Nono92
I'm Pretty Popular
- 24/11/21
- 2,017
- 812
- 113
Terminator en avait une, c'est vrai qu'il faut être très musclé pour mettre une Royal Oak Offshore@Charlemagne63, il aime surtout les films de gladiateurs
Terminator en avait une, c'est vrai qu'il faut être très musclé pour mettre une Royal Oak Offshore@Charlemagne63, il aime surtout les films de gladiateurs
J’adore AP… merci beaucoup !
de rien... Moi j'ai toujours un problème d'EPR avec Otaman. Encore un artisan qui a oublié d'envoyer ses papiers au registre du commerce et des sociétésJ’adore AP… merci beaucoup !
Ah oui, on dirait qu'elle est un peu décalée à droite... Mais ça devrait se régler facilement. Je ne sais pas si @manodeoro peut travailler sur un 4130...Seul hic, une aiguille (celle à gauche) n’est pas parfaitement alignée avec le 12… donc je vais essayer de demander à un horloger à côté de chez moi
ca serait incroyable ! @manodeoro je suis preneur de ton retour, d'après le reddit et le discord, cela ne demande pas énormément de choses juste les bons outils vu qu'il faut juste replacer les aiguillesAh oui, on dirait qu'elle est un peu décalée à droite... Mais ça devrait se régler facilement. Je ne sais pas si @manodeoro peut travailler sur un 4130...
replacer ces aiguilles la c'est une tanneeca serait incroyable ! @manodeoro je suis preneur de ton retour, d'après le reddit et le discord, cela ne demande pas énormément de choses juste les bons outils vu qu'il faut juste replacer les aiguilles
Déjà fait et je confirme hahahareplacer ces aiguilles la c'est une tannee
Oh woaw sympa !
Noooooon pourquoi tu n'aurais pas pu dire quelque chose de facile pour une fois ....replacer ces aiguilles la c'est une tannee
ca serait incroyable ! @manodeoro je suis preneur de ton retour, d'après le reddit et le discord, cela ne demande pas énormément de choses juste les bons outils vu qu'il faut juste replacer les aiguilles
Déjà fait et je confirme hahaha
Merci beaucoup pour ton retour transparent et honnête !comment ? pourtant sur Reddit ils disent que c'est facile et qu'il suffit d'avoir les bons outils
je plussoie dix mille foisThéoriquement non mais je vais encore passer pour un vieux chieur alors que je suis juste vieux ...
Par exemple si tu lis tous les posts des gens qui ont un problème de keyless works après avoir retiré la tige de remontoir et qui n'arrivent plus à la remettre parce qu'il faut réparer les keyless works ce qui implique de sortir le mouvement du boitier puis de déposer les aiguilles puis le cadran puis de démonter toutes les pièces du keyless works puis les reposer dans le bon ordre et pas seulement au bon endroit mais aussi dans la bonne position puis de réinsérer la tige de remontoir parce qu'il la faut pour reposer les aiguilles puis de reposer le cadran de reposer les aiguilles de retirer à nouveau la tige de remontoir pour pouvoir ré-emboiter le mouvement puis de réinsérer la tige de remontoir et enfin de referme les boitier.
J'ai fait exprès de ne pas mettre de ponctuation sinon ça semblerait trop simple
Donc oui il faut les bons outils mais ça ne suffit pas ... demande à @Karbon74 il t'en dira quelque chose.
En horlogerie on ne peut jamais dire "il faut juste" ...
C'est vrai qu'en fait, avec de l'expérience, resetter un keyless works c'est simple et ça ne prend que quelques minutes mais si on considère le temps passé en partant du boitier fermé jusqu'au boitier refermé c'est environ 1/2 heure.
Pour ce qui est des aiguilles des sous-cadrans de ta Daytona ...
Il faut :
- retirer la tige de remontoir ...sans foirer le keyless works sinon on passe au paragraphe au-dessus
- désemboiter le mouvement
- remettre la tige de remontoir
- lancer le chronomètre puis l'arrêter et le remettre au zéro
- déposer l'aiguille concernée
- la reposer correctement
- contrôler a nouveau la remise au zéro
- retirer la tige de remontoir
- réemboiter
- remettre la tige de remontoir
C'est plus simple qu'un keyless works mais effectivement il faut les bons outils ET savoir le faire
Logiquement un horloger saura faire ça, sauf si il vend juste des montres ... par contre il faut que tu sois transparent et que tu lui dises que c'est une REP.
Si tu ne trouves personne et que tu as l'occasion de passer a Lyon fais moi signe quelques jours à l'avance et je te ferai cà.
Déjà fait et je confirme hahaha
Je comprends tout à fait ! J’y passe vers 18h j’ai hâte de savoir si la personne saura/pourra le faireje plussoie dix mille fois
la premiere fois j'ai mis une demie heure avant de reussir a poser l'aiguille de secondes
il y a un mois j'ai flingue un crystal, un tube, une tige et un keyless
la je vais essayer de reset un keyless premiere fois mais j'ai achete un autre movement. je pars avec l'hypothese que ca va mal se passer
et j'ai carrement pas le skill de poser des aiguilles de chrono
donc le tarif d'un horloger, il est merité
apres un horloger pro c'est son metier.Je comprends tout à fait ! J’y passe vers 18h j’ai hâte de savoir si la personne saura/pourra le faire
Tu veux rire ? Fermé jusqu’au 27 hahaapres un horloger pro c'est son metier.
faisons un pari. Moi je dis qu'il demandera 50€