• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Elchichito

Getting To Know The Place
3/6/12
50
1
8
Bonjour tous le monde, étant inscrit depuis peu sur ce forum je tenais à me présenter et comme je peux le faire en français autant en profiter :)

Je m'appelle Romain, je suis étudiant et j'aime beaucoup les montres automatiques.

Je ne possède actuellement qu'un seul modèle, une Seiko Five mais je compte investir prochainement dans une Planet Ocean et je suis actuellement à la recherche de la réplique idéale.

Je suis en tout cas très content d'avoir découvert ce forum et particulièrement la communauté française.

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
J'en ai eu une longtemps, du temps où j'étais allergique aux Rolex. Et c'est la Seiko qui m'a fait aimer la ligne des submariners.
Les 5 sont en effet de bonnes montres, de qualité impeccable, pas trop chères, bon mouvement (rustique) mais qui a le désavantage de ne pas pouvoir être réparé (allez trouver des pièces ou des mouvements Seiko).
Il parait qu'ils ont aussi un chronographe automatique, mais je n'en ai jamais vus.

Edit : le voilà http://www.seiko.fr/univers_seiko/relation_presse.php?ref=ev25

Elchichito

3/6/12
50
1
8
La version avec le chronographe à l'air pas mal aussi, je connaissais pas.

MEHU

19/6/12
43
0
0
Présentation et questions

Bonjour à tous, nouveau venu et super content de trouver un forum Français.
j'ai 62 ans, je m’appelle Jean-Louis, j'habite Marseille et suis retraité.

j'ai toujours adoré les belles montres, ma préférence va chez Rolex, mais bien sur, vu le prix des originales...
donc, depuis longtemps, je suis attiré par des répliques, mais vu mon niveau de connaissance quasi nul en ce domaine d'une part,
et le nombre incroyable d'offres sur le net, je n'ai acheter qu’une vieille submariner acier de très mauvaise qualité, avec les chiffres 5 et 6
qui se sont décollés et qui se baladent dans la montre. lol

donc ravi de faire partie de la communauté.
Mon choix se portera vraisemblablement sur une GMT MASTER II ou submariner
D’où ces quelques questions primordiales pour moi :)
Le plaqué or est-il fiable dans le temps ?
J’ai repéré ses deux modèles pour lesquels j’hésite vraiment.

1°) http://www.puretime.co/product/submariner-16618-blackblack-tw-best-eta2836

2°) http://www.timeshops.net/11969-xfro5141a-rolex-gmt-master-ii-black-ceramic-bezel-ult-full-rg-swiss-eta-2836.html

La deuxième est marquée GMT MASTER II, mais c’est une submariner..

J’essaye depuis trois jours de contacter timeshop sur plusieurs emails différents, ainsi qu’en message privé, mais ans succès

Pouvez-vous m’aider à faire le choix le plus approprié ?

Merci pour vos réponses.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Salut Jean-Louis,
Bienvenu sur RWI et plus spécialement dans le French corner.
Un marseillais de plus cela fait plaisir, des fois on se demande si y a pas un truc ici avec le gang des lyonnais. Mais, nous les gars du Sud on monte en puissance, alors mef...
Pour les Rolex, je ne te serai pas d'une grande aide, navré.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Salut Jean Louis, y'a aussi des gars qui vivent plus au Nord que dans le 13 et le 69 qui sont sympas :)) bienvenue !!!

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Bonjour Jean-Louis,

Bienvenue à bord !

Je ne peux pas te répondre pour le placage car il faudrait savoir comment il est fait exactement, les méthodes varient et leurs solidité aussi. De plus en plus souvent c'est un revêtement PVD qui tient très bien, et qui remplace les méthodes de placage traditionnel. Mais les fiches des TD parlent de "placage épais", qui semble correspondre plutôt à la méthode à l'ancienne.

Ce qui est sûr, c'est que la résistance dépend aussi de l'usage que tu en fais et que toute grosse rayure laissera apparaître l'acier. Mais puisque je n'ai pas encore lu de message sur ce forum disant qu'il faut à tout prix éviter les montres plaquées, je suis tenté de penser que ça résiste correctement. Essaye, et tu sera fixé. Ce genre d'incertitude fait partie du jeu des achats de répliques.

Pour Timeshop, dans la rubrique qui lui est consacrée, il est indiqué l'adresse [email protected]. Est-ce celle-là que tu as essayée ?

Paul

MEHU

19/6/12
43
0
0
Bonjour Jean-Louis,

Bienvenue à bord !

Je ne peux pas te répondre pour le placage car il faudrait savoir comment il est fait exactement, les méthodes varient et leurs solidité aussi. De plus en plus souvent c'est un revêtement PVD qui tient très bien, et qui remplace les méthodes de placage traditionnel. Mais les fiches des TD parlent de "placage épais", qui semble correspondre plutôt à la méthode à l'ancienne.

Ce qui est sûr, c'est que la résistance dépend aussi de l'usage que tu en fais et que toute grosse rayure laissera apparaître l'acier. Mais puisque je n'ai pas encore lu de message sur ce forum disant qu'il faut à tout prix éviter les montres plaquées, je suis tenté de penser que ça résiste correctement. Essaye, et tu sera fixé. Ce genre d'incertitude fait partie du jeu des achats de répliques.

Pour Timeshop, dans la rubrique qui lui est consacrée, il est indiqué l'adresse [email protected]. Est-ce celle-là que tu as essayée ?

Paul

Tout d'abord, merci à tous pour votre accueil chaleureux, ça fait vraiment plaisir.

Quand à l'adresse mail, oui, j'ai essayé aussi cella là, mais sans succès.
peut être est-il en vacances ?
je vais attendre encore quelques jours.

BALROG13

15/2/09
72
0
0
51 je t'aime...

Salut a tous, un autre Marseillais ici présent pour alimenter le thread :maty:

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Bonjour à tous.
Parfois un peu perdu sur le forum ( il va falloir que je bosse un peu plus mon anglais ),j'avoue parcourir le french corner avec soulagement (la proximité ça aide...) et une petite pointe d'admiration pour certains "bricoleurs".
Ravi de vous rejoindre et de partager avec la communauté la même passion.
À bientôt.
ZW