• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ma collection "goan"

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Je ne l'ai pas précisé, mais effectivement, les 3 montres viennent de chez Angus (Puretime) et ont été expédiées en un seul colis via triangulation par les UK ;)

ah oui, tu as le gout du risque
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Whaou 3 d'un coup ! T'as du un peu serrer les fesses en checkant le tracking lol
Parce que le shipping triangulaire c'est pas non plus garantie sans faille...

Ben pour ma part je trouve que ça limite grandement les risques, je m'explique :

Déjà sur le colis que va de chine aux UK c'est le nom du correspondant UK qui est sur le paquet, donc normalement si il y a saisie et amende des douanes, personne ne sais que tu existe et que tu trempe dans l'affaire :ninjagone:

Après si tu as judicieusement choisi ton TD et que l'envoi de nouvelles montres en cas de saisie est prévu dans les conditions de vente, tu ne perd pas de fric.

Bref, il ne reste que le transport UK / France ou ça peut être pour ta pomme, ce qui réduit plus que significativement les risques quel-qu’ils soient ;)
 

roro6263

Renowned Member
6/7/11
858
34
28
Ben pour ma part je trouve que ça limite grandement les risques, je m'explique :

Déjà sur le colis que va de chine aux UK c'est le nom du correspondant UK qui est sur le paquet, donc normalement si il y a saisie et amende des douanes, personne ne sais que tu existe et que tu trempe dans l'affaire :ninjagone:

Après si tu as judicieusement choisi ton TD et que l'envoi de nouvelles montres en cas de saisie est prévu dans les conditions de vente, tu ne perd pas de fric.

Bref, il ne reste que le transport UK / France ou ça peut être pour ta pomme, ce qui réduit plus que significativement les risques quel-qu’ils soient ;)
Pour le reste, je suis plutôt d'accord.

Mais c'est là que le bât blesse ama. Imaginons que les douanes se presentent chez toi avec 3 "saisies", ça fait beaucoup pour essayer de justifier un achat d'impulsion par erreur. :facepalm:
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
C'est sûr que ce n'est pas sans risque, mais entre UK et France pour se faire piquer faut vraiment pas avoir de chance quand même...

Enfin bon, moi le risque me parait suffisamment raisonnable pour tenter le coup... coup que je vais d'ailleurs retenter dans pas longtemps :facepalm:
 

roro6263

Renowned Member
6/7/11
858
34
28
C'est sûr que ce n'est pas sans risque, mais entre UK et France pour se faire piquer faut vraiment pas avoir de chance quand même...

Enfin bon, moi le risque me parait suffisamment raisonnable pour tenter le coup... coup que je vais d'ailleurs retenter dans pas longtemps :facepalm:
Je vais tenter deux pièces, ce serait chouette qu'on soit dans la même cellule pour Noël:popcorn:
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
La petite nouvelle du jour, fraîchement arrivée ce midi :)

C'est une version "semi-light" de l'AP ROODFC, donc boite et lunette PVD, mouvement A2638, lum sur les aiguilles et les index mais pas sur la lunette, simple AR.

Ce n'est bien évidement pas à la hauteur d'une V5, ni même d'une V4.1, mais toujours pareil, le prix n'est pas le même non plus... et de toutes façons le but pour moi était de pouvoir essayer au quotidien une AP ROOD afin de voir si la taille, la forme me plaisent vraiment. J'ai choisi cette version PVD noir car je voulais également voir si une montre noir pouvait me convenir puisque je n'en avait jamais eu jusque là...

Pour le moment, mais ça ne fait que quelques heures que je l'ai, clairement elle me plaît, je la trouve juste un peu épaisse par rapport à ce que je porte d'habitude, mais le diamètre ma va tout à fait et la montre est très confortable :) après à voir sur la durée ce que ça va donner ?

Pour le moment il y a juste sur le fait qu'elle soit noir ou j'ai un doute, je trouve ça sympa, ça change, mais est ce que je vais vite trouver ça lassant ou au contraire indispensable ?? je n'en sais absolument rien...

Les pics :)

img_9125.jpg


img_9126.jpg


img_9127.jpg


img_9128.jpg


img_9129.jpg


img_9130.jpg


Plus qu'à attendre les 3 prochaines que je viens de commander à l'instant :facepalm:
 

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Dommage qu'il y a ces reflets sur le panama....



nan j'déconne. Elle est tres jolie
 

Ed911

Put Some Respect On My Name
8/12/11
5,462
56
48
EU
Excellent, on va pouvoir la reluquer samedi !
 

roro6263

Renowned Member
6/7/11
858
34
28
La petite nouvelle du jour, fraîchement arrivée ce midi :)

C'est une version "semi-light" de l'AP ROODFC, donc boite et lunette PVD, mouvement A2638, lum sur les aiguilles et les index mais pas sur la lunette, simple AR.

Ce n'est bien évidement pas à la hauteur d'une V5, ni même d'une V4.1, mais toujours pareil, le prix n'est pas le même non plus... et de toutes façons le but pour moi était de pouvoir essayer au quotidien une AP ROOD afin de voir si la taille, la forme me plaisent vraiment. J'ai choisi cette version PVD noir car je voulais également voir si une montre noir pouvait me convenir puisque je n'en avait jamais eu jusque là...

Pour le moment, mais ça ne fait que quelques heures que je l'ai, clairement elle me plaît, je la trouve juste un peu épaisse par rapport à ce que je porte d'habitude, mais le diamètre ma va tout à fait et la montre est très confortable :) après à voir sur la durée ce que ça va donner ?

Pour le moment il y a juste sur le fait qu'elle soit noir ou j'ai un doute, je trouve ça sympa, ça change, mais est ce que je vais vite trouver ça lassant ou au contraire indispensable ?? je n'en sais absolument rien...

Les pics :)

img_9125.jpg


img_9126.jpg


img_9127.jpg


img_9128.jpg


img_9129.jpg


img_9130.jpg


Plus qu'à attendre les 3 prochaines que je viens de commander à l'instant :facepalm:

Fort !!:D:
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Alors voila l’arrivage du jour, le plus gros envoi que j'ai eu pour le moment, 3 montres et 1 boite, le tout par les UK, apparemment les douanes ont mis leur nez dedans aux UK et le "passeur" a dut payer des frais de douanes... je ne sais pas si c'était juste de la TVA ou autre chose ? toujours est il que mon vendeur ne m'a rien demander, ils ont payé et m'ont livré, point barre, la classe :02.47-tranquillity:


img_9131.jpg


img_9132.jpg


L'Explo avec sa boite c'est un cadeau pour quelqu'un d'autre, et la HBB V6 c'est un copain qui a profité de ma commande pour l'acheter, ce m'a permis de la voir de près et de l'essayer pour me faire un avis voir si j'allais en commander une aussi ou pas ???


Sinon, dans les 4 montres que j'avais reçus précédemment, 3 sont parties :
- L'APROOD que j'avais prise en version "semi-light" pour essayer et voir si la taille et la forme de la montre me convenait, et également pour voir si une montre noir me plaisait puisque je n'en avais pas eu jusque là.
Au final c'est comme les AP RO, je trouve la montre juste sublime et parfaitement bien proportionnée quand je la vois comme ça, mais une fois sur le bras, la magie n'opère plus :blue:
La montre noir ce n'est pas vraiment mon truc non plus.
Du coup, en AP RO et dérivé (ROOC, ROOD...), je suis finalement assez satisfait de ma 15300 sur cuir, je l'upgraderai en 15400 dont la taille devrait encore mieux me convenir, mais j'attends qu'une version sur cuir soit disponible puisque je sais que le rendu de la montre avec le bracelet SS ne me plait pas plus que ça...
- La Nautilus est partie également, un peu à contre cœur puisque je n'ai pas encore commandé la version 1:1 qui la remplacera, mais il faut bien remplir les caisse aussi...
Il va donc falloir que je me commande cette version 1:1. J'ai hésité avec la récente arrivée d'une 5980 (Nautilus version chrono pour ceux qui ne connaissent pas les références Patek) enfin potable : http://www.repgeek.com/showthread.php?t=220072#post2370207 mais quelques détails me gênent encore (en particulier la couronne trop grosse qui dépasse trop) et je préfère donc me contenter de la 5711 en espérant une V2 de cette 5980 pour plus tard...
- La Graham va partir aussi, elle est encore chez moi, mais un copain me l'a réservé, je l'avais prise en particulier à cause de son prix dérisoire (30US$) pour essayer car j'ai toujours aimé la gueule de cette montre, mais c'est trop gros pour moi, et pas très confortable à porter, donc out...
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Donc la petite nouvelle pour moi est une RM036.

Alors les RM, c'est la marque par laquelle j'ai découvert le monde des montres, celles qui ont fait que je suis tombé dans le chaudron. J'ai toujours aimé leur gueule, l'approche mécanique de la marque, les matières utilisées...
C'est aussi la marque par laquelle j'ai découvert le monde des Rep parceque définitivement infinançable en Gen...

Mais il est vrai que peu de modèle de la marque existent en Rep, et c'est vrai également que le degré de reptitude est assez moyen, en particulier au niveau des mouvements qui sont bien trop compliqué à répliquer. C'est la principale raison qui m'a fait hésiter avant d'en commander une, ça et le fait que dans les rares modèles disponibles les tailles sont assez importantes, et moi qui n'était pas trop habitué aux grosses montres jusque là, j'avais un doute sur le sujet...

Mais finalement le mois dernier je me suis décidé à en prendre une, ayant toujours des doutes quand à la taille et au rendu du mouvement aussi bien coté cadran que fond avec les pièces en photodécoupe très très éloigné de la Gen, j'ai donc décidé de commencer par un modèle pas trop chère, donc la 036, pour me faire une idée montre en main...

Quelques pics prisent vite fait hier à midi au déballage, il faudra que j'en refasse avec une bonne lumière car la les reflets sur les 2 verres (cadran + verre sup) ne sont pas top du tout...

img_9137.jpg


img_9138.jpg


img_9139.jpg


img_9140.jpg


img_9141.jpg


img_9142.jpg


img_9143.jpg
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Alors du coup mes impressions sur la bête...

Clairement je suis totalement fan et je regrette de ne pas l'avoir commandé plus tôt.

Ensuite, pour être tout à fait clair et honnête, ce n'est pas une bonne Rep, les différences avec la Gen sont vraiment très très importante...
Autant coté habillage, la boite, le poussoir latéral, le cadran, le réhaut, le bracelet sont vraiment très très bien fait donne tout à fait le change par rapport à une Gen (mis à part la taille de la boite qui est plus épaisse que la gen), autant coté mouvement ça ne ressemble en rien à la Gen :blue: toutefois, en regardant la montre d'une certaine distance (celle ou on voit en général la montre au poignet des autres, on va dire +/- 1 mètre) l’illusion est presque totale...

Les 2 défauts que je regrette le plus :
- les aiguilles H & M qui sont entièrement polies, alors que sur les Gen, suivant les modèles, soit le dessus soit les chanfreins latéraux sont brossés afin de mieux jouer avec la lumière, et donner un peu plus de lisibilité en réduisant les reflet possibles...
C'est dommage car l'aiguille de RDM et la trotteuse de petite seconde sont quasiment parfaites.
- La couronne que je suspecte d'être en plastique et chromé, du coup elle est bien trop brillante et tranche trop avec la boite entièrement brossée.

Mis à part ces 2 détails, le reste est tout à fait convaincant, et quoiqu'il en soit, si la réplique n'est pas terrible en terme d'exactitude, la montre est pou moi assez fabuleuse, et ça c'est le plus important pour moi et finalement la seule chose qui compte vraiment...

Pour finir, vis à vis de la taille, en largeur et longueur ça passe particulièrement bien, mieux que mon ex AP ROOD d'ailleurs, il y a juste l'épaisseur qui est vraiment importante, ce n'est pas moche pour autant, mais j'ai pas mal de chemises qui ne sont pas compatible du coup LOL
 

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
744
3
18
Goan, tu a encore frapper très fort... (box+3rep)
Elles sont super joli tes photos.
La RM est splendide, du coup on vois clairement la différence de taille, a coté des autres...La hublot parait toute petite.

Sinon, dit nous pour le power réserve de la RM, si ça marche bien (indicateur, et réserve de temps)
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Les photos sont trompeuses, il faudra que je mesure, mais à part pour l'épaisseur, la RM est plus petite en largeur et longueur que la HBB...

Pour la RDM, l'indication fonctionne parfaitement, je n'ai pas encore mesuré la durée de la RDM car je porte la montre en permanence, et vu que c'est une auto elle remonte en permanence...
Toutefois, cette nuit quand je l'ai laissé elle était remontée à fond, et après 9h passé sur la table de nuit l'indicateur avait baissé d'un peu moins d'1/4, ce qui ferait une RDM d'un peu plus de 40 heures, il faudra que je mesure ça précisément à l'occasion.