• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Des IWC Gen à mon bras...

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Je ne prête pas beaucoup attention à l'anti-reflets, ce qui est peut-être un tort de ma part.

...

Paul

C'est vrai Paul, un bracelet de qualité finit la montre ( après pour le choix du strap, c'est les goûts et les couleurs ...) par contre un bel AR met en valeur ce qu'en principe on regardera le plus : le cadran et les aiguilles, il n'est donc, à ce titre, pas à négliger.

ZW

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
Salut à tous,

je viens de lire ce post, et je me demandais quel est la qualité des REPs IWC Portuguese ?

J'ai un ami qui aime cette montre (GEN) et qui ne connait rien aux répliques, j'aimerais lui montrer ce modèle mais n'étant pas trop IWC, je ne sais pas du tout...

merci

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Je ne prête pas beaucoup attention à l'anti-reflets, ce qui est peut-être un tort de ma part.

Mais je suis tout à fait d'accord sur l'importance de la qualité du cuir qui change complètement l'aspect d'une montre. Il y a des cuirs qui "respirent" la qualité, et qui contribuent beaucoup à la crédibilité d'une rep (à condition qu'elle soit de bonne qualité aussi, bien sûr).

Lors du REP de janvier, j'avais apporté ma Speed montée sur alligator cognac. C'est un vrai alligator de très bonne qualité. Et je trouve qu'il apporte vraiment une touche de sérieux à la montre. Ca ne fait pas "cheap" du tout, au contraire c'est très chic !

dvrqt3.jpg

Paul

C'est vrai que se combo en jetais :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Salut à tous,

je viens de lire ce post, et je me demandais quel est la qualité des REPs IWC Portuguese ?

J'ai un ami qui aime cette montre (GEN) et qui ne connait rien aux répliques, j'aimerais lui montrer ce modèle mais n'étant pas trop IWC, je ne sais pas du tout...

merci

Bonjour dordonko, la Portugaise est une très belle Rep, mais attention c'est une seconds 6

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Beaucoup (trop) de IWC sont avec seconde @6 ce qui pose soucis aux Reps.
Pour les autres la qualité de Rep en général plutôt bonne !

plein d'infos ici et la (sur le French Corner) sur les différents modèles IWC...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Salut à tous,

merci

Je te dirais ça dès que je la recevrais ;)
Pour avoir longuement observé/testé plus de beaux catalogues à l'appui les gen, la rep a intérêt à etre un tant soi peu à un niveau..de bonne rep!

dordonko

Active Member
3/8/10
303
3
0
Merci les gars !

En ce qui concerne le bracelet je suis d'accord on ne peut pas comparer un vrai cuir de qualité avec celui des repliques. Mais ce genre de détails reste subjectif. Certains n'y preterons pas attention, d'autres ressentiront la qualité au premier regard.

Dans notre cas, un vendeur occupé plus un cerveau humain qui fonctionne par comparaison et voit de la crédibilité dans la montre de madame plus le boitier de monsieur peut lui faire oublier le bracelet de base.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Beaucoup (trop) de IWC sont avec seconde @6 ce qui pose soucis aux Reps.
Pour les autres la qualité de Rep en général plutôt bonne !

plein d'infos ici et la (sur le French Corner) sur les différents modèles IWC...

Vous en parlez souvent, mais précisément:
Quels types de dysfonctionnement particulier ou général observe t'on donc avec ces secondes en 6 sur un mecanisme asiat 7750? Que je soit à l'affût

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Vous en parlez souvent, mais précisément:
Quels types de dysfonctionnement particulier ou général observe t'on donc avec ces secondes en 6 sur un mecanisme asiat 7750? Que je soit à l'affût

La casse, la modif pour amener les sec @6, est totalement bidon.
Même si aujourd'hui c'est un peu mieux avec le rajout de rubis, les forces exercées sur le mouvement sont trop contraignantes.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Ok. Je voyais ce type de déviation qui demande un effort à un mécanisme léger

Et ce qui peut casser précisément? Le mécansime seule des secondes ou carrément l'ensemble de la montre y compris, les heures et mins classiques?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Fantastique montre!

Ah si je ne me retenais pas....

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Oui, mais Concepta a eu des problèmes de livraison et de communication dernièrement, donc il a été viré de tous les forums, il est donc très difficile à contacter et en cas de problème c'est encore plus le bordel qu'avant, et vu son historique....
Ses créations sont donc encore plus recherchées et donc plus cher.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Hey Pspa2, pourquoi tu craquerais pas ? tu revend 2 de tes rep et tu as le top de l'iwc :)
Aller vas y sinon un autre vas la prendre a ta place

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Hey Pspa2, pourquoi tu craquerais pas ? tu revend 2 de tes rep et tu as le top de l'iwc :)
Aller vas y sinon un autre vas la prendre a ta place

Trop tard, faut pas réfléchir trop dans ces cas là. Y en aura peut être une autre a vendre d'ici un an ou deux.