• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Rédaction du noob 101

Mathieu123I

Getting To Know The Place
19/9/12
47
2
0
Bonsoir!

Un tout grand merci pour vos messages à tous.

Je suis nouveau et je me pose la question suivante: Si j'achète une montre réplique, j'aimerais la garder un peu. Quand je lis qu'un mouvement 21j ne dure que quelques mois voir 18 mois maximum, je trouve que donner 100 à 150 EUR pour si peu de temps est fort cher.

Avez-vous une idée de la durée de vie des autres mouvements?

Meilleures salutations,

Mathieu

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Salut Mathieu,

Ce qu'il faut retenir avant tout c'est que ce qui manque le plus aux répliques, c'est un peu de contrôle qualité. Ce qui signifie que les répliques sont en fait inégales. Tu en auras de très bonnes, d'un peu moins bonnes, et de carrément mauvaises.

Quand on dit qu'un 21j ne dure pas longtemps il faut avoir ça en tête: c'est une sorte de moyenne. Certains vont durer très longtemps, certains moins, mais ce qu'on essaye surtout de dire, c'est qu'il faut avoir des attentes réalistes par rapport à la qualité du mouvement.

Bien entendu le mouvement ne s’autodétruit pas au bout de 18 mois, et on a des exemples de 21j qui tiennent depuis des années, mais il est aussi possible d'avoir un mouvement qui rende l'âme après seulement quelques mois.

Ca fait partie du jeu. :)

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Salut Mathieu, bienvenu à toi.
Je pense que WIZ a bien résumé la situation ; tout est une affaire de prix.
Une rep ne vaudra jamais une gen, mais pour le prix, le plaisir est accessible ( si éphémère soit-il ...).

ZW

skenshot

25/11/12
72
0
0
HEllo Hello

J'ai une petite question. se que l'on appel le "PVD" c'est un revêtement céramique???

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
[ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_physique_par_phase_vapeur"]Dépôt physique par phase vapeur - Wikipédia[/ame]

otomed

22/12/12
15
0
0
Flat Six P6340 Chronograph

Salut tout le monde,

Je suis noveau sur ce site et je tiens tout d'abord à vous remercier tous pour vos interventions qui sont pour la plus part pertinentes et bénéfiques.
J'ai trouvé une montre sur puretime qui me plait bien: Flat Six P6340 Chronograph
Size: 43mm x 15mm
Movement: Japanese quartz movement
Functions: Hours, minutes, sub-seconds, date and chronograph
Case: Solid 316L stainless steel case
Crystal: Scratch-proof sapphire crystal with double AR
Dial: Black dial
Bezel: Tachymeter bezel
Strap: Vulcanised black rubber strap
Clasp: Deployant clasp
Water resistance: >50 Meters
je voulais savoir vos avis là dessus.

Merci d'avance.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Tu commande ta montre sur leur site, tu choisi ton mode de paiement, tu demande de préférence un envoi par Airmail (plus sur) et il te contacteron par mail pour valider ton paiement, ensuite 2-3 jours plus tard ils t'enverrons les photos QC (Contrôle de Qualité) que tu devra validé, et 2-3 semaine plus tard te recevra ta montre si tout va bien.
En cas de saisi généralement la plupart des TD te renvoye la même montre

otomed

22/12/12
15
0
0
Merci pour vos réponses. Là je suis à l'étape 1, Je tâcherai de vous tenir au courant de la suite :)

otomed

22/12/12
15
0
0
Je suis bloqué dans l'étape payment, on me demande de m'inscrire à ECMCPal, est ce normal?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Tu a demandé quoi comme mode de paiement?
Tout se qu'il te faut c'est un compte Paypal

otomed

22/12/12
15
0
0
J'avais choisi E-Wallet car j'ai une Mastercard, finalement j'ai opté pour le système Visa comme ça j'enregistre mes coordonnées bancaires nulle part.
Sauf que, à la fin dee la transaction, j'ai eu ce message sur le site: " Error occured while processing your transaction. Please try again later or contact us to resolve this case. Please include your order ID in the message."
Mais en vérifiant ma boite de messagerie, j'ai bien reçu le mail de confirmation de la part de puretime et un autre message de confirmation de paiement de la part de Visa Master Pay. Je suis un peu confus, je ne sais pas si cette transaction a bien été enregistré ou pas d'autant plus que j'ai envoyé deux mail à [email protected] et je n'ai toujours pas de réponse.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Oui Puretime ne sont pas des flèches pour répondre, mais je pense que tu aura une réponse dans les 48H, mais ne t'inquiète surtout pas il n'y a pas d'arnaque, Puretime est un revendeur très sérieux et même en cas de conflit les Modérateurs seront toujours la pour t'aider :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
C'est pour ça que je conseille toujours MR ou Mary au Noob car ils ont l'habitude de répondre dans les 24h aux mails, et on ils sont très dispo pour répondre à nos question.
Le seul point négatif qu'ils ont pour les Noob et qu'ils n'ont pas de site, tout fonctionne par mail, il suffit juste de leur envoyer un mail avec la photo de la montre que vous souhaité acheter