• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Le plus gros problèmes des TDs est le noob peureux.
Ces noobs pensent qu'en mettant 'replica' dans la description du paiement Paypal, ils auront une meilleur protection.... La vérité est que comme c'est clairement interdit par le règlement Paypal, le TD se fait supprimé le compte et bien souvent le Noob aussi, du coup pour le noob pas de montre et fric perdu.
Un fois que le compte du TD est supprimé, il lui faut un peu de temps pour en ouvrir un nouveau, et tous les autres clients sont emmerdés.
Pour les autres paiements certains préfère car il n'y a aucune trace et dans un business illégal, c'est peut être pas plus mal.
Par contre pour le discount, je le trouve rarement intéressant car les frais WU sont souvent bien supérieurs.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Je reconfirme pour la discrétion dans le cadre d'une transaction PP...merci aux nouveaux de ne pas croire que nous sommes sur eBay mais bien dans un marché illégal....il a été très difficile d'obtenir ces moyens de paiement simples donc il nous faut les préserver

Il est interdit d'ouvrir un litige PP avec un dealer RWI sans avoir préalablement prévenu un modérateur et lui avoir présenter le cas au risque d'être banni

Désolé de faire un peu le directeur d'école mais cela me semble nécessaire de rappeler ces règles pour les nombreux derniers arrivants

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
D'ailleurs on devait ouvrir en sticky un thread avec les règles de base, comme celle la.
Il est vrai que le Noob 101 est top mais des fois trop d'infos tué l'info.

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
D'ailleurs sur ce sujet j'ai une question ;

lorsqu'on effectue un paiement via paypal, doit-on le faire en tant "qu'achat" (sans pour autant mentionner la nature de l'achat), ou bien en tant que "cadeau"

Hier, j'ai acheté une BR (sur le forum des petites annonces) , et le vendeur m'a demandé de faire le paiement en tant que "cadeau" pour lui éviter les frais paypals ; aucun probleme sauf que quand je voulais effectuer le paiement en tant que "cadeau", paypal voulait m'appeler -_-' et le gars en question est en Angleterre, donc je savais pas trop quoi dire au gars qui allait m'appeler . (enfin, je ne sais pas si il comptait m'appeler pour simplement se faire confirmer mon identité, ou bien pour me demander d'autres renseignement), car c'est vrai qu'il doivent avoir quand même un gros manque a gagner si les frais paypal sont évités de la sorte

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
D'après le règlement interne de RWI il est interdit de payer en 'cadeau' des achats entre membre, d'autre pas les frais c'est toi qui va les payer. Paypal ne fait pas de cadeau.

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
D'après le règlement interne de RWI il est interdit de payer en 'cadeau' des achats entre membre, d'autre pas les frais c'est toi qui va les payer. Paypal ne fait pas de cadeau.

Ah merci de l'information,
Non mais dans mon cas (noob oblige), j'ai fait le paiement en tant "qu'achat", donc c'est lui qui a payé les frais :picard: , mais si il fallait procéder de la sorte, alors tant mieux . il m'envoie la montre lundi .

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Il faut faire un achat normal et tu ajoutes à la somme 4% ainsi les frais Paypal sont a ta charge et le vendeur a son montant net

Exemple 200 € ==> 200 * 1.04 = 208
Tu payes sur PP 208 € et le vendeur aura bien 200 € sur son compte

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
Il faut faire un achat normal et tu ajoutes à la somme 4% ainsi les frais Paypal sont a ta charge et le vendeur a son montant net

Exemple 200 € ==> 200 * 1.04 = 208
Tu payes sur PP 208 € et le vendeur aura bien 200 € sur son compte

Je ne le savais pas . Le vendeur m'a donc fait cadeau des 4%:cheers:

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Pas de paiement en gift, c'est clairement stipulé dans les règles (qu'il faut lire). Le simple fait que le vendeur te le demande lui donnerait droit à un "no sales" ici, car en cas de souci l'acheteur n'a plus aucune protection ni recours. On le répète à longueur de temps, et pourtant ça se produit régulièrement, tout ça pour gagner quelques euros...

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Personellement j'affectionne le paiement par CB avec une carte de crédit à usage unique. Avec les dealers.
S'il est vrai que PP peut offrir une certaine protection, la CB aussi... Tu peux toujours t'opposer à un paiement fait en ligne (bien que je ne sois pas certain de cette possibilité avec une CB virtuelle)

Pour les paiements à un membre : pas trop le choix : PP, mais pas en gift.

iKone

Getting To Know The Place
9/12/12
57
0
0
Oui mais par carte il l'encaisse comment lui? Avec un TPE?

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Ca marche que pour les dealers la CC. Ils offrent le même service de paiement en ligne sécurisé que n'importe quel vendeur sur internet.
Pour un particulier, malheureusement il n'y a pas de solution miracle, il faut s'assurer de la réputation du vendeur qu'on a en face de soi, quitte à rater la (trop) bonne affaire.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Si vous flippez avec le paiement en CB payez par WU.

J'ai 4 règlements au compteur avec ce moyen de paiement, avec 3 personnes différentes et aucun problème. Au début c'est sûr ça fait flipper d'envoyer 200, 300 ou 400 € en espèces de cette façon mais si les TDs sont "trusted" c'est qu'il y a une raison. Donc no stress.

GordonGekko

Do not accept unsolicited offers
28/12/12
4
0
1
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je tiens déjà à vous remercier pour la quantité et la qualité d'informations que j'ai pu trouver dans la partie française.

J'ai une petite question : je suis tres interessé par l'achat d'une rolex submariner no date et je suis un peu perdu par la quantité d'offre que propose le marché. J'aimerai me referer à vous pour savoir quel serait le meilleur rapport qualité prix sachant que mon budget avoisine les 300 dollars. Pour l'instant je m'orienterais bien vers celle-ci : http://puretime.co/product/submariner-114060-no-date-noob-edition-a2836/

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il déjà commandé ce modele sur ce site ? De plus est-t-il intéressant, de mettre les 70$ de plus pour l'upgrade : nickel plated asian 2836 Clone 25j automatic movement to rolex cal. 3131.

Merci d'avance

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Bienvenu à toi GG, beaucoup pourront t'aider sur les Rolex, mais pas moi j'y connais rien.
Cependant un nouveau membre à ouvert il y a quelques jours un sujet qui pose la même question et les connaisseurs sont intervenus