• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Dlink

You're Saying I Can Sell?
Supporter
Certified
6/1/13
82
215
33
EU
en fait, je vais vendre la deuxieme 😅
j'aurais trop honte de vendre la premiere, et en plus je m'y suis attaché. J'ai sué des jours sur cette petite, et si je compte tous les outils et pieces qu'elle m'a fait acheté j'aurais pu me prendre une VSF tranquille.

Mais bon c'est pas le meme plaisir

ben idem. la 5513 ne me quitte plus 😳
Elles ont carrément plus de personnalité que les modernes toutes identiques et interchangeables.

Pour un même modèle vintage il n'y en a pas une pareil : variations de couleur du lume du cadran et des aiguilles (du blanc au pumpkin), de la patine de l'insert (noir, anthracite, bleuté, ghost), plexi plus ou moins bombé, etc...

En plus, sans être un horloger il y a moyen de s'amuser à la personnaliser. Sur ma 5513 par exemple j'ai changé l'insert par un ghost (c'est la tienne qui m'a donné l'idée), et j'ai installé un tropic 39 de 1665.:love:

Du vrai tuning:)
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
7,058
11,959
113
EU - Kanto Region
Elles ont carrément plus de personnalité que les modernes toutes identiques et interchangeables.

Pour un même modèle vintage il n'y en a pas une pareil : variations de couleur du lume du cadran et des aiguilles (du blanc au pumpkin), de la patine de l'insert (noir, anthracite, bleuté, ghost), plexi plus ou moins bombé, etc...

En plus, sans être un horloger il y a moyen de s'amuser à la personnaliser. Sur ma 5513 par exemple j'ai changé l'insert par un ghost (c'est la tienne qui m'a donné l'idée), et j'ai installé un tropic 39 de 1665.:love:

Du vrai tuning:)
photo!!
 

Dlink

You're Saying I Can Sell?
Supporter
Certified
6/1/13
82
215
33
EU
Et voilà la 5513 avec le tropic 39 de CousinsUK.
Je voulais retrouver la forme de plexi top hat de ma 1680
HTvuHt.jpeg


HTvMEF.jpeg
 

Dlink

You're Saying I Can Sell?
Supporter
Certified
6/1/13
82
215
33
EU
pour ton cadran, tu veux la technique pour donner la texture granuleuse ?
C'est pas dis que je le fasse, mes compétences se limitant au changement d'insert ou de plexi, mais juste par curiosité ça m'intéresse.
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
7,058
11,959
113
EU - Kanto Region
C'est pas dis que je le fasse, mes compétences se limitant au changement d'insert ou de plexi, mais juste par curiosité ça m'intéresse.
c'est mega facile en fait si t'es un peu soigneux


par contre, faut juste savoir deposer et reposer les aiguilles et le cadran
 

Dlink

You're Saying I Can Sell?
Supporter
Certified
6/1/13
82
215
33
EU
Si je comprends bien l'effet mat texturé est dû à la simple pulvérisation d'un vernis. Sur le tuto le gars part d'un cadran brillant avec des index qu'il retire.

Mais si ça fonctionné avec ce type de cadran et ce type de vernis, cela ne préjuge en rien de l'effet qu'aurait un vernis d'une autre marque ayant une composition chimique différente sur une cadran mat à index peint.

Personnellement je ne m'y risquerait pas sur ma 5513 à cadran VN.
Mais ça devrait être amusant de faire cela sur des cadrans plus abordables.
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Dlink

You're Saying I Can Sell?
Supporter
Certified
6/1/13
82
215
33
EU
Ca me fait penser au vieillement des cadrans au four ou des inserts à la javel.
J'en ai détruit quelques uns avant de faire quelque chose de potable:LOL:
 

Dlink

You're Saying I Can Sell?
Supporter
Certified
6/1/13
82
215
33
EU
Un petit exemple du résultat obtenu il y a quelques années quand j'étais dans ma période de mod Seiko.

Insert que j'avais vieilli à la javel, et le cadran et les aiguilles que j'avais cuits au four

HT7ibi.jpeg


et le résultat un fois monté (pas par moi)

HT7o5b.jpeg
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,654
544
113
Je suis un peu ennuyé avec une Daytona blue ice... Clean fait globalement la meilleure rep mais les aiguilles ont du noir contrairement à la gen... Est-ce possible selon vous de trouver des aiguilles compatibles après avoir acheté la Clean ?
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Je suis un peu ennuyé avec une Daytona blue ice... Clean fait globalement la meilleure rep mais les aiguilles ont du noir contrairement à la gen... Est-ce possible selon vous de trouver des aiguilles compatibles après avoir acheté la Clean ?

poste des photos on comprendra mieux ... et quel mouvement ?
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,654
544
113
poste des photos on comprendra mieux ... et quel mouvement ?


Sur la BTF, pas de noir sur les aiguilles, contrairement à la Clean F...


Clean, dernière version ci-dessus.

Il existe aussi la QF mais elle ne semble pas trop appréciée sauf des TD qui veulent la vendre 🙂
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
7,058
11,959
113
EU - Kanto Region

Sur la BTF, pas de noir sur les aiguilles, contrairement à la Clean F...


Clean, dernière version ci-dessus.

Il existe aussi la QF mais elle ne semble pas trop appréciée sauf des TD qui veulent la vendre 🙂
c'est just un reflet du metal ca, non?