• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Il a Free, il a tout compris

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Perso après 3 jours je suis plutôt content,

Le mieux le numéro de la messagerie vocale : 666. !!!!!!!
Ce qui est bien s est que les messages sont conserves un mois.

Coté portabilité le GIE chargé de gérer en faisait 5 à 7000/jours, avec une infra prévue pour 15000 max. Pb free fait 100 a150000 abonnes par jours.
Free a été oblige de limite a 50 000 portabilité/jour sinon l'IT du GIE explose !!

Ils ont mal joue le coup.....

En particulier cote logistique pour l envoi des sim.....

Apparemment personne ne s'attendait à ce que ça prenne une telle ampleur.

Il parait que pour l'infrastructure du site Free Mobile ils avaient prévu large, et qu'au final ils ont eu 1 millions de connexions à la minute, soit 5 fois plus que leur estimation la plus haute.

Ils comptaient arriver au million d'abonnés en une vingtaine de jours dans le meilleur des cas, finalement il se murmure que ce chiffre sera atteint en moins de 10 jours.

Très franchement si les problèmes se limitent à quelques jours de retard je pense qu'on s'en tire plutôt bien. :)
 

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Oui qqs jours d'attente ne me dérange pas mais si ca tourne au vinaigre comme pour certains lors de la migration vers la freebox révolution, je pense que j'annulerai ma commande...
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Oui qqs jours d'attente ne me dérange pas mais si ca tourne au vinaigre comme pour certains lors de la migration vers la freebox révolution, je pense que j'annulerai ma commande...

Je suis chez free depuis pas mal de temps, et on le sait les premiers à bénéficier d'une nouvelle offre servent toujours plus ou moins de beta-testeurs. Il faut juste en être conscient, perso ça ne me dérange pas vraiment car au final ça permet d'avoir des offres de meilleure qualité à moindre coût.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Au fait, je viens de refaire des tests de débit en fin de matinée. C'est nettement mieux. :)

IMG_1006.jpg


SFR, même endroit il y a quelques jours

IMG_0995.jpg
 

Sebaroch

Horology Curious
18/7/11
11
0
0
FRANCE
Quelque part vous avez de la chance, moi j'ai commandé ma carte sim le 11 et toujours rien.
Ma ligne à été porté et je n'ai pas de carte sim. Je me retrouve dans le noir et impossibilité de joindre free en direct.
Certes c est pas cher mais pour l'instant ca ne marche pas.
Quand à ma compagne qui a eu sa carte SIM, beaucoup d 'appels non abouti, beaucoup d'appels entrant qui vont directement sur son répondeur.
Je crois sincèrement que le réseau n'est pas encore optimisé.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
beaucoup d 'appels non abouti, beaucoup d'appels entrant qui vont directement sur son répondeur.

Pareil pour moi, pas de soucis sur les appels entrants mais des appels sortants qui n'aboutissent pas.

Mais bon comme on l'a dit, être parmi les premiers abonnés d'une nouvelle offre free c'est aussi être une sorte de beta testeur.
 

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Je suis aussi chez Free depuis une dizaine d'années, certes il y a parfois des couacs mais j'adhère à l'esprit novateur de l'entreprise, alors même si c'est un peu ch***t, j'attends tranquillement ma sim !
 

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
Ah les boules, j'ai une portabilité prévue pour lundi, ma carte sim a été envoyé.

Sauf que aujourd'hui on m'a volé mon portable ( j'étais en train de remplacé ma roue crevé, et ais oublié mon portable sur ce parking, quand je suis revenu il n'y était évidemment plus ).

J'ai téléphoner à bouygues qui a bloqué ma ligne, j'ai bien peur que cela perturbe ma portabilité prévu pour lundi, qu'en pensez vous ?
 

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Apparemment personne ne s'attendait à ce que ça prenne une telle ampleur.

Il parait que pour l'infrastructure du site Free Mobile ils avaient prévu large, et qu'au final ils ont eu 1 millions de connexions à la minute, soit 5 fois plus que leur estimation la plus haute.

Ils comptaient arriver au million d'abonnés en une vingtaine de jours dans le meilleur des cas, finalement il se murmure que ce chiffre sera atteint en moins de 10 jours.

Très franchement si les problèmes se limitent à quelques jours de retard je pense qu'on s'en tire plutôt bien. :)

Ils ont fait une enorme erreur sur leur site web en mettant un site web dynamique... en mettant des pages statiques ils n'auraient eus aucun pb....
Mais bon...


Au moins ils ont fait péter l'entente cordiale "chers amis opérateur venez carotter ces c0n de consommateurs"...

J'ai bien envie d'aller demain dans un espace SFR/Orange/BT et chanter :

Si tu viens pour résilier tape dans tes mains....:lolcina:
 

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Bouuuuh nous en belgique c'est tout pourris ... Très peux de forfaits et généralement des trucs hors de prix ! :'( :'(
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Bouuuuh nous en belgique c'est tout pourris ... Très peux de forfaits et généralement des trucs hors de prix ! :'( :'(
On compatit, on a eu la même chose en France pendant des années!

Perso je payais 54 euros pour 2h de communication en journée + 2h le soir et le week end, 100 sms, et 1 go d'internet. :(
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
Au fait, retour d'expérience après une petite semaine:

Des petits couacs les premiers jours notamment des appels sortant qui n'aboutissent pas et des connexions internet ayant du mal à s'initier en 3g, mais ça va de mieux en mieux.

Concernant notre 2ème ligne, ma copine à reçue sa sim aujourd'hui pour une portabilité prévue demain, donc très bon timing.
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,708
21
0
MON DIEU!!! 2 SEMAINES D'ATTENTE!!! ARGHHHH!!!










:biglaugh: :biglaugh: :biglaugh: :biglaugh: :biglaugh:
 

ericb196

Put Some Respect On My Name
Supporter
Certified
18/5/11
3,324
24
38
C'est vrai que j'ai plein de collègue qui ont tenté mais qui ne s'y sont pas pris comme toi au premier jour et qui ont un sacré délai d'attente...
 

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Pareil, moi je me suis inscrit 24h après l'annonce j'ai 6 personnes qui se sont retrouvées sans lignes pendant 5 jours pour le moins chanceux !!