• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Avis Panerai Radiomir 292 BlackSeal

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Je ne sais pas pour quelle raison mais j ai eu du mal a y croire a la 6262 ... j ai tout de même cherche sur internet pour trouver des images ... soit tu n en n'a pas fait assez soit trop.. bien joue en tout cas notre ami Landrax avait mordu a l hameçon... :)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ca reste assez impressionnant quand même à mon sens. En fait [mais là je dévie sur une discussion plus horlogère que centrée sur ma rep], je me dis que de nombreuses marques ne font qu'emboiter de l'ETA, Unitas, les personnalise pas mal, et allé hop, on te sort un prix à 5 000€ la bête. Certaines officine, comme Rolex me semble-t-il, A Lange & Sohne, créent elles même leur propre mouvement, qui sont parfois totalement révolutionnaire (A lange & sohne font des merveilles).
Globalement, je pense que la plupart des montres ne valent pas le prix qu'elles sont vendues, et qu'il y a une grosse part de business derrière...

Fabien

Ha Ha bienvenu dans le monde de l'horlogerie :lol:
Pour Rolex si tu prend l'exemple du 3135 il n'a rien d'exceptionnel et est pas mal pompé sur ETA
Un ami mas passé un lien sur le 3135, un horloger à décortiqué plusieurs mouvement dont un ETA et pour le l'ETA était devant :lol:
Jvé essayer de retrouver le lien

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Ha Ha bienvenu dans le monde de l'horlogerie :lol:
Pour Rolex si tu prend l'exemple du 3135 il n'a rien d'exceptionnel et est pas mal pompé sur ETA
Un ami mas passé un lien sur le 3135, un horloger à décortiqué plusieurs mouvement dont un ETA et pour le l'ETA était devant :lol:
Jvé essayer de retrouver le lien

Très intéressant Landrax... Je suis un adorateur de l'horlogerie, mais je me pâmais devant des modèles qui valaient des prix astronomiques. Et puis au fur et à mesure que j'ai plongé dans le truc, j'ai pris connaissance de la "base" qu'était l'ETA, et je me suis forcément posé des questions quant à des maisons emboitant les dits ETA (pour moi, un mouvement manufacture n'étant PAS un ETA avec le balancier modifié, faut pas pousser)...

Toi qui est un expert Rolex, Landrax, que sais tu du mouvement qui équipe les Rolex DateJust II?? J'ai un faible total pour ce modèle...

http://www.ttw888.com/index.php?mai...d=4475&zenid=0eb2a8926fa8c010e75945e9ca15e28d

http://www.ttw888.com/index.php?mai...d=5281&zenid=0eb2a8926fa8c010e75945e9ca15e28d

Et Andrew le propose avec un véritable ETA en option.... Je t'avoue que je suis tenté... J'ai une Steinhart Ocean One Red qui a maintenant 5 ans, emboitant un 2824-2, qui ne prends pas une minute/mois, et qui a tenu les mers chaudes autant que la Manche... Alors je me dis que cette REP, qui ne sera jamais autant étanche que ma Steinhart, pourrait tenir un bon bout temps.... Je me dis qu'un ETA est un gage de stabilité, non??

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Je ne sais pas pour quelle raison mais j ai eu du mal a y croire a la 6262 ... j ai tout de même cherche sur internet pour trouver des images ... soit tu n en n'a pas fait assez soit trop.. bien joue en tout cas notre ami Landrax avait mordu a l hameçon... :)

C'est une montre qui vaut tout de même son pesant de cacahuettes, je pense que si ça avait été encore plus gros, ça aurait été encore plus dur à gober ...
Ceci dit, j'attendais fébrilement la réaction de landrax ... ( de la part d'un rolex addict, c'est prévisible ... :thumbsup: ).
Pour le reste, comme ça n'a pas trop relayé, j'ai pas pu alimenter le bobard comme je le souhaitais.
Baaaah, je voulais mettre un peu de peps en ce 1er avril, ça a fait un joli flop; j'avoue que j'avais pas préparé le coup, l'idée est venue subitement en lisant le thread ...
Alors je ne ferai pas mieux la prochaine fois parce que pour le coup je suis un peu grillé là, mais c'est pas grave, j'essaierai de participer d'une autre manière ... ;)

ZW

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
En tout cas si j'étais l'arbitre du GTG je te donnerais qques points supplémentaires pour avoir tenté un poisson d'avril ...

Tu es le seul à l'avoir fait et j'estime que ça mérite un peu de respect ... :)

Bravo !

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Merci Jérôme, t'es gentil ; mais j'ai déjà eu mon lot de consolation ( le prix de la loose attribué par landrax :). )

ZW

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Lume Radiomir 292 BlackSeal Ceramic

Je me permets de revenir un moment sur la Panerai que j'ai commandé, et dont j'ai posté plus avant les photographies...

J'avais totalement omis de faire une photographie en obscurité, afin que vous ayez un avis sur la lume.

Chose faite ce jour. Photo effectuée à main nue avec un iphone. On est loin de la qualité du reflex, mais pour donner une idée, ça donne une idée.

Je l'ai ajoutée dans mon post photos d'origine, et je la mets dans ce post ci également!

9d8194b7-beaf-412d-9696-cf85024c4671_zps862968aa.jpg

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Vous allez rire, mais c'est de loin mon plus gros coup de coeur "horloger"... Même avec les GEN que j'ai acheté, je n'ai pas été aussi fan...

Après, c'est peut être grace a l'émulation du forum!!!! ;-)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
En tout cas si j'étais l'arbitre du GTG je te donnerais qques points supplémentaires pour avoir tenté un poisson d'avril ...

Bravo !

+1 :lol:

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Toi qui est un expert Rolex, Landrax, que sais tu du mouvement qui équipe les Rolex DateJust II?? J'ai un faible total pour ce modèle...

http://www.ttw888.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_294&products_id=4475&zenid=0eb2a8926fa8c010e75945e9ca15e28d

http://www.ttw888.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_294&products_id=5281&zenid=0eb2a8926fa8c010e75945e9ca15e28d

Et Andrew le propose avec un véritable ETA en option.... Je t'avoue que je suis tenté... J'ai une Steinhart Ocean One Red qui a maintenant 5 ans, emboitant un 2824-2, qui ne prends pas une minute/mois, et qui a tenu les mers chaudes autant que la Manche... Alors je me dis que cette REP, qui ne sera jamais autant étanche que ma Steinhart, pourrait tenir un bon bout temps.... Je me dis qu'un ETA est un gage de stabilité, non??

Un expert? lol n'exagéront pas :lol:
Tu parle de quelle mouvement? Du Gen ou du Swiss ETA ( si s'en est vraiment un )?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
En ce qui concerne les 2 Datejuste que tu a selectionné tu peut foncé, ce sont vraiment de superbe Rep très proche des Gen :)
Ma préférence va pour la version stick :)

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
En ce qui concerne les 2 Datejuste que tu a selectionné tu peut foncé, ce sont vraiment de superbe Rep très proche des Gen :)
Ma préférence va pour la version stick :)

Ok sympa pour l'info. Je parlais du mouvement des rep. On a le choix sur le site d'Andrew entre un mouvement asian clone ou un swiss ETA.
Quand tu dis "si c'en est un", ça veut dire quoi? Qu'éventuellement il s'agit d'un clone ÊTA?

Fabien

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU

Bravo !

Ben voyons !!!

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Ben voyons !!!

Ceci dit Ed, c'est sans compter sur l'assiduité indéfectible de notre éminent comptable qui chaque jour égraine les heures pour nous assurer un décompte des jours qui nous séparent du GTG avec une précision suisse et une rigueur scientifique incontestable.

comptabilite-des-entreprises.png

Il se mumure d'ailleurs que le comité arbitral ignorerait délibérément tous les efforts déployés par ce membre actif pour tenter en vain de glaner quelques malheureux points.
Du reste, ce sont des bruits de couloir j'en conviens, mais il serait tout de même de bon ton d'y prêter quelqu'oreille voire d'y donner un écho favorable ( si tu me permets l'expression ... ).

ZW

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ok sympa pour l'info. Je parlais du mouvement des rep. On a le choix sur le site d'Andrew entre un mouvement asian clone ou un swiss ETA.
Quand tu dis "si c'en est un", ça veut dire quoi? Qu'éventuellement il s'agit d'un clone ÊTA?

Fabien

Il y a un thread qui a été ouvert à se sujet, tu y trouvera beaucoup d'info :)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Ceci dit Ed, c'est sans compter sur l'assiduité indéfectible de notre éminent comptable qui chaque jour égraine les heures pour nous assurer un décompte des jours qui nous séparent du GTG avec une précision suisse et une rigueur scientifique incontestable.

Il se mumure d'ailleurs que le comité arbitral ignorerait délibérément tous les efforts déployés par ce membre actif pour tenter en vain de glaner quelques malheureux points.
Du reste, ce sont des bruits de couloir j'en conviens, mais il serait tout de même de bon ton d'y prêter quelqu'oreille voire d'y donner un écho favorable ( si tu me permets l'expression ... ).

ZW

Merci ma Louloute :)

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
On vous réserve une chambre après le dej le 25 pour votre GTG-DUO ?