• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Besoin d'aide technique...c'est ici

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
Bravo Laurent pour le lien, j'avais trouvé à l'époque ce tutoriel de chez ETA fascinant et super bien fichu, même pour les méga noob comme moi!
 

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
..merci pour le lien .... ça servira sans doute pour plus tard..

..car le mien est une copie chinoise d'un 7750.. et il n'y a pas autant de pièces ! ... et pour cette sal..*@$..rie de pignon.. quelqu'un aurait une autre astuce ?
 

moustilou

Renowned Member
28/7/13
751
1
0
..merci pour le lien .... ça servira sans doute pour plus tard..

..car le mien est une copie chinoise d'un 7750.. et il n'y a pas autant de pièces ! ... et pour cette sal..*@$..rie de pignon.. quelqu'un aurait une autre astuce ?

Si LFH a pas, ça risque d'être dur. Après tu peux tomber sur un précurseur qui a connu les mêmes sueurs froides que toi!
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
..merci pour le lien .... ça servira sans doute pour plus tard..

..car le mien est une copie chinoise d'un 7750.. et il n'y a pas autant de pièces ! ... et pour cette sal..*@$..rie de pignon.. quelqu'un aurait une autre astuce ?

les 7750 asian sont montés pareil que les ETA!!!!
pour remonter ton pignon de renvois , il faut remettre la roue de renvoie ( avec les petites visses) retourner le mouvement et ( j'espere que tu as enlever les aiguilles , le cadran), mettre ta sal..*@$..rie de pignon avec le pignon coulant, ensuite le syteme de mise à l'heure, remettre le cadran, les aiguilles , et hop hop , l'affaire est faite......
sinon , tu peut y arriver comme tu fait , mais c'est galère, ( il y a plein de manipulations à faire, et c'est risqué , bien positionné la bascule sur le pignon coulant ) maintenir l'ensemble , et mettre la tige de remontoire , et finir par mettre la roue de renvoie pour maintenir le tout, ensuite ré-enlever la tige pour mettre le mouvement dans la boite, remettre la tige et voilà .
perso , je prefere la première solution plus facile et plus longue pour les "novices"
voilà mon conseil
COURAGE!!!!!!!!!!!!
 

ikuriña

Active Member
23/2/13
318
3
18
Pays BASQUE, FRANCE
Merci LFH ! ... car, un instant, j'ai eu un grand moment de solitude ... :cool-new:

il est trop tard ce soir pour tenter l'aventure .... je vais laisser mon pote le faire avec tes explications..

il sera plus zen que moi .... je lui copies donc tout ce "process" et te tiens au courant de l'avancée .... qui ne serait donc plus la traversée du desert ! :courage:
 

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0

j62a

Active Member
27/12/12
234
12
18
Besoin d'avis sur ce timegrapher.
Le mouvement est un 2824, que pensez-vous de la précision (un peu élevé non ?), de l'amplitude (un peu élevé également non ?) et du tracé assez bizarre (ou pas?) ?

2jaapfb.jpg


Merci d'avance pour vos retour !
 

Geof89

Known Member
9/12/13
141
81
28
Bonjour une petite question j'ai une omega speedmaster a remontage Manuel (mouvement seagull) et il ce trouve qu'il y'a une pièce du mouvement qui a lâché quand je remonte la montre elle ne fait plus le "Clikti" et le remontoir ne ce block plus du coup elle est complètement inutilisable :-( j'ai ouvert la montre et trouver d'où ça venait mai savez vous ou trouver la pièce ? J'adore cette montre ça serai super ! Merci
http://www.pureti.me/product/speedmaster-professional-moon-watch-manual-winding-/
 

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
744
3
18
Bonjour une petite question j'ai une omega speedmaster a remontage Manuel (mouvement seagull) et il ce trouve qu'il y'a une pièce du mouvement qui a lâché quand je remonte la montre elle ne fait plus le "Clikti" et le remontoir ne ce block plus du coup elle est complètement inutilisable :-( j'ai ouvert la montre et trouver d'où ça venait mai savez vous ou trouver la pièce ? J'adore cette montre ça serai super ! Merci
http://www.pureti.me/product/speedmaster-professional-moon-watch-manual-winding-/

insere une photo de ton mouvement.
 

Geof89

Known Member
9/12/13
141
81
28
A merci ça s'appel donc comme ça ! Je ne c'est pas si il est simple de le remplacer :-/ un site pour l'acheter ?
 

Geof89

Known Member
9/12/13
141
81
28
Je te remerci :) par contre je n'arrive pas a trouver la pièce je crois que je vais devoir acheter une montre ou un mouvement complet juste pour le ressort :-/
 

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
744
3
18
Tu dois pouvoir trouvé le ressort non pas par recherche st19, mais plutôt Venus 175
 

alext24

You're Saying I Can Sell?
28/5/13
71
0
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin de demonter le bezel sur ma Submariner car j'ai perdu la perle mais je n'arrive pas à demonter la couronne. J'ai regardé plusieurs tutos, des videos sur youtube mais toujours rien.

Je me demande si j'utilise le bon outil (une lame de cutter) ?

Merci de votre aide
 

alext24

You're Saying I Can Sell?
28/5/13
71
0
0
Merci oratempus.

Je vois que dans le premier sujet il n'hésite pas à prendre un gros tournevis.

Mon erreur est peut être là, je vais réessayer.