• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Avis Panerai Radiomir 292 BlackSeal

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Non je ne plaisante pas pour le calendrier :)
Pour le mouvement oui c'est possible, certain on leur Rep qui prend moins de seconde que leur Gen :lol:

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Non je ne plaisante pas pour le calendrier :)
Pour le mouvement oui c'est possible, certain on leur Rep qui prend moins de seconde que leur Gen :lol:

Je confirme !!!

Ma dayto 6262 ( GEN) pourtant plusieurs fois révisées par des pro sur Paris, n'a pas la précision de ma 6241 ( REP ) équipée d'un vulgaire mouvement Venus 75 manuel.... ( bon reste à savoir si elle durera dans le temps, mais pour le prix ,avouez ... ). *

cf post 76

poisson-d-avril2.gif

ZW

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Elle est très belle ! Toutes mes félicitations pour cet excellent choix !!

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Je confirme !!!

Ma dayto 6262 ( GEN) pourtant plusieurs fois révisées par des pro sur Paris, n'a pas la précision de ma 6241 ( REP ) équipée d'un vulgaire mouvement Venus 75 manuel.... ( bon reste à savoir si elle durera dans le temps, mais pour le prix ,avouez ... )

ZW

Tu ne l'a jamais déclarer celle la!
Ont veux des photos nous Mr Paul Newman

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Tu ne l'a jamais déclarer celle la!
Ont veux des photos nous Mr Paul Newman

Je sais que ça fait baver ...
Pour être franc, elle appartient à mon père ... qui me la prête quand je lui demande ( rarement, il faut le dire ). Pour les connaisseurs ... l'effet est garanti !
Pour le(s) reportage(s), il faudra aller sur d'autres forums, et pour le pseudo, bah, ce qui savent, avec un minimum de recherches, ils finiront bien par trouver ... ;)

Je sais, ça fait un peu "m'as-tu vu", mais pour ceux qui me connaissent un peu, je suis très loin de ce cliché !

Allez, en lot de consolation, pour les curieux, une petite 6263 ( rep ), prise il y a pas longtemps ( à trouver sur le forum ) ...

ZW

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Maintenant, je me permets de vous poser une question qui est plutôt relative au mouvement de la bête:
Cette dernière fonctionne maintenant depuis vendredi 15h00, sans prendre aucun retard, et nous sommes dimanche, proche de minuit...
Est-il normal qu'un mouvement "asian 6497" ait autant d'autonomie? La GEN a 3 jours de réserve de marche... Je ne pensais pas qu'en achetant une réplique j'aurais plus de réserve de marche que dans un ÊTA classique...

Je vous souhaite à tous une agréable soirée,

Fabien

Sur la mienne je l'ai remontée hier soir alors que j'étais à 52H de marche (et elle n'avait pas stoppé) : pour une fois que j'ai une bonne surprise avec un mouvement de réplique lol

@+
Marchi

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Elle a finit par s'arrêter!!!!

Vendredi 15h : 1er remontage
Lundi 2h15: arrêt du mouvement

Soit 59h et quelques minutes de réserve de marche...

Je suis excessivement surpris!!

Concernant la daytona qui est moins exacte que sa rep, effectivement, il y a le "pour combien de temps le mouvement de la réplique va durer". Mais il y a de quoi être dingue, non??? Des mouvements suisses qui sont le fer de lance de l'industrie horlogère sont moins précis que des rep???

J'ai du mal à suivre...

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Concernant la daytona qui est moins exacte que sa rep, effectivement, il y a le "pour combien de temps le mouvement de la réplique va durer". Mais il y a de quoi être dingue, non??? Des mouvements suisses qui sont le fer de lance de l'industrie horlogère sont moins précis que des rep???

J'ai du mal à suivre...

À sa décharge, la montre a tout de même 42 années au compteur, révisée 3 fois, elle prend 7 secondes/jour.
J'ai une rep 6241 qui prend 4 secondes/jour ...

Evidemment on ne peut pas comparer ces deux montres ( pour les connaisseurs ... ) mais on peut dire que certaines REPs ne se défendent pas si mal.

Et je suis sûr que si on faisait un petit sondage, il y en a plus d'un qui confirmerait ...

ZW

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Bon allez, c'est pas tout ça mais demain est un autre jour !

L'histoire de la 6262 était un petit poisson d'avril …

h2ax7nly.gif

Pas assez gros … ou peut-être crédible, j'avoue que ça n'a pas pris, bon ben j'assume le bide, j'ai pas était très brillant sur ce coup ( ceux que je verrai au GTG pourront me charrier, c'est mérité ! ). :dig:

Je vous souhaite néanmoins à tous une bonne reprise pour la semaine qui s'annonce, ........ et ça c'est pas une blague !!!

@ fabienstock : désolé d'avoir un peu trollé ton post .

ZW

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
À sa décharge, la montre a tout de même 42 années au compteur, révisée 3 fois, elle prend 7 secondes/jour.
J'ai une rep 6241 qui prend 4 secondes/jour ...

Evidemment on ne peut pas comparer ces deux montres ( pour les connaisseurs ... ) mais on peut dire que certaines REPs ne se défendent pas si mal.

Et je suis sûr que si on faisait un petit sondage, il y en a plus d'un qui confirmerait ...

ZW

Ca reste assez impressionnant quand même à mon sens. En fait [mais là je dévie sur une discussion plus horlogère que centrée sur ma rep], je me dis que de nombreuses marques ne font qu'emboiter de l'ETA, Unitas, les personnalise pas mal, et allé hop, on te sort un prix à 5 000€ la bête. Certaines officine, comme Rolex me semble-t-il, A Lange & Sohne, créent elles même leur propre mouvement, qui sont parfois totalement révolutionnaire (A lange & sohne font des merveilles).
Globalement, je pense que la plupart des montres ne valent pas le prix qu'elles sont vendues, et qu'il y a une grosse part de business derrière...

Fabien