• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Rédaction du noob 101

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Bonjour et un grand merci pour ces informations qui pour un petit nouveau comme moi sont une mine d'or.
Et un grand merci aux forumeur pour leur extreme gentillesse.

Par contre j'ai vu sur ce post que vous citiez deux personnes en tant que td dont une mary.
Font elles partis d un website ou sont elles indépendantes.

Les commandes sont elles plus simples avec elles que sur puretime par exemple, et comment avoir leur mail pour les contacter ?

Contact uniquement en anglais je suppose.

Desolé si les reponses existent mais j'ai pas encore eu le temps de lire beaucoup.

Cordialement.
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Salut Majestic
Mary & Rochest sont TD sur un autre forum
Ils non pas de site internet mais tu peut leurs envoyer la photo de la montre que tu désire par mail
watchinternational@gmail.com
 

Pix

Mythical Poster
Supporter
Advisor
Certified
22/12/06
8,525
1,738
113
FR
Dans les mouvements, on pourrait rajouter le DG2813, clone du Miyota8215, qui tourne à 21.6k et que l'on retrouve dans de nombreuses rep (parfois juste sous le nom de Asian21J) et qui est meilleur qu'un mouvement "générique" (les merdouilles à 5 dollars). Typiquement, c'est celui qui est monté dans les Ulysse Nardin maxi marine diver : de bonne facture, et esthétique lorsqu'il est décoré.

Puis le tout récent Miyota9015, du même fabriquant, qui tourne à 28.8k, à priori aussi de très bonne facture (est-ce le successeurs du 8215?), mais qu'on veut nous faire passer pour le remplaçant des ETA et ETA clones... Oui et non, je ne doute pas de la qualité, mais ce mouvement coute moins cher et, étant moins répandu, il y a peu de chances de trouver des pièces de rechange en cas de souci (un peu comme pour les mouvements Seiko)
 

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Un grand merci pour ce guide qui m'a été bien utile en plus de votre aide pour mon premier achat.
 

sacha

Horology Curious
27/5/14
22
0
0
Merci pour toutes ces informations qui sont une mine d'or pour un novice comme moi.
 

Tigersan

Horology Curious
12/6/14
15
1
3
Merci beaucoup pour cette synthèse qui fait un gagner un temps énorme à un noob comme moi. Très beau travail merci merci
 

Colissimo

Horology Curious
7/12/14
7
2
0
Bonjour a tous!

Je remercie et felicite les personnes ayant realisé ce travail de pro! Vraiment de l'excellent travail! Chapeau! Hyper bien fait, interessant, clair et parfait pour un bon apprentissage! Bravo encore!
 

paco83

Looking Around
11/12/14
1
0
0
Bonjour a tous,

merci à tous pour ses infos qui m'ont grandement aidées à choisir ma premiere rep. Je viens de la recevoir :) une Tudor Black bay bleue , commandée chez Torobravos.

Par contre j' avais rajouté un supplément pour une expedition depuis l'Espagne ou UK mais en suivant mon colis j'ai vu que celui c etait parti de Chine ... sur le colisetait d'ailleurs inscris : from ganjin (ville chinoise me semble t il ) , object : watch ... ca craint un peu non .?..