• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Des IWC Gen à mon bras...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Visite chez un AD pour des essais multiples d'IWC
(voir mon post précédent à ce sujet).

Objet? à la recherche de la Genuine IWC non pas perdue, mais de sa bâtarde "réplicante" à prendre en tous cas dans un 1er temps.

1er recherche les Portuguese. Suite aux nombreux modèles proposées par qq uns d'entre vous et retenu par votre humble serviteur, je me suis concentré sur les IWC Portuguese Chrono :

Ma préférée du moment, la gold :

IMG_0543_zpse6477e21.jpg

Je vois ce gold très dorée, mais mon amie et le vendeur plsu dorée rosée... alors qui dit vrai et la rep sera t'elle bien plus rosée comme annoncé et vue sur qq photos précdénete ou pas tant que ça.. a suivre.

J'ai aussi essayé la bleue :
IMG_0545_zps14b762d2.jpg

Et bien pas si classe que cela en vraie et de plus le bleu plus marine qu'autre chose, ne semble pas correspondre avec un bleu plus classique sur la rep.

J'ai bien essay la noire aussi, moins convaincu :
IMG_0551_zpsb878c8a0.jpg

Dans a foulée qq portofino m'ont été proposé, les 8days, elles sont SUPERBES, jugez en par vous même :
IMG_0554_zpsb4e7ba89.jpg

IMG_0548_zpsb834ffa8.jpg

Surtout avec le mécanisme au verso, bluffant :
IMG_0556_zpsd677a58e.jpg

Comparaison des 2 modèles, notez le superbe bracelet croco et le pas moins malin attache bracelet spécifique su le noir du Portuguese :
IMG_0557_zpsf2876a65.jpg

Pour la fine bouche, essai d'une sublime Breguet tradition à 24000 euros.
Fascinante, peut etre trop...
IMG_0560_zps11064b24.jpg

Enfin finir sur une anecdote, ma sympathique Pam 111 V3 Rep, s'est balladée tout le long au milieu de ces gentilles Genuine...

Ce très sympathique vendeur qui avait l'air de s'y connaitre assez, a manipulé devant mes yeux ma rep pour expliquer et comparer les mécanismes des différentes montres.

A aucun moment il n'a paru douter de son authenticité. Je me suis amusé de la situation. Néanmoins, celui-ci fut des plus dévoué et dédié à mes multiples essai, à me fournir derrière de merveilleux livres sur les Breguet et IWC plus une prochaine invitation à des soirées essayage IWC.

A bientôt ;)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Tres sympa cette petite visite chez IWC :) Grand merci pour le partage

La Portofino blanche 8 days est magnifique
Dommage que tu n'ai pas essayé la Portuguaise 7days ...

C'est sur si tu arrives chez IWC avec une Rep Pam 111 V3 qui est quasi parfaite ... tu es crédible pour essayer une Breguet à 24000 euros ... :)

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci pour tes photos et ton retour d'expérience après essayage. Il est vrai qu'après tes photos je préfere aussi la blanche et que dire du strap croco marron :wub:

IMG_0557_zpsf2876a65.jpg

Pour la bleu j'aimerais bien l'avoir entre les mains pour voire les différent reflets et juger par moi même, a voir donc :thinking: .En tout cas elle sont toute belle et ta du passer un bon moment . Merci du partage :D:

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Tres sympa cette petite visite chez IWC :) Grand merci pour le partage

La Portofino blanche 8 days est magnifique
Dommage que tu n'ai pas essayé la Portuguaise 7days ...

C'est sur si tu arrives chez IWC avec une Rep Pam 111 V3 qui est quasi parfaite ... tu es crédible pour essayer une Breguet à 24000 euros ... :)

T'as tout compris, de plus avec mon amie et sa Rolex dayjust Gen, le gars a du se dire, c'est jackpot si je ferre bien...;-)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Merci pour tes photos et ton retour d'expérience après essayage. Il est vrai qu'après tes photos je préfere aussi la blanche et que dire du strap alligator marron :wub:

IMG_0557_zpsf2876a65.jpg

Pour la bleu j'aimerais bien l'avoir entre les mains pour voire les différent reflets et juger par moi même, a voir donc :thinking: .En tout cas elle sont toute belle et ta du passer un bon moment . Merci du partage :D:

Bracelet alligator Santoni superbe.

La future soirée IWC se fait justement avec et par Santoni.. j'attends l'invit ;)

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Warf, que de belles montres...
Le croco est a tomber, il doit bien valoir le prix de 2 rep.
Toutes ces montres sont magnifique, de mon coté je prefere ne pas prendre de risque et ne pas entrer avec une rep chez un AD.
La noir je la trouve quand meme pas si mal.
Ma preference va sur la Protofino avec son croco.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Ma preference va sur la Protofino avec son croco.

Idem, (et juste derrière la Port Blanche), maintenant trouver un simili crédible en rep sur cette association... dur dur.

A ce sujet, rèvons éveillé, ça existe des bracelet rep santoni?

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
hé hé xellent la gen et la rep chez l'AD.
STP pspa2 peut tu arreter de poster des photos de ce magnifique bracelet j'ai des larmes qui me coulent des yeux.

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Super merci pspa2 !
Tu pourras l amener au prochain gtg ?

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Merci pour le partage, de plus tes photos sont vraiment top, belle lumière et netteté :)

Par contre :( aller jusqu'à laisser manipuler ta rep par le vendeur ... aussi parfaite fût-elle ... ne me semble pas très judicieux ... car même si visuellement la V3 est "parfaite", certaines pièces polies ou finitions du mouvement peuvent laisser planer le doute pour quelqu'un habituer à justement manipuler des pièces ... au top, mais ce n'est que mon avis.

J'adore cette IWC cadran blanc crème et métal doré !

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Merci pour le partage, de plus tes photos sont vraiment top, belle lumière et netteté :)

Par contre :( aller jusqu'à laisser manipuler ta rep par le vendeur ... aussi parfaite fût-elle ... ne me semble pas très judicieux ... car même si visuellement la V3 est "parfaite", certaines pièces polies ou finitions du mouvement peuvent laisser planer le doute pour quelqu'un habituer à justement manipuler des pièces ... au top, mais ce n'est que mon avis.

J'adore cette IWC cadran blanc crème et métal doré !

Bien évidemment que c'était risqué, j'en étais plus que conscient surtout quand il m'a fait un démonstration à la 'LFP", sur le mouvement des ressorts entre la 8days et la Pam.

Mais c'est dans mon caractère et je l'assume, je suis joueur et j'adore jouer des situations disons cocasses...

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Mince ... je viens de voir qu'en plus tu as laissé le bracelet d'origine sheap top rep sur ta 111 ... oui vraiment tu aimes jouer :)

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Allez chez un AD avec une rep, a toujours été considéré par les membres du forum comme d'une stupidité exemplaire.
Cela dans certains cas être un motif pour être banni.
Ne jamais attirer l'attention sur notre hobby est une règle fondamentale.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Oui, le bracelet "moyenasse"... mais bon, ce n'est pas cela qui a retenu son attention.

Stupide ou pas, c'est ton avis, pas le mien. Le bannissement je l'attends sereinement si une telle sentence soudaine et suprême devait tomber.

Maintenant si je me fais attraper, je sais assumer SEUL et me défosser n'a jamais été dans ma nature, dormez tranquille les inquiets.

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Je ne pense pas que ce soit super risqué d'aller avec une belle Pam 111 N V3 chez un AD IWC. Bien sur il ne faut surtout pas allez chez Pannerai avec une rep Pannerai, la ça serai beaucoup plus risqué.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Je ne conseille absolument pas ce genre de visite chez un AD avec une rep...de nombreux posts ont été écrit sur le sujet et je ne souhaite pas que cela recommence ici

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Je ne pense pas que ce soit super risqué d'aller avec une belle Pam 111 N V3 chez un AD IWC. Bien sur il ne faut surtout pas allez chez Pannerai avec une rep Pannerai, la ça serai beaucoup plus risqué.
Faux

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Allez chez un AD avec une rep, a toujours été considéré par les membres du forum comme d'une stupidité exemplaire.
Cela dans certains cas être un motif pour être banni.
Ne jamais attirer l'attention sur notre hobby est une règle fondamentale.

Exact surtout qu'on a déjà assez d'attention sur ce forum...

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Et bien, je l'apprends. donc je prend bonne note, car mon intention n'est pas de mettre qui/quoi que ce soit en porte à faux et je sais séparer les mondes et ma personne.
Maintenant, si je mérite ou pas Cayenne, je suis disponible calmement par mp.

Quand aux anathèmes et autres "stupidités", là pour qui ça concerne eventuellement, je ne suis pas le moins du monde disponible, tout simplement car je ne prendrais d'insulte de personne ici et n'insulterais personne non plus.

Enfin, le sujet de ce post est tout autre.