• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Daytona Second 9 From Mary

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
Mary et Rochest (Watchinternational) ne sont pas TD sur RWI, mais sur RWG 1.1 oui :)
Ils n'ont pas de site internet, tous passe par mail -> [email protected]
Pour la blanche Ref R-124, ....

Ahah je comprend mieux :lol:
Pour info Mary et Rochest ne seront pas dispo avant février

Dear Sir,
Happy New Year to every memeber here !
Now we have a plan to update our website(www.watch-international.com). but it need much time, about 1~2 months(including the Chinese New Year vacation).......

je me permets de faire remonter ce post :

1- tout d'abord merci pour ces infos....car je m’apprêtais à faire une boulette en voulant acheter une 116520 car c'est une DAYTO Seconds6 ....si j'ai bien compris ?
cette Ref 124 est une dayto second 9...donc sans "soucis" ?

2- parce que je viens de cliquer sur le lien que tu as donné et il est en ligne... !:cheese:

[FONT=&quot][/FONT]

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
bonsoir,

je lui ai envoyé un mail ce WE, j'attends donc leur réponse pour déclencher l'achat. Comme je le disais... je n'y connais rien ...et plus je lis tous les posts, plus je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas te faire confiance..bien au contraire.
Par contre, après avoir lu la redaction du noob, j'aimerais avoir quelques réponses sur le mécanisme :
Comme elle comporte une petite aiguille des secondes à 9h, nous avons donc la possibilité d'avoir soit un Asian 7750 ou un Asian 7750 [BLINK]"modifié"[/BLINK] ? reste encore la possibilité d'un Seagull ST19 dit "LEMANIA" ?
de quel mouvement s'agit il à ton avis ?

à ton avis a t'elle besoin d'être moddée ? (AR, lume, mais aussi etanchéité pour se laver les mains par exemple )

Dernier point qui pourrait vous paraitre surprenant, mettre un bracelet cuir sur cette daytona seconds 9, se fait il en conservant le look "class" de la montre ?
je suis, bien sûr, allé voir l'excellent post sur les bracelets... mais je n'ai rien vu qui puisse permettre une belle harmonie.... :thinking:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,524
17
38
France
La Daytona est équipé depuis 2000 d'un mouvement manufacturé 4130 à secondes 6, nos Rep sont équipé d'un mouvement Asian 7750, se mouvement est à secondes 9 et pour le passer des seconds 9 à 6 ils le modifie mais le mouvement devient alors se qu'on appel une bombe à retardement. Certain on se mouvement depuis des années d'autre on le leur qui a rendu l'âme au bout de 2 jours.
Les Rep Daytona à remontage mécanique sont équipé de mouvement Venus 75, se sont des Daytona Vintage (Paul Newman....)
En ce qui concerne les Modds c'est toi qui vois, certain Modds leur montre et d'autre non, mais je pense que tu a encore besoin de lire et te renseigner.
Pour le cuir il va te falloir des End Link spécifiques pour que tu n'aie pas un trop gros écart entre ton boîtier et tes pompe, demande à Mary si elle peut t'avoir un cuir pour Daytona avec

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,524
17
38
France
mcrdjlkdyhqjh1szzp-rlx3982s.jpg

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
Merci pour ce retour.
je continue à potasser le forum "frenchy" ..après je poursuivrais sur le forum en langue anglaise.... encore de longues soirées en perspective...:D:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
@ikurina Bonne lecture et n’hésites pas si tu as des questions ... :)
Elles seront les bienvenues...

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
en parfait noob.... penses tu qu'elle aurait aussi cette daytona seconds 9 ?

142.jpg

seconde question : etant donné que j'ai un petit poignet, (17 cms) comment faire pour en trouver d'autres (même dans d'autres marques ...) dont le 1er critère de recherche est le Ø ?
:cheers:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,524
17
38
France
Malheureusement non pas de Daytona Zenith
Pour le diamètre ça ne veut strictement rien dire, il y en qu'en faisant des essai que tu pourra savoir si la montre te va ou pas, et les RËP et GTG sont la pour ça :)
J'ai un poignet de 17 et dans ma collection j'ai du 40 au 44, tout dépend de la taille du boîtier et des cornes

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
mise à part ce point de "détail" sur le secondes à 6h, si on considère seulement le look visuel extérieur, ROLEX a t'il sorti une montre au look similaire? Je t'avoue que j'ai vaguement surfé sur les catalogues mais je n'en n'ai pas encore vu.

edit ...

mauvaise question.. je viens de trouver : c'est la cosmograph 116509...