• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ma collection "goan"

Inushuk

Put Some Respect On My Name
19/10/10
5,500
5
0
Excellent choix ... n importe quelle couleur ... du moment qu elle est bleue !
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Encore merci à touts pour les remarques et les clics :)

Concernant la PP Nautilus qui semble enflammé pas mal de monde suite à me petite revue (j'en referai une plus complète avec des macros de détails et tout ce qui va bien ;) ), voici quelques éléments suite à mes recherches sur le modèle que j'ai choisis.

Comme dit précédemment, le but était pour moi de trouver une version bien finit à pas trop chère afin de valider que la montre me plaisait vraiment au quotidien avant d'éventuellement investir dans une version 1:1.

Suite à toutes mes recherches chez tout les TD référencés, j'ai aboutis sur cette version :

http://www.pureti.me/product/nautilus-ss-415mm-deep-blue-dial-on-ss-bracelet-a2638/

- toutes les versions sensiblement dans les mêmes prix ou moins chères que la mienne que j'ai vu ont des défauts de finition flagrant, voir des défaut de "reptitude" vraiment flagrant pour certaines.

- quasiment toutes les versions intermédiaire en tarif entre ma version et les 1:1 ont un fond plein, hors moi je voulais un fond transparent (comme la Gen), donc je ne me suis pas trop attardé dessus, mais elles ne semblent pas plus qualitatives les unes que les autres au niveau de l'habillage...

Sinon, En photos par rapport aux versions dites 1:1 les différences sont que le brossage semble peut être, je dis bien "peut être" à peine moins bien sur certaines parties de la boite, au niveau du bracelet ça semble équivalent... sinon pour tout le reste de l'habillage, que ce soit boite, bracelet, cadran , aiguilles, honnêtement, il faudrait les avoirs toutes les 2 en mains pour faire des différences, mais sur photos, je ne vois pas...

Les 3 vraies grosses différences ce sont :
- l'épaisseur de la montre, 11mm sur la mienne, alors que la Gen et la 1:1 sont à 9,5mm.
- sur la mienne le cadran est deep blue (bleu profond), une couleur qui n'existe pas en Gen, alors que sur les versions 1:1 ça semble être le bleu utilisé par Patek, qui il est vrai ressort mieux à mon goût.
- le mouvement est mieux finit, avec la possibilités d'avoir en prime un SW200 Swiss made inside.

Après, honnêtement, à part le couleur du cadran, je pense que la mienne fait 95% du boulot par rapport à la version 1:1 :)

Mais bon, je dis ça, mais dès que je peux je commande la 1:1 :facepalm::spank:

PP2013082403-01_enl.jpg


PP-2013-4-15-11-01_enl.jpg


PP2013082403-04_enl.jpg


PP-2013-4-15-11-04_enl.jpg


PP2013082403-08_enl.jpg


PP-2013-4-15-11-06_enl.jpg



Dernier truc, il ne me semble pas qu'il y ai plusieurs fabricants qui fassent la 1:1, ou alors elles sont très proches les unes des autres, donc pour le choix du TD, du coup c'est votre habituel qui peut faire l'affaire ;)
Par contre, pour ma version précise, je ne l'ai trouvé que chez PT...

PS : les marquages sur ma version sont moins bien fait au niveau de la boucle, mais ça je m'en balance complet personnellement, et il y a aussi la découpe du boitier au niveau de la couronne qui est fidèle à la Gen sur la 1:1
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Oui, c'est bien celle-ci, c'est d'ailleurs les photos que j'ai reprise dans le post juste avant pour comparé à la version que j'ai prise.

Le double de prix à mouvement +/- équivalent, et le triple avec le mouvement Suisse...
 

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
744
3
18
Oui, c'est bien celle-ci, c'est d'ailleurs les photos que j'ai reprise dans le post juste avant pour comparé à la version que j'ai prise.

Le double de prix à mouvement +/- équivalent, et le triple avec le mouvement Suisse...


Je te remercie beaucoup pour tout ces précieux renseignement...:cheers:
 

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
J'adore les PP, elles sont pour moi l'essence de la montre.
Mais >25.000 euros une montre sans complication : non.

Donc, pour avoir moi meme bien recherché, le probleme majeur (à mon sens), en dehors de la couleur (qui peut bien passer pour une série limitée), du caseback ou du DW c'est qu'il faut savoir une seule chose à un noob pour la qualifier de réplique.

Pour un vrai connaisseur, le mouvement est immédiatement un faux, pour un connaisseur, la couleur aussi, l'épaisseur,... mais pour le quidam : il suffit de savoir que les vraies n'ont pas de trou sur le 1er maillon.

Ta rep (qui est tres bien)

Celle de Puretime (un peu plus visible)
PP-2013-4-15-11-04_enl.jpg




LA gen :
Patek5711_02.jpg

le post complet

Alors, pour 99,9% de la population, PP est une marque inconnue, mais pour moi, et je pense pour ceux qui aiment les montres, savoir que l'indice qui trahit la montre n'est pas un élément "horloger" (smooth second hand, lume color, date font,...) mais un élément de "liaison" entre le boitier et le bracelet : c'est insupportable, on ne voit que ça.
Ce petit trou me bloque pour acheter cette Nautilus. Mais qu'est ce qu'elle est belle...
 

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Merci Oratempus pour ces précisions !!

C'est vrai que le Tell est important...
 

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
744
3
18
J'adore les PP, elles sont pour moi l'essence de la montre.
Mais >25.000 euros une montre sans complication : non.

Donc, pour avoir moi meme bien recherché, le probleme majeur (à mon sens), en dehors de la couleur (qui peut bien passer pour une série limitée), du caseback ou du DW c'est qu'il faut savoir une seule chose à un noob pour la qualifier de réplique.

Pour un vrai connaisseur, le mouvement est immédiatement un faux, pour un connaisseur, la couleur aussi, l'épaisseur,... mais pour le quidam : il suffit de savoir que les vraies n'ont pas de trou sur le 1er maillon.

Ta rep (qui est tres bien)

oratempus tu a l'oeil dit donc. :D:
Ceci dit, même sur la V3, ces troue sont visible...:beatahorse:
Apres effectivement on s'eloigne de plus en plus de la rep parfaite, mais comme dirai l'autre, achete une gen alors. (Mais je ne peu pas)

Après ça me dérange pas pour autant, car comme tu l'a dit, ca reste vraiment une belle rep.:thumbsup:

Sinon je concoie totalement ce que tu pense.:D:
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Je suis d'accord que c'est tell est tout de suite identifiable...

Mais personnellement, ça ne me bloque pas du tout car je ne suis pas très regardant sur la fidélité d'une Rep par rapport à la Gen, il faut juste que la montre me plaise, et avec cette Nautilus, c'est surtout l’esthétisme général de l'habillage qui me plait, donc çà me va bien comme ça :)

Maintenant que j'ai la confirmation qu'au porté cette montre me plaît toujours autant, la version 1:1 qui améliore quelques petits points, en particulier la couleur du cadran et l'épaisseur moindre, me permettra de parfaire ce choix.

Restera plus qu'à lui trouver un mouvement HH pour en faire une Franken de la mort qui tue :maty: :cheese:
 

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Mais personnellement, ça ne me bloque pas du tout car je ne suis pas très regardant sur la fidélité d'une Rep par rapport à la Gen, il faut juste que la montre me plaise, et avec cette Nautilus, c'est surtout l’esthétisme général de l'habillage qui me plait, donc çà me va bien comme ça :)

Maintenant que j'ai la confirmation qu'au porté cette montre me plaît toujours autant, la version 1:1 qui améliore quelques petits points, en particulier la couleur du cadran et l'épaisseur moindre, me permettra de parfaire ce choix.

+1

Je pourrais la contempler au GTG ??
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Oui, oui, bien sûr, je viens avec ma boite pleine à rabord, les 3 que j'ai présenté ici, et les Gen que je possède déjà qu'il faudra que je présente aussi ;)

Et normalement si tout sa passe bien, l'AP ROOD que j'ai en arrivage devrait être de la fête aussi :)
 

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
744
3
18
Restera plus qu'à lui trouver un mouvement HH pour en faire une Franken de la mort qui tue :maty: :cheese:

Comme dit, j'attends de voir ce que va donné cette Franken..:popcorn:
Il va falloir gérer.:thumbsup:
Bon courrage.:D:
 

roro6263

Renowned Member
6/7/11
858
34
28
Merci Oratempus pour ces précisions !!

C'est vrai que le Tell est important...

Oui, merci Oratempus. Je m'endormirai (un peu) moins con.
Il est vrai que
savoir que l'indice qui trahit la montre n'est pas un élément "horloger" (smooth second hand, lume color, date font,...) mais un élément de "liaison" entre le boitier et le bracelet : c'est insupportable, on ne voit que ça.
Ça gâche un peu le plaisir.:bored:
Sinon, qu'appelez-vous le Tell ??:facepalm:
En tout cas, bravo à goan pour ces acquisitions.:thumbsup:
Pas sûr d'avoir bien lu, aussi ma question est :
Les as-tu fait venir toutes les 3 du meme TD en un seul envoi ?
 

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Sinon, qu'appelez-vous le Tell ??

= littéralement "indice" : c'est ce qui permet de dire que la montre est une réplique : p ex ce trou sur le 1er maillon est un tell.
alors qu'une montre où serait inscrit "PATEY PHILIPPE" serait un "défaut" (flaw)
 

roro6263

Renowned Member
6/7/11
858
34
28
= littéralement "indice" : c'est ce qui permet de dire que la montre est une réplique : p ex ce trou sur le 1er maillon est un tell.
alors qu'une montre où serait inscrit "PATEY PHILIPPE" serait un "défaut" (flaw)
Merci oratempus, depuis le temps que je voyais ce mot sans le comprendre!!:spank:
 

goan

Active Member
20/9/13
255
0
16
Pas sûr d'avoir bien lu, aussi ma question est :
Les as-tu fait venir toutes les 3 du meme TD en un seul envoi ?

Je ne l'ai pas précisé, mais effectivement, les 3 montres viennent de chez Angus (Puretime) et ont été expédiées en un seul colis via triangulation par les UK ;)
 

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Whaou 3 d'un coup ! T'as du un peu serrer les fesses en checkant le tracking lol
Parce que le shipping triangulaire c'est pas non plus garantie sans faille...