• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Journal de bord de @Karbon74

Karbon74

Pika Factory - Currently in hiatus
Patron
Certified
5/5/23
8,961
16,959
113
EU - Kalos Region
juste sous "Constellation"
tu vois bien que quelqu'un a effacé le mot CALENDAR
ce qui laisse cet espace avec l'etoile

Ils ont imprimé l'image du cadran date sur un nodate. C'est dommage car le cadran noir est superbe.

Pour le prix c'est du top matos quand meme.
Par contre je trouve qu'il faut absolument vieillir les pieces sinon ca fait pas du toit credible. Je n'ai pas encore fait une en acier. Je pense que ya de quoi faire un truc vraiment bien car c'est difficile de vieillir le plaqué or sans abimer le placage
 

pismo

Active Member
10/7/07
379
69
28
juste sous "Constellation"
tu vois bien que quelqu'un a effacé le mot CALENDAR
ce qui laisse cet espace avec l'etoile

Ils ont imprimé l'image du cadran date sur un nodate. C'est dommage car le cadran noir est superbe.

Pour le prix c'est du top matos quand meme.
Par contre je trouve qu'il faut absolument vieillir les pieces sinon ca fait pas du toit credible. Je n'ai pas encore fait une en acier. Je pense que ya de quoi faire un truc vraiment bien car c'est difficile de vieillir le plaqué or sans abimer le placage
En effet je n'avais pas vu c'est vraiment sous cet angle , oui besoin d'une pointe de vintagization ;)
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Davidoff06

Getting To Know The Place
Supporter
Certified
7/9/23
84
47
18
France
Vraiment sympa ton tread, J’ai eu des soucis avec une GMF daydate , cela m’a aider à me lancer dans la remise en marche de cette montre.
Alors j’ai eu d’abord un problème avec le bracelet qui s’est cassé au niveau d’un maillon bien spécifique. Pas de solution, J’ai acheté un bracelet en caoutchouc de bonne qualité. Puisqui est arrivé un problème avec la couronne qui s’est cassé. Du coup je me suis lancé dans le démontage du système de levier sous le cadran. J’ai réussi à tout remettre en ordre de marche mais comme je suis un noob, j’ai abîmer mon cadran Rolex.
Après des semaines, j’ai fini par réussir à tout remonter à ma sauce en commandant des cadrans, des aiguilles, des dayweel différent en voulant la transformer en DJ.
J’ai finalement opté par repeindre le cadran d’origine en noir profond.
C’est vrai que ça rend très fier de pouvoir faire ce genre de travail et après de porter sa montre.
Merci à toi.
 

Davidoff06

Getting To Know The Place
Supporter
Certified
7/9/23
84
47
18
France
Merci. Et toi aussi tu te lance dans de beau projets.
je pense que le plus dur est de se procurer les pièces de qualité et adapté à ce qu’on veut faire.
d’ailleurs, si tu peux donner des liens pour trouver les pièces, afin de me faire une oméga Moonswatch avec le bon mouvement et le boîtier.j’ai envie d’en monter une aussi.
Sinon Je pense encore démonter ma DD afin de lui rajouter le datewheel Rolex avec des chiffres plus petit et essayer de réparer le bracelet d’origine en sacrifiant un maillon.
 

Karbon74

Pika Factory - Currently in hiatus
Patron
Certified
5/5/23
8,961
16,959
113
EU - Kalos Region
Rep Moonswatch
SHARE FOR REWARDS Hurry! Use My Link Now To Get Up To $20. Enjoy Great Products On DHgate! https://m.dhgate.com/product/biocer...=8a2aa52559964d7ea0d0c25499882e07|-|809592912


Boitier
Just found this amazing item on AliExpress. Check it out! 32,60€ 50% Off | 39.7mm Men's watches metal case FIT VK63 movement case watch accessories watch parts Fits 20mm strap Watch Box

Il te faut aussi le spacer de Caboose. tu peux le commander gratuitement ici
Thread '[GER/EU/CH] Moonswatch 3D printed movement holders - Free item'
https://forum.replica-watch.info/th...-printed-movement-holders-free-item.10965480/