• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Des IWC Gen à mon bras...

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Et bien, je l'apprends. donc je prend bonne note, car mon intention n'est pas de mettre qui/quoi que ce soit en porte à faux et je sais séparer les mondes et ma personne.

Maintenant, si je mérite ou pas Cayenne, je suis disponible calmement par mp.

Quand aux anathèmes et autres "stupidités", là pour qui ça concerne eventuellement, je ne suis pas le moins du monde disponible, tout simplement car je ne prendrais d'insulte de personne ici et n'insulterais personne non plus.

Enfin, le sujet de ce post est tout autre.

donc sujet clos

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Tres sympa cette petite visite chez IWC :) Grand merci pour le partage

La Portofino blanche 8 days est magnifique
Dommage que tu n'ai pas essayé la Portuguaise 7days ...

C'est sur si tu arrives chez IWC avec une Rep Pam 111 V3 qui est quasi parfaite ... tu es crédible pour essayer une Breguet à 24000 euros ... :)

Pour revenir a nos moutons moi j'aime bien tes essayé chez IWC .Comme Inushuk c'est dommage que tu n'est pas essayé la Portuguaise 7days ou alors elle n’étais pas dispo ? Belle journée en tout cas :D:

marvin75

Getting To Know The Place
14/8/10
55
0
0
Pam v3 ou pas et sans meme avoir à toucher ton bracelet , je devine que c'est une rep juste à la qualité visuel du cuir de ton bracelet.
Sinon quel beau bracelet santoni j'imagine que c'est la meme maison que les chaussures

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Exact. Alligator Santoni idem aux chaussures.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Perso, je n'accroche pas du tout sur ce bracelet alligator marron. Je le trouve même très vulgaire. Mais je suis désespérément classique... ;)

En tous cas, merci pour le reportage. A travers l'ensemble de la collection, il a toujours cette élégance de la marque.

Paul

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Oui j'aurais pu essayer des 7days, mais peut être bêtement, je n'ai pas en tête ce modèle, il y en avait de très joli en vitrine.

Je ne me suis concentré qu sur les Portuguese et 8days.

Mais j'ai promis au magasin! Je reviendrais (poignet nu...;-) )

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Perso, je n'accroche pas du tout sur ce bracelet alligator marron. Je le trouve même très vulgaire. Mais je suis désespérément classique... ;)
Paul

;-) Ma nana en a pensé la même chose.

Pour ma part j'ai apprécié les deux: noir classique IWC et ces Santoni.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Ca a du être un moment très très sympa pour toi ! Merci de l'avoir partagé avec nous...

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Pam v3 ou pas et sans meme avoir à toucher ton bracelet , je devine que c'est une rep juste à la qualité visuel du cuir de ton bracelet.

Bin tu es un sacré expert ou tu as un excellente vue ...
ou tu n'as jamais vu ni touché une Pam 111 V3 ...

De plus

1 la qualité de l'image est pas terrible
2 la qualité du bracelet ne fait pas la montre ...

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0

Paul

Si un de c'est quatre tu en possède un et que tu souhaite t'en séparai je t'en débarrassée avec plaisir.:D:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bin tu es un sacré expert ou tu as un excellente vue ...
ou tu n'as jamais vu ni touché une Pam 111 V3 ...

De plus

1 la qualité de l'image est pas terrible
2 la qualité du bracelet ne fait pas la montre ...

+1 le monde de la réalité n'a rien a voir avec celui du forum avec ces photos comparative et Macro.
Dire a un mec que ça montre est une Rep quand on a une grosse Cheap entre les mains c'est facile, mais une V3 faut pas exagéré, tu va aller dire au type "ta montre est une Rep parce que ton bracelet cuir n'est pas terrible," tu va passé pour un guignol :lol:

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
+1 le monde de la réalité n'a rien a voir avec celui du forum avec ces photos comparative et Macro.
Dire a un mec que ça montre est une Rep quand on a une grosse Cheap entre les mains c'est facile, mais une V3 faut pas exagéré, tu va aller dire au type "ta montre est une Rep parce que ton bracelet cuir n'est pas terrible," tu va passé pour un guignol :lol:

Non, je pense que les vendeurs, enfin certains, sont diplomates et font preuve de tact. Certains sont d'ailleurs connaisseurs, et donc pas forcément dupes . La plus grande prudence s'impose donc, quelqu'un disait très justement il y a quelques temps sur le forum " vivons heureux, vivons cachés ", il faut avoir ça à l'esprit sans être parano bien sûr mais juste vigilant.

@ pspa2 c'est un bien bel essayage
que tu nous a proposé, merci pour le reportage.

ZW

marvin75

Getting To Know The Place
14/8/10
55
0
0

Je passerais pas pour un guignol car si je pense qu'une montre est une rep et que le proprio insiste pour me dire l'inverse je n'insisterais et finirais la discussion sur un sourir , convaincre un mytho m'interesse peu ( en sachant qu'un bracelet pas terrible sur une montre cotant +ou- 4000e est juste comment dire ... guignolesqe pour le coup .. )

quand à la 111 v3 j'ai eu le plaisir de la manipuler et j'ai meme eu une gen pendant plus d'un an (mais là n'est pas le sujet ), bref ce ne sont pas les qualités de replica de la v3 que je remet en cause car oui il faudrait avoir une gen sous la main pour l'osculter sous tout les angles , vitesse de la trotteuse etc , finesse des cotes de geneves à la loupe, ou juste checker les numeros de series chez un ad ... , là n'était pas mon propos et sans aucun doute la v3 est ds le top 3 des meilleurs rep , et que le rapport q/p est tres interessant

Par contre si je peux me permettre tu n as jamais du avoir en main ou tu n es pas sensible au toucher du cuir un bracelet gen et celui d'office fournis par les grossistes peu importe leur pseudo progrès , la chine n'est pas connu pour son travail de high quality sur le cuir et surtout cela une reste une matiere premiere assez cher , donc oui en photo je peux t'affirmer qu'il s'agit du bracelet d'origine fournis par la " noob factory" qui au toucher fera cheap et bien moin souple par rapport au bracelet de la gen , apres vu les strap de qualité c'est un defaut qui se corrige très facilement et qui font meme partie des plaisir detre possesseurs d'une pam ( no disrepect dans mes propos juste mon humble avis)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU

En tous cas, merci pour le reportage. A travers l'ensemble de la collection, il a toujours cette élégance de la marque.

Paul

Super visite. La 8 jours à fond blanc est une merveille.

@ Paul : désespérement classique !, Alors là pardon !!! ;-) j'ai souvenir d'un post olé, olé avec une Speed parée de toutes les couleurs !

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Par contre si je peux me permettre tu n as jamais du avoir en main ou tu n es pas sensible au toucher du cuir un bracelet gen et celui d'office fournis par les grossistes peu importe leur pseudo progrès , la chine n'est pas connu pour son travail de high quality sur le cuir et surtout cela une reste une matiere premiere assez cher , donc oui en photo je peux t'affirmer qu'il s'agit du bracelet d'origine fournis par la " noob factory" qui au toucher fera cheap et bien moin souple par rapport au bracelet de la gen , apres vu les strap de qualité c'est un defaut qui se corrige très facilement et qui font meme partie des plaisir detre possesseurs d'une pam ( no disrepect dans mes propos juste mon humble avis)

+1 tu na pas tort :lol:, pour te donné un exemple à l'époque j'avais eu une 111M avec cuir d'origine que je trouvais de très bonne qualité quand tout les autres disais que c'était de la merde :lol:

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Pour moi deux choses peuvent changer complètement une montre : l'AR et le bracelet....

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
L'IWC portuguese 3714 est commandée! Elle arrive a gueuse! En bonus un Strap genuine Black l'attend ;)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Pour moi deux choses peuvent changer complètement une montre : l'AR et le bracelet....

Je ne prête pas beaucoup attention à l'anti-reflets, ce qui est peut-être un tort de ma part.

Mais je suis tout à fait d'accord sur l'importance de la qualité du cuir qui change complètement l'aspect d'une montre. Il y a des cuirs qui "respirent" la qualité, et qui contribuent beaucoup à la crédibilité d'une rep (à condition qu'elle soit de bonne qualité aussi, bien sûr).

Lors du REP de janvier, j'avais apporté ma Speed montée sur alligator cognac. C'est un vrai alligator de très bonne qualité. Et je trouve qu'il apporte vraiment une touche de sérieux à la montre. Ca ne fait pas "cheap" du tout, au contraire c'est très chic !

dvrqt3.jpg

Paul