Certified
5/5/23
8,961
16,960
113
EU - Kalos Region
A quelle machine ou technique penses tu pour les gravures. Plutôt style @manodeoro électrolyse ou @ActrisduX gravure laser ?
Ça me titille aussi...🤔 Je dois avouer que le prix de la machine laser calme un peu.

Je vais d’abord essayer l’électrolyse car j’ai déjà tout pour le faire.

Mais je vais finir par acheter un laser dès que j’aurais déménagé.
 

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
705
962
93
South of France
Je vais d’abord essayer l’électrolyse car j’ai déjà tout pour le faire.

Mais je vais finir par acheter un laser dès que j’aurais déménagé.
Tu as vu des tutos qui ne soient pas pour faire de la grosse gravure ? Mais plutôt des trucs un peu plus fin ?
 

Karbon74

Pika Factory - Currently in hiatus
Patron
Certified
5/5/23
8,961
16,960
113
EU - Kalos Region
  • Like
Reactions: aphmars13

aphmars13

Renowned Member
Supporter
Certified
4/10/22
705
962
93
South of France
Ce site est fou. Encore un truc qui va me faire apprendre de nouvelles techniques. Par contre je me lance dans trop de choses en même temps et je n'en maîtrise aucune 😂....
 
  • Like
Reactions: Pocpiz

Karbon74

Pika Factory - Currently in hiatus
Patron
Certified
5/5/23
8,961
16,960
113
EU - Kalos Region
Ce site est fou. Encore un truc qui va me faire apprendre de nouvelles techniques. Par contre je me lance dans trop de choses en même temps et je n'en maîtrise aucune 😂....

Oui. C’est le risque. J’aide qq nouveaux qui se lancent dans le modding et ils font tous cette erreur. Si tu lis mon thread depuis le début, tu verras que je fais petit à petit.
 

Karbon74

Pika Factory - Currently in hiatus
Patron
Certified
5/5/23
8,961
16,960
113
EU - Kalos Region
VICTOIRE !

J’ai tout démonté et j’ai usiné le cadran à 0.37mm

Tout marche nickel
👌

La je laisse sécher la colle de la couronne

 

Karbon74

Pika Factory - Currently in hiatus
Patron
Certified
5/5/23
8,961
16,960
113
EU - Kalos Region
J’ai du aller au keyless cote cadran pour sortir la tige cassée…pas simple mais ça c’est fait