• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

bimblin

Banned member, the goat does not approve
Banned
31/5/11
49
0
0
re salut

je suis toujours en train de rechercher les meilleurs tarifs pour une commande groupée, j'ai changé d'avis quant à eden watch car sur leur site il y a tout et puis une fois commande faite ils vous dise que plusieurs produits ne sont pas en stock et vous demande de choisir d'autre references.
Aussi je pense que je vais conclure avec time shop, cependant j'hesite comme je l'ai dit plus au, mieux vaut choisir 6 montres avec japanese chro ou deux montres avec valjoux 7750 pour le meme prix
merci pour vos reponse

tag heuer monaco 24
panerai regatta
breitling skyland
breguet type XX
monaco LS
rolex deep sea pro hunter

c'est mon choix
merci

tous conseils sont les bienvenus sur ces choix là

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
re salut

je suis toujours en train de rechercher les meilleurs tarifs pour une commande groupée, j'ai changé d'avis quant à eden watch car sur leur site il y a tout et puis une fois commande faite ils vous dise que plusieurs produits ne sont pas en stock et vous demande de choisir d'autre references.
Aussi je pense que je vais conclure avec time shop, cependant j'hesite comme je l'ai dit plus au, mieux vaut choisir 6 montres avec japanese chro ou deux montres avec valjoux 7750 pour le meme prix
merci pour vos reponse

tag heuer monaco 24
panerai regatta
breitling skyland
breguet type XX
monaco LS
rolex deep sea pro hunter

c'est mon choix
merci

tous conseils sont les bienvenus sur ces choix là

Jolie liste !!

Je suis trop Rep n00bz pour te répondre techniquement...

Par contre tu n'as pas peur d'attirer la douane avec une telle commande ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Salut bimblin,

Ca risque de faire beaucoup pour la douane. Recemment j'en ai recu 4 mais ca a ete mon max.

Concernant le choix des montres et du vendeur, je ne suis pas fan des modèles d'entrée de gamme et des vendeurs qui les proposent. Trop de probleme, ou avec la montre, ou avec le vendeur.

Pour moi l'idéal est de se tourner vers des montres d'un peu meilleure qualité, mais ce n'est que mon avis, à chacun sa facon de faire :)

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Salut bimblin,

Ca risque de faire beaucoup pour la douane. Recemment j'en ai recu 4 mais ca a ete mon max.

Concernant le choix des montres et du vendeur, je ne suis pas fan des modèles d'entrée de gamme et des vendeurs qui les proposent. Trop de probleme, ou avec la montre, ou avec le vendeur.

Pour moi l'idéal est de se tourner vers des montres d'un peu meilleure qualité, mais ce n'est que mon avis, à chacun sa facon de faire :)

+1...et cela ne sert à rien de commander tout d'un coup...

bimblin

Banned
31/5/11
49
0
0
comment la douane s y prend elle?
j imagine que la taille du paquet ne varie pas trop
avec 2 ou 6 montres, de memoire il y a 4 ans j ai achete
3 montre sur ebay provenant de chine , pad eu de soucis
je pense que ce qui craint c edt ups fedex ou dhl
pour ems je ne pense pas
merci pour vos conseils cote douane

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
comment la douane s y prend elle?
j imagine que la taille du paquet ne varie pas trop
avec 2 ou 6 montres, de memoire il y a 4 ans j ai achete
3 montre sur ebay provenant de chine , pad eu de soucis
je pense que ce qui craint c edt ups fedex ou dhl
pour ems je ne pense pas
merci pour vos conseils cote douane

Au dela de la provenance bien sur, le poids est une donnée importante, la taille dans notre cas ne joue pas trop...

Si tu multiplies le nombre de paquet tu diminues ton risque global de tout perdre à quitte ou double....

Perso "j'importe" des objets pour une autre passion (off topic) et j'évite toujours les objet de taille importante et de poids important...

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
mon conseil est d'éviter de grouper ses achats...les envois en EMS passent par Chronopost qui ont leur propre zone douanière interne....et ils font du zèle.

Le plus sûr est par registred airmail et donc via la poste...

bimblin

Banned
31/5/11
49
0
0
bizarre pour le poids car j imagine que des paquets
de cette provenance il y en a un paquet.
est ce que time shop livre par airmail?
ou avez vous l habitude d acheter
merci

j oubliais, y a t il des risques autres si la douane
arrete les paquets? remontent ils jusqu a vous pour deux ou trois
montres

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Perso Airmail only,

Tout les services rapides se terminent par la douane, au mieux des droits de douane au pire la confiscation....

Airmail évite le pb à 99% dans mon cas... mais pas 100% il y a des pertes....

Coté boutique je suis trop n00bz aujourd'hui pour te donner des conseils.....

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Bimblin,

Les douaniers ciblent les paquets sur listings, en fonction des informations qu'ils ont sur les colis (poids, description, destinataire, bureau de poste d’expédition, ............). En cas de saisie douanière, si c'est la première fois, dans le pire des cas c'est convocation au bureau des douanes, sermon, et parfois une petite amende (100-300 euros).

PS: Je ne suis pas un intégriste de la langue française mais un peu de ponctuation ca rend la lecture des posts plus agréable :)

bimblin

Banned
31/5/11
49
0
0
ok je vais suivre vos conseils.
merci de me donner des infos sur la qualité
des montres entre mouvements basiques et 7750.

bimblin

Banned
31/5/11
49
0
0
j'essaie de contacter timesshps, puretime er silix, pas de nouvelles ils ne me repondent pas.
c'est normal?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Par quel vecteur essayes-tu de les contacter? Par ce que la plupart des vendeurs ne répondent pas aux PM, il vaut mieux aller dans leurs rubriques choper les emails.

Apres je serais toi j'essayerais plutot marvelous replica ou replicamake.

bimblin

Banned
31/5/11
49
0
0
salut

j'essai de les contacter via leur site web, j' ai reussi à avoir une reponse seulement de precious time.

le site replicamake ne fonctionne plus???

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
24
0
Dans sa rubrique/section sur le forum tu pourras retrouver son email. Pour les sites, il arrive regulierement qu'il y ai des problemes, il ne faut pas s'inquieter outre mesure.

bimblin

Banned
31/5/11
49
0
0
bonjour

voila je souhaite effectuer ma première commande, les deux montres souhaitées, panerai 286 regatta rattrapante et omega planete ocean chono bracelet cui, j'ai fait le tour des vendeurs, un seul ne m'a pas repondu alors qu'il est le mieux placé niveau prix, environ 60 usd d'écart pour le total, il s'agit de timeshops.
Que feriez vous à ma place??
merci

bimblin

Banned
31/5/11
49
0
0
je viens d'entrer en contact avec trevorwatch, il offre de tres bons prix.

bimblin

Banned
31/5/11
49
0
0
ça y est c'est fait j'ai passé commande chez trevor watch, panerai 286 regatta rattrapante,tag heuer monaco 24 toute deux 7750, plus deux boites.
je vous tiens au courant

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
ça y est c'est fait j'ai passé commande chez trevor watch, panerai 286 regatta rattrapante,tag heuer monaco 24 toute deux 7750, plus deux boites.
je vous tiens au courant

Vivement ton reportage photo !! :watching:
Je vise ton modèle Monaco 24 dont je suis tombé raide dingue alors qu'à priori c'était pas du tout mon style, mais elle est vraiment différente des autres montres, et puis un peu de Dteeve Mc Queen c'est top !!

Bravo pour tes achats bimblin!!

bimblin

Banned
31/5/11
49
0
0
salut

et bien ça y est, elle est à la maison.
Premiere impression, le poids, c'est pas du toc, elle lourde, ce qui est bon signe pour ma part, superbe, j'avais un peu peu du cadran qui n'est pas noir mais gris foncé, je ne m'attendais pas à cela sincèrement, il y a bien marqué derriere centrifugal et non ceni......
pour les boîte ça va mai il y a quand même des imperfections, je ne pense pas en racheter.
bilan tres positif pour trevor, communication, disponibilité, prix et surtout rapidité, à peine une semaine.
la montre était tres bien emballée et mis dans un jouet.
j'attends ma panerai pour la fin de la semaine probablement.
je suis deja en train de me dire quelle est la suite, il faut maintenant que j'etablisse ma future prochaine liste.

voila pour les photos