et ce n'est que le début de ta longue quête...:biglaugh:n'empêche même sans photos j'ai jamais eu autant d'infos merci !!
et ce n'est que le début de ta longue quête...:biglaugh:n'empêche même sans photos j'ai jamais eu autant d'infos merci !!
Bravo pour cet article !! Il répond à la majorité des questions que se posent des "non initiés" comme moi! J'aimerais cependant qu'on me réponde pourquoi les fabricants de Rep Chinois ne sont jamais capables (ou ne veulent pas) proposer aux amateurs ,sinon des mouvements parfaits, au moins des boitiers,cadrans,dimensions 1.1...etc, totalement exacts.Leur coûts sont très faibles et leur marges très grandes... Et les machines qu'ils emploient CNC,laser cutting... sont généralment d'anciennes machines Suisses...
Pour terminer mon raisonement,Je pense ques les amateurs de répliques souhaitent en prioritité que les Rep soient totalement identiques en aspect aux Gen.Concernant les mouvements, du moment que ceux-ci fonctionnent correctement, sans jamais pouvoir égaler les Gen, cela devrait suffire a leur bonheur !!
Salut Titeuf!
Il y a plein de raisons qui font que, par exemple, ils ne produisent pas souvent des pièces aux bonnes dimensions.
Pour commencer, bien qu'ils disent souvent utiliser une montre originale comme modèle, 90% du temps c'est faux.
Ensuite il faut préparer les fichiers CAD pour les machines CNC, ce qui n'est pas si facile que ça (enfin c'est un métier). Ils pourraient prendre un mec spécialisé, mais c'est toujours plus cher que de demander à ton copain "qui a un jour vu un mec faire". Et comme on est au royaume de l'économie de bouts de chandelles, ils partiront toujours ou presque au moins cher.
Aussi, dans n'importe quel processus de production automatisé, tu as toujours des marges d'erreurs, et moins ton outil de production est entretenu, plus les marges seront grandes. Et là encore pour des raisons économiques, il est très probable que tout soit fait à minima, c'est à dire par un mec plus ou moins compétent, et qui n’intervient pas aussi souvent qu'il devrait.
Pour cette histoire de machines suisses, c'était peut être vrai à une époque, mais je doute très fortement que ça le soit encore. Aujourd'hui il est beaucoup plus facile et beaucoup moins cher d'acheter des machines d'occasion en europe de l'est ou même des machines neuves chinoise.
Et puis il y a une chose toute simple: est ce qu'ils vendront plus de répliques en fabricant des copies parfaites, ou est ce qu'il leur suffit de prétendre produire des copies parfaites...?
C'est par la que tous les nouveaux devraient commercer.Bonjour à tous,
Super post qui m'a appris énormément de choses sur les répliques, je vais pouvoir maintenant me lancer dans mon premier achat avec une vision plus éclairée et avec des réponses à beaucoup de questions que je me posais.
Merci mille fois.
+1C'est par la que tous les nouveaux devraient commencer.
Bienvenu à toi.
Ah merde je le savait pas ça, qu est ce qui c'est passé?