• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

9ème French Corner GTG - 25 Mai 2013

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Je rejoue le 10, 20, 30, 40, 50 parce que on ne change pas une stratégie gagnante
Et comme on dit

jamais_deux_sans_trois01.jpg


Sa sera donc ma stratégie jusqu'au dernier tirage

Gnakhahahahahahaaaaaaaaaa

images
 

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
Tsss suis en vacances
Merci zewatch

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk
 

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
Pour moi les memes numeros que la semaine derniere vu que le 49 m a porte chance ;)

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk
 

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Tsss suis en vacances
Merci zewatch

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

T'inquiète inushuk, je sais qu'à un moment t'avais pas mal de boulot ... j'ai supposé qu'après tu t'étais mis en mode sommeil prolongé.



reveil-violent.jpg



ZW
 

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Alors voilà pour cette semaine ...

L'argumentation viendra s'appuyer sur la présentation d'un modèle de chez JLC, une manufacture que j'apprécie particulièrement ….
Le modèle en question est ce qu'on peut communément appeler une dress watch, elle est un peu chargée à mon goût, je ne suis pas sûr qu'elle fasse beaucoup d'adeptes parmi vous.
Mais ces caractéristiques se plieront bien aux exigences requises du désormais célèbre BINGO du GTG …
Il s'agit donc de la Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3, modèle de la collection jubilee faisant partie d'une trilogie qui vient rendre hommage à Antoine Lecoultre marquant ainsi ( et déjà … ) les 180 ans de la maison.


Et donc en ce 8 mai, sans "faire trop d'histoire" et pour "rendre hommage" à la manufacture je "préciserai" juste que cette maison ( comme d'autres d'ailleurs ) n'a eu de cesse de s'assurer de la précision des composants qu'elle fabriquait et c'est ainsi qu'en 1844 elle inventera le premier instrument dans l'industrie horlogère à pouvoir assurer une précision de l'ordre du micron, le Millionomètre : respect …….



4105567-6230496.jpg






L'intérêt du modèle ici présenté résulte dans la combinaison d'un tourbillon sphérique et d'un chronographe à affichage digital.



38605.jpg




Certes, je le répète, c'est peut-être esthétiquement un peu trop chargé, l'association des différents métaux et alliages est contestable … mais les goûts et les couleurs ma foi …
Ajoutons que cette montre a des dimensions généreuses, diamètre : 43,5 mm , hauteur : 15,5 mm



Petit wristshot ….

l1050713.jpg



On est loin du charme discret de la Master ultra thin jubilee, m'enfin …


Je terminerai la présentation ( un peu longue … pardon ) par une petite vidéo, je sais que certains parmi vous sont fans de tourbillons …
Je trouve qu'on ne se lasse pas de voir évoluer le gyrotourbillon, il semble littéralement flotter en apesanteur.


[ame="http://www.youtube.com/watch?v=IQJTGPtYtqA"]http://www.youtube.com/watch?v=IQJTGPtYtqA[/ame]




Quelques chiffres maintenant ( ENFIN !!! )

Boîte de 43,5 en platine.
Fonctions : heures et minutes décentrées à 1 heure, indicateur des phases de lune à 3 heures, cage de tourbillon à 6 heures, chronographe monopoussoir avec indicateur des secondes superposé au totaliseur des minutes digital à 9 heures.

Donc pour cette semaine ce sera le 1 - 3 - 6 - 9 et le 43


Pour les curieux, le modèle tourne aux alentours de 453000 € ( pas de quoi fouetter un chat … ), mais bon le modèle est limité à 75 exemplaires, alors si le coeur vous en dit …. :)






Crédit photos :la côte des montres, montresdeluxe.com, forum montres mécaniques



ZW
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
pour moi ce sera

49-48-47-46-45
parceque..........................
bingop1.gif
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,004
321
83
FR
Faut dire que c'est juste magnifique ce gyro-tourbillon.

J'attaque les économies, me reste plus que 452 990 € à mettre de côté.
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Pour moi ce sera 3 - 7 - 17 - 27 - 37.

La justification est très simple !! Je n'ai aucune idée pourquoi j'ai choisi ces chiffres ! :D
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
55
48
EU
Plus que quelques heures avant minuit ce jeudi pour faire vos jeux pour l'avant dernier tirage !!!
 

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Faut dire que c'est juste magnifique ce gyro-tourbillon.

J'attaque les économies, me reste plus que 452 990 € à mettre de côté.






child_boy_coins_count_build_pocket_money_0.jpg






COURAGE numero2 ; le french corner est avec toi !!! ...




ZW
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
55
48
EU
Tirage euromillions du 10 mai :
1-32-35-45-48
Numéros étoile : 4-7


Superbe avant dernier tirage ! Merci aux joueurs Numéro2, Landrax, Ouiouiwa, Inushuk, Ericb196, LFH, Oratempus.


Un ours bien connu gorgé de miel d'abeille prend très largement la tête du classement avec deux numéros gagnants : 45 et 48 !!

ZW tire aussi le 1 comme numéro gagnant avec une argumentation gyrotourbillonnante cette semaine...

Inushuk gagne un numéro étoile, le 4, soit deux points.


Classement au 11 mai :

LFH : 140
Inushuk : 55
Ericb196 : 49

Landrax : 48
Spboudart : 16
ZW : 11
Oratempus : 10
Wagner : 4
Ouiouiwa : 3

Allez ! le dernier tirage le vendredi 17 maieut encore bousculer les résultats, dernier col avant l'arrivée lyonnaise le 25 mai :) Faites vos jeux avant le jeudi 16 mai minuit !


Rappel :

Le Comité Arbitral bèlera dans la semaine du 20 mai sur la base des résultats du dernier tirage du 17 mai.

Les résultats ne seront toutefois proclamés que lors du GTG à Lyon (3 prix : or, argent et bronze + le prix spécial de la plus belle argumentation).

VOUS POUVEZ JOUER 5 (CINQ) NUMEROS ET NE DEVEZ EN ARGUMENTER QU'UN SEUL !
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Fait chier!!!
Je rettente le 10, 20, 30, 40 et 50

Let's Get Ready To Rumble!!!!!

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=WvufFwdqMzg"]Michael Buffer: Let's Get Ready To Rumble!! Starrcade 97 - YouTube[/ame]