• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
C’est bien ça ? Tu perds moins d’argent avec le taux de change ?
tu fais bank transfer depuis Revolut?
moi je fais tjrs bank transfer depuis wise avec paiement carte de revolut (carte viirtuelle)

@Nono92 tu paies comment toi?
Jusqu'à présent je faisais des virements. Mais avec Pandabuy, je ne peux plus. J'ai crédité le compte, ça revient à payer par carte bancaire. Et c'est le même tarif qu'avec PayPal. Je vais voir avec Wise ou Revolut si c'est possible...

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,593
20,903
113
EU - Kalos Region
Jusqu'à présent je faisais des virements. Mais avec Pandabuy, je ne peux plus. J'ai crédité le compte, ça revient à payer par carte bancaire. Et c'est le même tarif qu'avec PayPal. Je vais voir avec Wise ou Revolut si c'est possible...
tu peux faire des virements avec Revolut
l'avantage c'est que t'as un IBAN et un Swift...qui n'est pas celui de ta banque principale

et comme Revolut c'est à rechargement, au pire si ca fuite, tes pertes sont limitées

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
tu peux faire des virements avec Revolut
l'avantage c'est que t'as un IBAN et un Swift...qui n'est pas celui de ta banque principale

et comme Revolut c'est à rechargement, au pire si ca fuite, tes pertes sont limitées
Si ça fuite ?? 🙂 L'argent sur le compte Revolut peut s'évaporer ?

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,593
20,903
113
EU - Kalos Region
non. mais une fois je me suis fait hacker ma carte bancaire sur mon compte principal.

Je t'assure que ca fait bizarre de voir plus de 10000€ s'évaporer en un jour.

Ma banque m'a tout remboursé mais bon, depuis je suis surprudent

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
non. mais une fois je me suis fait hacker ma carte bancaire sur mon compte principal.

Je t'assure que ca fait bizarre de voir plus de 10000€ s'évaporer en un jour.

Ma banque m'a tout remboursé mais bon, depuis je suis surprudent
La carte bancaire a été hackée à partir d'un compte de type Wise ou Revolut ?

C'est cool d'avoir une banque qui rembourse tout...

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,593
20,903
113
EU - Kalos Region
c'était ma CB normale. celle de ma banque.

Oui cetait il y a longtemps. Il y avait moins de fraudes de cartes. Depuis les banques sont moins accomodantes

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
En fait, Wise est une sorte de porte-monnaie...

Et le calcul final donne environ quel gain pour 500$ de transfert ?

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
2,017
812
113
mon dernier paiement était de 390€ vers l'Ukraine. j'en ai eu pour un peu moins de 6€ de frais.
Avec Pandabuy, la banque me prend une commission de 6 EUR pour 400 de transfert, donc on est à peu près sur cet ordre de grandeur... Dans mon cas, pas sûr d'y gagner avec Wise alors :)

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,593
20,903
113
EU - Kalos Region
je pense que toutes ces boites de paiement s'alignent plus ou moins sur leurs frais.

perso, j'utilise Wise juste parce que la majorité des TD l'acceptent.

• Like
Reactions: Nono92

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,593
20,903
113
EU - Kalos Region
Bon, deux commandes ce weekend 😅

un set 1016 chez Raffles et une JKF 5513
je vais essayer d'y aller plus méthodiquement cette fois, maintenant que j'ai appris des choses

comme ca @manodeoro ne m'engueule pas parce que j'ai bloqué un keyless works 😂

• Like
Reactions: Nono92

Dlink

Getting To Know The Place
Certified
6/1/13
85
232
33
EU
Bon, deux commandes ce weekend 😅

un set 1016 chez Raffles et une JKF 5513
je vais essayer d'y aller plus méthodiquement cette fois, maintenant que j'ai appris des choses

comme ca @manodeoro ne m'engueule pas parce que j'ai bloqué un keyless works 😂
Mais tu n'en as pas déjà une 5513, c'est pour un nouveau projet ?

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,593
20,903
113
EU - Kalos Region
Mais tu n'en as pas déjà une 5513, c'est pour un nouveau projet ?
Il y avait qq imperfections dans ma 5513. J'ai tout corrigé. Elle a un tube et une couronne Raffles et un nouveau movement Seagull.

mais quand je rejoue le film dans ma tete, ca m'énerve toutes les petites erreurs que j'ai fait.

oui j'en aurais deux 5513, mais ya deja plusieurs personnes qui m'ont demandé d'acheter la mienne. Donc j'aurais aucun pb à en revendre une.

Dlink

Certified
6/1/13
85
232
33
EU
C'est sûr que tu n'auras pas de mal à la vendre, avec sous insert ghost elle a un sacré look(y)

• Like
Reactions: Karbon74

Dlink

Certified
6/1/13
85
232
33
EU
J'adore ces vintages, avec leur imperfections et leurs stigmates d'utilisation je les trouve carrément plus attachantes que les modernes trop parfaites.

• Like
Reactions: Karbon74

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,593
20,903
113
EU - Kalos Region
C'est sûr que tu n'auras pas de mal à la vendre, avec sous insert ghost elle a un sacré look(y)
en fait, je vais vendre la deuxieme 😅
j'aurais trop honte de vendre la premiere, et en plus je m'y suis attaché. J'ai sué des jours sur cette petite, et si je compte tous les outils et pieces qu'elle m'a fait acheté j'aurais pu me prendre une VSF tranquille.

Mais bon c'est pas le meme plaisir
J'adore ces vintages, avec leur imperfections et leurs stigmates d'utilisation je les trouve carrément plus attachantes que les modernes trop parfaites.
ben idem. la 5513 ne me quitte plus 😳

• Like
Reactions: Dlink and Derau