Bonjour et bonne année chers compatriotes !
Je poste rapidement un petit message ici, sans meme avoir lu le topic (bouh c'est mal, mais je n'ai pas le temps désolé), pour vous informer que mon souci de mécanisme est aujourd'hui résolu grâce au talent de LFH, membre de RWI. Nous nous sommes mis d'accord après Noël pour un envoi, il a démonté la montre, et la coup de chance, le spiral s'était un peu emmelé (rare mais cela arrive - pour rappel la cause : vélib sur les pavés). Il en a profité pour faire l'étanchéité (le joint de la DSN etait sec) et remettre l'axe du crown guard en place, et zou retour à la maison, le tout pour une somme tout a fait modique.
Donc en gros il faut compter deux jours pour l'envoi, deux ou trois pour la repa/entretien, et deux pour le retour, le tout en coliposte (8€ environ, si mes souvenirs sont bons).
En tout cas je remercie chaleureusement LFH qui a été très sympa, très pro, et m'a même envoyé des photos montre ouverte pour m'expliquer le problème ! Je ne saurais que vous conseiller de vous tourner vers lui pour vos entretiens ou fix de rep, et en plus il est en France, donc vos chères montres ne traverseront pas de frontières, ce qui est un avantage plus que conséquent !
Allez au plaisir !
Nico