• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

choupy

Getting To Know The Place
2/1/12
51
0
6
Merci Baudart,

J'ai déjà attaqué la lecture et j'ai une belle idée de montre que je souhaite...

Je vous en ferai part sur le forum !

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Bonjour à tous,

Aimant les montres et les belles mécaniques, je me devais de me présenter afin de pouvoir accéder à cet univers si particulier. Ne pouvant pas m'offrir de si belles merveilles à mon poignet, c'est avec passion et intrigue que j'accumule les topics sur se forum pour apprendre et découvrir toujours plus.

J'espère pourvoir trouver mon bonheur avec votre aide et vos conseils d'ici peu..

Au plaisirs de vous lire.

Pierre-Benoît
Salut Pierre-Benoit!

Tu n'es pas dans la Drôme par hasard? :)

choupy

2/1/12
51
0
6
Salut Pierre-Benoit!

Tu n'es pas dans la Drôme par hasard? :)

Merci à tous,

Non, je ne suis pas de la Drôme... c'est bizarre mais je n'ai jamais rencontré d'autre Pierre-benoît, à part moi :lol:

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Merci à tous,

Non, je ne suis pas de la Drôme... c'est bizarre mais je n'ai jamais rencontré d'autre Pierre-benoît, à part moi :lol:

Je n'en ai rencontré qu'un seul à part toi, donc je me disais que peut être... ;)

grozby88

Do not accept unsolicited offers
16/2/12
8
0
0
Un petit nouveau !!!

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Alain et j'habite dans l'est de la France, dans les Vosges plus exactement !

Je suis un passionné des montres automatiques et j'en possède déjà quelques unes (toutes des vrais mais pas trop cher à savoir : 1 seiko , 2 Orients MAKO et mako XL, une VOSTOCK Europe GAZ14 et bientôt une ORIENT STAR GMT )

Je suis effaré par la qualité de vos répliques et je pense y venir pour avoir quelques modèles qui me plaisent mais qui seront à jamais inabordables pour moi (lol çà m'étonnerais que ma chère et tendre accepte que je mette le prix d'une belle voiture dans une "vraie" montre !!!)

Je me laisserais bien tenter par une commande d'un modèle neuf auprès d'un TD de ce site mais je flippe un peu pour la douane !!!

Avez vous des conseils ou bien des retours d’expérience dans ce domaine ?

Peut-être que je devrais commencer par acheter un modèle d'occas sur le site ou a l'un d'entre vous ?

En tout cas n'hésitez pas à me proposer vos ventes

A bientôt

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Salut, bienvenue :)
En effet, si tu n'es pas trop tranquille au niveau douane, tu peux essayer un vendeur dans l'UE. Essaie quand même d'acheter chez un membre établi, pour éviter un vendeur occasionnel qui pourrait tenter de te rouler.

Sinon, la plupart des revendeurs proposent un trnasit de ta mondre via l'Angleterre. Et de façon générale il n'y a pas trop de risque en direct, pour peu que tu utilises l'airmail et pas un service du genre Fedex ou Chronopost (EMS)

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Alain et j'habite dans l'est de la France, dans les Vosges plus exactement !

Je suis un passionné des montres automatiques et j'en possède déjà quelques unes (toutes des vrais mais pas trop cher à savoir : 1 seiko , 2 Orients MAKO et mako XL, une VOSTOCK Europe GAZ14 et bientôt une ORIENT STAR GMT )

Je suis effaré par la qualité de vos répliques et je pense y venir pour avoir quelques modèles qui me plaisent mais qui seront à jamais inabordables pour moi (lol çà m'étonnerais que ma chère et tendre accepte que je mette le prix d'une belle voiture dans une "vraie" montre !!!)

Je me laisserais bien tenter par une commande d'un modèle neuf auprès d'un TD de ce site mais je flippe un peu pour la douane !!!

Avez vous des conseils ou bien des retours d’expérience dans ce domaine ?

Peut-être que je devrais commencer par acheter un modèle d'occas sur le site ou a l'un d'entre vous ?

En tout cas n'hésitez pas à me proposer vos ventes

A bientôt

Bienvenu
Bon alors tout d'abord commence par essayer de faire un choix de montre ensuite demandes conseil...nous te guiderons avec plaisir dans ce nouvel univers qui à terme te piqueras autant d'argent que si tu avais acheté ta gen....mais tu auras environ 30 montres d'excellente qualité pour le même prix...:biglaugh:

Prends le temps de lire et de te renseigner...ensuite la frénésie te gagnera...concernant les douanes ce n'est pas insurmontable..:whistle:

grozby88

16/2/12
8
0
0
Merci à vous pour votre accueil chaleureux et vos précieux conseils ...

Je passe mon temps sur votre forum depuis que je suis inscrit ... en effet, c'est très addictif !!!

Je pense m'arrêter dans un premier temps à un modèle Hublot ... puis une panerai.

Quel modèle me conseillez vous ?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Salut grozby88 et bienvenu,
Entièrement d'accord avec mes collègues et amis....
Pour ce qui est de la douanes, j'ai dernièrement eu une petite expérience à lire ici
Rien de bien inquiétant.

Pour ce qui est des montres , je ne te serais pas d'une grande aide pour les Hublots mais pour les Panerais je devrais m'en sortir.
La plus classique est la 111, il existe plusieurs rep et la meilleur vient de la 'Noob Factory', sa qualité est époustouflante. Cette usine fabrique également les 005/318 parfaite aussi.
Il existe une autre usine la 'H factory' qui fabrique plus de modèle, des boîtiers 'Bettarini' (type 111) remontage manuel: 177 (111 en titane), 360 ou 026 (Pvd), 390, etc... Ceux ci te coûteront entre 220 et 280$. Il existe certains modèle auto un peu plus chère toujours avec le même boîtier. La 288 fabriquée par la 'H factory' est un boîtier de genre Coussin, c'est une auto avec un Chrono.
Comme tu peux le voir il y a de tout et pas trop chère.
Dernièrement Toro (TD sur d'autre forum qui fait passé les colis par l'Espagne) et Sead (supermirrors colis par l' UK) proposaient des 005 d'excellente qualité presque aussi bien que la 'Noob' pour 125$.
À toi de voir et bon courage.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Je pense m'arrêter dans un premier temps à un modèle Hublot ... puis une panerai.

Quel modèle me conseillez vous ?

Bonjour et bienvenu Alain
Pour Hublot j'opterais pour une Big Bang Black Magic ou Ice Bang et pour Pam une 111 (que j'ai déjà possédé) ou une 105 :)

En tout cas tu n'a pas a t'inquiéter les Hublot et les Pam sont d'excellente Rep

grozby88

16/2/12
8
0
0
Merci pour vos précieux conseils messieurs ...

Reste plus qu'à choisir et commander !!!

Je vous tiens au jus.

camane

28/7/08
16
0
1
Reparation de montre sur Paris

Bonjour
Je cherche quelqun de serieux pour reparer ma replica sur Paris et RP
Si vous avez un tuyau je suis preneur
Merci d'avance

rolopam

Active Member
11/4/12
227
1
18
Bonjour à tous,

Je vous rejoins afin de partager mes coups de cœur actuels et futurs.
Je remercie mon parrain ericb196 qui m'a orienté sur ce forum qui a l'air très complet ;)

En rep, j'ai actuellement une rolex GMT master II pro Hunter safari (pvd et gold).
J'ai commandé une pam111 mais pas a la bonne période, j'attends toujours le QC ;)

Sinon, je recherche une GMT master II 116710 ceramic. Si vous avez ça où si vous voyez une petite annonce sur le forum, je suis partant !!!

À très bientôt !

Shadow04

22/3/12
5
0
0
Hello Hello... arf ; non, pardon... BONJOUR à tous ;)

J'ai découvert il y'a peu ce forum très instructif.
Amoureux des montres ; j'en possède quelques belles gen ; mais aussi quelques répliques ayant toujours voulu voir comment c'était.
Un ami m'en a ramené quelques unes directement de thailande ;)

J'adore la section du forum où on peut directement acheter aux membres ; dommage qu'il n'y ait pas ça dans la section FR, ça serait pas mal de savoir si des gens de notre fabuleux pays avaient des rep à vendre/échanger... ;) je suis toujours à la recherche de 2-3 montres j'aime bien fouiner.

Voilou ; à bientôt tout le monde.
Amitiés horlogères.

karrillon

2/5/12
3
0
0
Bonjour à tous,

Je m'appelle Arthur, viens de RP.
Je n'ai actuellement pas de Rep, mais une Parnis type portuguese (photos incoming).
J'apprends beaucoup des topics et je vous remercie (un lurker se met à poster...).

J'ai vu dans les différents tomic que les JLC étaient trés peu reproduites et encore plus les reverso, pourtant c'est ce modèle là qui m'interesse (outre les portuguese....).

Avez vous des plans concernants des Rep de Reverso ?

Dans tous les cas, merci pour vos posts et vos retours d'experience :)