• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Rédaction du noob 101

otomed

Getting To Know The Place
22/12/12
15
0
0
C'est vrai que c'est plus simple sur un site Internet, de plus que puretime est super bien fait. Vidéo de présentation, explications et mode de paiement sécurisé... C'est plutôt crédible pour un noob comme moi.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Je décerne à Landrax (sans être investi d'aucun pouvoir mais bon !) le prix spécial du French Corner :

"Noob Friendly",

pour sa disponibilité et sa gentillesse dans ses réponses aux questions des "nouveaux" !

BRAVO et merci Landrax :)

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
+ 1
Je l'accréditerais volontiers pour ma part de la médaille rollie lover parce qu'il est passionné et qu'il a l'œil notre landrax.

ZW

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Suis d'accord ... Notre ami Landrax est toujours parmi les 1er à accueillir les nouveaux et à leur prodiguer les bons conseils.
Cependant je le soupçonne de toucher régulièrement un chèque de la part de MR et de Mary tant il est prompt à conseiller ces 2 TD .... :)

Nan je rigole ....

@Landrax : Un grand bravo pour ta disponibilité et tes conseils toujours avisés... :)

otomed

22/12/12
15
0
0
+1 pour Landrax et pour sa compréhension. Etant un Noob, sachez qu'on actualise les pages de ce forums toutes les 2 secondes pour vérifier si on a bien reçu des réponses.
+1 à Jeromeboris pour ses réponses en MP. C'était très utile :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Merci les amis ça me touche beaucoup, c'est avec grand plaisir que j'essaye d'apporter mon aide au Noob sur les sujets ou je peut intervenir de part mon expérience, je ne fait que perdurer la tradition :)
Quand je suis arrivé des personne comme Wiz, Pix, Spboudart, Inushuk et j'en oublie mon beaucoup apporté

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Cependant je le soupçonne de toucher régulièrement un chèque de la part de MR et de Mary tant il est prompt à conseiller ces 2 TD .... :)

Ah Ah :lol: on a dit que ça devait rester entre nous Jérome

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Je décerne à Landrax (sans être investi d'aucun pouvoir mais bon !) le prix spécial du French Corner :

"Noob Friendly",

pour sa disponibilité et sa gentillesse dans ses réponses aux questions des "nouveaux" !

BRAVO et merci Landrax :)

+1 :) Pour Landrax
Je rajouterais aussi une mention spéciale pour Inushuk qui est toujours disponible et de bon conseil ;)

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
+1 à Jeromeboris pour ses réponses en MP. C'était très utile :)

Je t'en prie.
Ed, Landrax, Yannou, Pix, Boudart, Inushuk, Wiz et les autres l'ont fait pour moi également quand je suis arrivé ici il y a 4 mois et je vite devenu accro : 3 reps déjà au compteur et un tool kit de bidouillage !

Le virus prend vite parce que la communauté est géniale :cheers:

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
C'est vrai que les nouveaux sont toujours particulièrement bien accueillis ici, c'est un bonheur à voir.

Et je vais souligner que l'inverse est vrai aussi : il n'y a personne à qui on pourrait attribuer le "prix vinaigre" du type qui aime bien casser du noob gratuitement. Sur les autres forums que je fréquente, il y en a toujours quelques uns...

Vraiment, je n'ai rien vu de plus sympa à ce jour que RWI ! :)

Paul

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
C'est l'esprit maison, voulu par ceux qui ont créé le French Corner :thumbsup:
Ca se vérifie aussi dans les sections anglophones, en général.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Et je vais souligner que l'inverse est vrai aussi : il n'y a personne à qui on pourrait attribuer le "prix vinaigre" du type qui aime bien casser du noob gratuitement. Sur les autres forums que je fréquente, il y en a toujours quelques uns...

si tu veux je peux commencer ... :)

"pff .... ils font chier ces Noobs ... ils sont pas capable de lire le Forum avant de commencer à poser des questions pourries ...
Franchement on peut pas les virer ou leur interdire l’accès de NOTRE Forum ... etc ... etc ... "

tu vois Paul ... c'est facile ... mais pas très constructif en effet :picard:

otomed

22/12/12
15
0
0
A priori, la notion des délais n'est pas la même en Asie qu'en Europe. Commande faite le 22 décembre et hormis le mail de "Payment confirmed" je n'ai toujours pas de réponse de la part de puretime.sales ou encore une vérif QC.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
A priori, la notion des délais n'est pas la même en Asie qu'en Europe. Commande faite le 22 décembre et hormis le mail de "Payment confirmed" je n'ai toujours pas de réponse de la part de puretime.sales ou encore une vérif QC.

C'est vrai que c'est un peu frustrant au départ, car on est particulièrment impatient sur la première commande, et un peu inquiet aussi. Mais avec Puretime comme avec les autres TD du site, tu n'as pas à t'inquiéter.

Moi aussi, je flippais et guettais les mails de confirmation toutes les heures sur ma première commande. Et la majorité des participants de ce forum ont sans doute fait pareil.

Ne perdons pas de vue que ce n'est pas un business officiel, et qu'il n'offre pas la même visibilité que amazon ou autres gros sites de vente archi organisés.

Coooooooooool ! :)

Paul

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Et surtout en cette période des fêtes, tu n'est pas le seul a vouloir t'offrir une belle montre :lol:

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
J'ai attendu un mois la 176200 que j'ai offert à ma femme pour Noël, elle arrivée est tout juste le 22/12 (merci Tony !).

Il faut être très patient dans ce hobby, la contrepartie c'est que une fois la montre réceptionnée l'attente est rapidement oubliée :lol:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
tu sais ce que disait Clemenceau en allant aux putes : "l'un des meilleurs moments c'est quand on monte l'escalier..." c pareil pour nous et l'attente de nos reps ...:)

otomed

22/12/12
15
0
0
Les choses avancent les amis, je viens de valider le mail du QC :)