• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

[FR] Bienvenue chez vous... Le French Corner

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Je vais envoyer une de mes répliques là et je me posais la question.. donc colissimo c’est bien ?
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
moi ca a marché nickel pour l'allemagne.

Je vais vendre ma BP Explorer dès que j'ai un moment pour m'en occuper (j'ai acheté la Clean) et sans doute aussi ma Belkin PAM que je ne mets pas.
Question sûrement debile,

Comment tu les « emballes » ?

Est ce qu’il faut que j’assure aussi le colis ? C’est une première pour moi…
 

Karbon74

Unrivalled Super Hottie
Patron
Certified
5/5/23
7,064
11,963
113
EU - Kanto Region
Je mets une couche de film alimentaire sur le boitier et sur le bracelet

puis je mets du papier bulle dans le bracelet (comme un poignet) enroulé autour.
et pour ensuite du papier bulle autour de la montre.

ensuite dans la boite, je cale le tout avec du papier kraft (le papier epais que t'as dans les boites des achats sur internet)

Je prend en video tout le process d'emballage. Avec une prise de la montre qui fonctionne.

Ensuite je prends une photo de la boite sur une balance de cuisine avant envoi
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Je mets une couche de film alimentaire sur le boitier et sur le bracelet

puis je mets du papier bulle dans le bracelet (comme un poignet) enroulé autour.
et pour ensuite du papier bulle autour de la montre.

ensuite dans la boite, je cale le tout avec du papier kraft (le papier epais que t'as dans les boites des achats sur internet)

Je prend en video tout le process d'emballage. Avec une prise de la montre qui fonctionne.

Ensuite je prends une photo de la boite sur une balance de cuisine avant envoi
Merci beaucoup tu assures !!

Car je vais envoyer la Batman à Nik et à côté je vais vendre ma Pepsi sur la marketplace. Je ne sais juste pas encore trop comment faire haha
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,654
544
113
Au fait est-ce que la dernière Batman est sortie ? Vous avez quelle version en ce moment ? Quelqu'un voudrait que je lui en commande une... Même s'il ne verra jamais la différence entre V12 et v13, par principe je préfère lui prendre ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle...
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,654
544
113
GMF 3186 ou Clean 3285 pour la Batman ? Ça se vaut à votre avis ?
 

Derau

Active Member
Supporter
Certified
28/12/19
230
215
43
France
Dites moi les gars, vous connaissez un moddeur en France ?
J’hésite à me lancer dans un build Franken de Royal Oak Jumbo 15202 mais il faudrait que je fasse retravailler le boîtier d’une XF 15202 et j’ai l’impression que ça va être une galère
 

manodeoro

Section Moderator
Supporter
Section Moderator
Certified
13/10/16
3,831
2,162
113
Dites moi les gars, vous connaissez un moddeur en France ?
J’hésite à me lancer dans un build Franken de Royal Oak Jumbo 15202 mais il faudrait que je fasse retravailler le boîtier d’une XF 15202 et j’ai l’impression que ça va être une galère

Legend ... à Singapour ou HK (je ne sais plus trp) ...
Domi ... en Allemagne ... je crois bien qu'il fait ça
à priori personne en France ne fait de mod de boitier AP
dans tous les cas ça va te couter un bras et une jambe :eek:
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Au fait est-ce que la dernière Batman est sortie ? Vous avez quelle version en ce moment ? Quelqu'un voudrait que je lui en commande une... Même s'il ne verra jamais la différence entre V12 et v13, par principe je préfère lui prendre ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle...
Hello Nono ! J’ai la V2 moi avec DD3285 justement que je vais Franken :D une beauté chef !
 
  • Like
Reactions: Nono92

Gurmann13

Horology Curious
30/7/23
22
20
3
France
Salut les mecs.

Connaissez-vous un bon moddeur en France ou en Europe ?

Je veux quelqun qui puisse faire monter ma montre à 10bars en upgrade le waterproof
 

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,654
544
113
Dites moi les gars, vous connaissez un moddeur en France ?
J’hésite à me lancer dans un build Franken de Royal Oak Jumbo 15202 mais il faudrait que je fasse retravailler le boîtier d’une XF 15202 et j’ai l’impression que ça va être une galère
Je pense que le mieux c'est d'aller en voir directement un des pros cités par @manodeoro à l'occasion d'un séjour en Allemagne, Italie (Nikz), Belgique ou Angleterre mais la véritable question est de savoir ce qu'ils peuvent réellement améliorer... A part adoucir le boîtier et réduire la base de l'aiguille des heures, la montre ne va pas changer fondamentalement. Elle reste très proche esthétiquement de l'originale et son Miyota est aussi fiable. Tu voudrais mettre le mouvement gen ?
 
  • Like
Reactions: Karbon74

Nono92

I'm Pretty Popular
24/11/21
1,654
544
113
Le 3285 est pour la nouvelle version en Jubilee non ? :)
On a les deux bracelets possibles, parfois on a en a même plus qu'en gen :)
Au niveau confort, les deux sont équivalents ?
 

Charlemagne63

Active Member
Certified
14/9/23
213
76
28
Salut Charlemagne ! Tu vas mettre quoi comme pièces gen ?

En ce qui concerne le bracelet, pas de différence entre Jubilée et Oyster ?
Alors écoute,

Le crystal + Insert + La date pour l'instant

Je pense que ca sera vraiment stylé !

Différence à quel niveau tu veux savoir ? Je trouve le jubilee tellement agréable à porter !